Aller au contenu

La batterie du nouvel iPad


Augustin

Messages recommandés

Oui c'est normal car c'est quand même une batterie de 11.000 mah.

Ma tablette Sasmsung Galaxy Tab 10.1 avec sa batterie de 7.000 mah qui permet de l'utiliser 10 Heures non stop prend 5 Heures à se charger complétement (charger rapide + charge lente).

Mais je le laisse brancher plus longtemps pour étre sûr que la batterie soit charger à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aura fallu 7 heures pour charger la batterie du nouvel iPad. Est-ce normal ?

Ce n'est certainement pas anormal. Pour l'iPad 2, il faut bien 3 ou 4 heures de charge ; alors là, avec une batterie de fois plus longue et le même chargeur, rien détonnant.

 

Moi aussi j'aimerai bien faire un test ; encore faudrai-t-il que la batterie veuille bien se décharger ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerai bien savoir faire ça ! C'est du LaTeX ?

Dès que j'ai mon iMac je me mets au LaTeX ! :)

Non, beaucoup plus basique : c'est fait avec Numbers... sur iOS ! Mais que tu penses direct au LaTeX, c'est 1/ un bon réflexe ;) (on a bien travaillé, avec pim !) 2/ un énorme compliment pour Numbers sur iOS.

 

Là, pas besoin de LaTeX, je sais que c'est très simple et vraiment très rapide de prendre des mesures grâce aux formulaires de Numbers pour iOS :

20120318-b29yxgmcqgqn8tbqhta81f75i1.png

 

En suite, la création du graphe et (presque) aussi simple, et suffisamment propre pour ce que je veux faire ici !

 

@pim : j'en ai d'autre, des graphes comme ça, dont plusieurs très instructifs sur la decharge de l'iPhone 4S. Je vous garde ça pour plus tard... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense au LaTeX, c'est parce que pim a posté un graphique fait en LaTeX.

 

Mais effectivement, Numbers sur iPhone a l'air pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a publier la décharge

- en surf

- en vidéo

- en jeux ( plus dur, dépend du jeu )

- en veille

En veille ? :blink:

Tu n'auras pas le résultat avant au moins 2/3 semaines... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'une batterie chargée à plein ne devrait pas restée en charge trop longtemps. Souvent on préconise de ne pas laisser un appareil en charge branché pendant plus de 24h, sous peine de dézinguer la batterie.

 

Cela varie en fonction de l'intelligence embarquée : la batterie de mon ordinateur HP d'il y a 7 ans, je l'ai fusillée en un an et demi, à le charger en permanence. mon mac book d'il y a 3 ans maintenant est en charge en permanence, sa batterie est au top de sa forme !

 

 

revenons aux ipad : quelle est le courant fourni par le chargeur de l'iPad ?

j'ai vu que les chargeurs de mes deux iphone délivraient du 5V et 1A. j'ai le chargeur de mon HP TouchPad qui envoie du 5,3V pour 2A. y a-t-il un risque si je branche mon iPad (que je vais chercher ce soir....) sur un tel chargeur ? est-ce que la batterie se rechargera plus vite en lui donnant plus de deux fois plus de courant ? ou bien est-ce que je vais l'abimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par « mauvais pour la batterie » ?

 

Mout a déjà bien répondu à la question. Disons que ce qui serait mauvais, c'est que l'on branche l'appareil à 22h, qu'il soit chargé à bloc à 1h et qu'il reste encore branché cinq heures alors que la batterie est chargée. Ça c'est mauvais. C'est pour cela que je ne recharge jamais mon iPhone la nuit. Je m'arrange pour le brancher à 20h30 quand je rentre, et il est chargé vers 23h, quand je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons aux ipad : quelle est le courant fourni par le chargeur de l'iPad ?

j'ai vu que les chargeurs de mes deux iphone délivraient du 5V et 1A. j'ai le chargeur de mon HP TouchPad qui envoie du 5,3V pour 2A. y a-t-il un risque si je branche mon iPad (que je vais chercher ce soir....) sur un tel chargeur ? est-ce que la batterie se rechargera plus vite en lui donnant plus de deux fois plus de courant ? ou bien est-ce que je vais l'abimer ?

 

Ce qui est inscrit sur le chargeur du nouvel iPad :

Output : 5,1V 2,1A.

 

Par contre je te déconseille fortement d'échanger les chargeurs entre eux, sauf si tu veux faire cramer tes appareils et éventuellement ta maison. Sur ce point, il est vraiment raisonnable de suivre attentivement les critères du constructeur, donc d'utiliser le chargeur officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par « mauvais pour la batterie » ?

 

Mout a déjà bien répondu à la question. Disons que ce qui serait mauvais, c'est que l'on branche l'appareil à 22h, qu'il soit chargé à bloc à 1h et qu'il reste encore branché cinq heures alors que la batterie est chargée. Ça c'est mauvais. C'est pour cela que je ne recharge jamais mon iPhone la nuit. Je m'arrange pour le brancher à 20h30 quand je rentre, et il est chargé vers 23h, quand je vais me coucher.

 

Alors de mon experience personnelle, ce ne sont pas 5 heures de trop qui vont lui faire mal.

J'avais, fut un temps, laissé mon iphone 3G branché dans son dock pendant une semaine. oui, une semaine. après cette semaine, la batterie fondait en 3 heures à peine.

J'ai rattrapé le truc en lui faisant plusieurs cycles de charges-décharges complètes, et la batterie est revenue à la normale. Mais j'ai eu peur, quand meme...

branché pendant une semaine, ca, c'est pas bon. 5 heures de trop, non, ca ne lui fait pas grand chose.

 

en fait, ce sont des appareils qui ne sont pas fait pour rester branchés longtemps, au contraire des téléphones sans fil de la maison, qui eux, sont calibrés pour restés branchés sur la base en permanence.

 

 

pour le chargeur, merci pour ta réponse. je ne veux en effet pas trop mettre le feu à la maison... mon assureur ne me le pardonnerai pas ! et mes voisins non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon experience personnelle, ce ne sont pas 5 heures de trop qui vont lui faire mal.

 

Il faut je pense voir cela sur le long terme. Une fois, c'est sur ce n'est pas très grave. Mais si tu le fais tout les soirs pendant un an, la batterie risque quand même de se prendre un coup dans le nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par « mauvais pour la batterie » ?

 

Mout a déjà bien répondu à la question. Disons que ce qui serait mauvais, c'est que l'on branche l'appareil à 22h, qu'il soit chargé à bloc à 1h et qu'il reste encore branché cinq heures alors que la batterie est chargée. Ça c'est mauvais. C'est pour cela que je ne recharge jamais mon iPhone la nuit. Je m'arrange pour le brancher à 20h30 quand je rentre, et il est chargé vers 23h, quand je vais me coucher.

Non Ça ne va pas endommager la batterie.

Quand la batterie est à 100% alors le rechargement se coupe automatiquement.

 

J'ai toujours recharger mon téléphone la nuit et je n'ai pas encore de problème de batterie et pourtant Ça fais 1 an que je les fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que tout ceci n'avais plus lieu d'être aujourd'hui. Branché ne veux pas dire « en charge », normalement, si bien que l'on doit pouvoir laisser un iPad branché sans risquer d'endommager la batterie.

 

Mon iPhone est branché toutes les nuits. Mon iPad deux ou trois nuits par semaine (interdiction absolue de faire une référence musicale douteuse la dessus). Je ne vois pas comment faire autrement ; je ne vais pas me réveiller au milieu de la nuit pour débrancher l'iPhone ! :huh:

 

Pour ce qui est de mélanger les chargeurs, personnellement, je préfère éviter, mais c'est une simple précaution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, cela fait maintenant bientôt vingt ans que les batteries sont « intelligentes », et s'arrêtent de se charger quand elles sont à 100 %. Donc brancher l'iPad en permanence est bon, puisqu'il évite de tirer sur la batterie.

 

En ce qui concerne l'ampérage de la charge, on peut arriver à le charger avec moins que 2,1 A, ce sera juste plus long. Et si jamais il n'y a pas assez de jus, un message s'affiche. En revanche je n'essayerais pas personnellement de le charger à plus, car les batteries nouvelles génération des iPads et des MacBook Air sont très sensibles à toute charge trop rapide : au dessus de 45°C, la batterie explose ! Je recommande donc la plus extreme prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout a déjà bien répondu à la question. Disons que ce qui serait mauvais, c'est que l'on branche l'appareil à 22h, qu'il soit chargé à bloc à 1h et qu'il reste encore branché cinq heures alors que la batterie est chargée.

 

De nos jours, les contrôleurs de charge arrêtent automatiquement la charge une fois la batterie pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...