Aller au contenu

Conseillez-vous l'achat d'une Magic Mouse quand on a déjà le Magic Trackpad ?


MathieuClem

Messages recommandés

Tout le monde avec son iMac a dû prendre la Magic Mouse, sauf que moi, j'ai voulu prendre le Magic Trackpad, et utiliser une souris lambda. Mais au bout d'un moment, cette souris ne marche plus, enfin elle fait ses caprices. Alors j'ai envie de m'acheter la Magic Mouse, mais 69 € qui donne 50 € avec mon offre étudiant, ça me fait encore cher pour une souris...

Connaitriez-vous des promos, des amis, ou un endroit où acheter cette fameuse souris ?

 

J'ai trouvé ce site : http://www.unesouris...h-occasion.html à 39 €, frais de port compris, mais si vous connaissez encore moins cher, et en état bien sûr, je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute également que si le budget est un problème, et sachant que tu as déjà le Magic Trackpad (c'est à dire que tu as déjà une porte d'accès au multitouch dans OS X), la souris précédente (renommée Apple Mouse, il me semble) est une très bonne souris, que l'on doit pouvoir trouver à bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va au niveau de la prise en main, même si la forme est différente des autres souris, elle ne me dérange pas. Mais j'y pensais, si j'ai la Magic Mouse allumée, je peux quand même avoir aussi le Magic Trackpad ? Enfin on peut avoir plusieurs périphériques en même temps ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va au niveau de la prise en main, même si la forme est différente des autres souris, elle ne me dérange pas. Mais j'y pensais, si j'ai la Magic Mouse allumée, je peux quand même avoir aussi le Magic Trackpad ? Enfin on peut avoir plusieurs périphériques en même temps ou pas ?

Oui, sans problème ! Tu peux bien avoir quatre souris et cinq trackpad en même temps, ça fonctionnera normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec shark123b

 

L'ergonomie de la magic mouse est très mauvaise, et les problèmes muscolo-squelettiques que ça peut poser c'est sur le long terme qu'on s'en rend compte. Une bonne souris doit permettre à la paume de la main de reposer dessus, ce qui implique une certaine taille. Apple n'a jamais fait de bonne souris de ce point de vue. Vu que tu as déjà le magic trackpad, à ta place j'investirais dans une grosse souris conventionnelle (Logitech en fait de très bonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, le « long terme » ? :huh:

C'est sur que toi tu changes de Mac à chaque nouvelles sorties, alors le long terme tu connais pas ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que toi tu changes de Mac à chaque nouvelles sorties, alors le long terme tu connais pas ! :rotfl:

Et bam dans les dents ! :shok: Bon, aller, c'est partiellement de bonne guerre. Partiellement seulement, car ce sont l'iPad et l'iPhone que je change à chaque génération. Pour équilibrer, j'essaye justement de faire durer mon iMac et mon MacBook Air le plus longtemps possible ! ;)

 

Plus sérieusement, je pose la question de la signification de « long terme », car personnellement, je n'ai toujours pas de problème dus à l'utilisation de la Magic Mouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, le « long terme » ? :huh:

Eh bien dans ce domaine cela peut être plusieurs années, voire 10 ans, 20 ans... Les micro-traumatismes engendrés par des gestes répétés et dans une position non adéquate se cumulent. Et le jour où des douleurs se manifestent, elles sont extrêmement difficile à faire passer, même en adoptant à ce moment-là une meilleure position. Typiquement ça finit par un tendinite chronique qu'il faut parfois opérer.

 

C'est pas pour faire du catastrophisme, et d'ailleurs il y a des gens qui n'ont jamais pris aucune précaution et qui n'ont aucun problème, mais mieux vaut prévenir que guérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions. Le truc, c'est que même si la Magic Mouse ne remplis pas la main, cette dernière est pourtant bien au repos, dans mon cas. Est-ce vraiment impossible de trouver un position adéquat avec cette souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'arrange pas ce que tu nous dis la.

J'ai bien une autre souris pour mon iMac, mais elle n'est pas multitouch, du coup pour Lion... :cry:

 

iChe : Désolé, j'ai pas pus m'en empêcher... :rotfl::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'attendre vingt ans pour avoir mal partout. Il y a trois semaines je me suis fait du 15 heures par jour pendant 3 jours, j'ai eut mal pendant 10 jours. Ceci dit, c'était pire avec le TrackPad, et je pense que mes douleurs aux deux mains provenaient plus du clavier et de l'étrange disposition des symboles {} \[\] en \LaTeX ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une manipulation dans le terminal qui permettait de retourner (selon un axe vertical) le Magic trackpad, dans le but d'avoir le tube avec les piles du coté de la paume, de sorte que les doigts n'aient pas à remonter trop haut, mais plutot que la main reste droite.

 

Moi, la magic mouse, pour l'avoir utilisée 3 fois, j'ai absolument détesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'attendre vingt ans pour avoir mal partout.

Oui, c'est sûr ! Ce que je voulais dire c'est que même si on a l'impression que tout va bien, les conséquences peuvent aussi être à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour remonter le sujet :

Personnellement, j'ai les deux, Magic Mouse et Magic Trackpad, achetés en même temps.

Et bien la Magic Mouse est un vrai plaisir pour une utilisation quotidienne.

Je me sers bien plus de la Magic Mouse que du Trackpad.

Le seule domaine dans lequel elle n'est pas top, c'est pour les jeux (FPS notamment).

 

Mais sinon, c'est une très bonne souris ! ;)

Le multi-touch est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui peut être intéressante avec le TrackPad, c'est quand on a plus de piles dans la Magic Mouse, comme ça, on peux continuer le temps d'aller chercher des piles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...