Jump to content

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Guest pim

Les MacBook Pro 2012  

34 members have voted

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      19
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      23
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      27
    • Non
      7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Plusieurs rumeurs persistantes font état d'un changement notable & prématuré dans la gamme des MacBook Pro :

 

MacBidouille : référence à un nouveau MacBook Pro dans la 10.6.2, et Core i7 mobile chez Intel parfait pour un nouveau MacBook Pro

MacBidouille : référence à des cartes graphiques Radeon HD 46xx, 45xx et 43xx dans la 10.6.2, cartes parfaites pour les nouveaux MacBook Pro

MacGénération : référence à un nouveau MacBook Pro dans la 10.6.2 (même source que MacBidouille)

 

Même ConsoMac en parle ;) (il s'agit d'un site de référence sur Mac ;) ) :

 

Les nouveaux MacBook Pro repérés

 

En passant sa gamme de MacBook Pro des références 5_1 et 5_2, aux références 6_1 à 6_5, on peut s'attendre non pas à un petit lifting, mais à une grosse refonte, avec visiblement de nouveaux processeurs et de nouvelles cartes graphiques.

 

Et la sortie de la révision 10.6.2 de Snow Leopard doit être proche désormais :

 

MacGénération, le 6 octobre 2009 : première bêta de la 10.6.2 envoyée aux développeurs

MacGénération, le 10 octobre 2009 : seconde bêta de la 10.6.2

MacGénération, le 16 octobre 2009 : troisième bêta, une bonne candidate pour être la version "release" de la 10.6.2 !

 

Aurons-nous droit à des nouveautés demain mardi ? Apple voudrait frapper fort pour contrer Windows 7 et pour marquer encore plus de points pour Noël, ils ne feraient pas différemment !

 

Sur la fiche de ConsoMac (un site de référence, que je vous conseille :( ), le MacBook Pro est indiqué en orange :

 

Fiche du MacBook Pro

 

On note que la précédente révision remonte à 140 jours, un peu moins de 5 mois :

 

Consomac___MacBook_Pro-20091026-151856.jpg

 

En même temps, si de nouveaux processeurs Intel mobile Core i7 sont disponibles, c'est un peu normal qu'Apple renouvelle le MacBook Pro, même aussi rapidement, afin qu'il reste "dans le coup". Après le récent renouvellement du MacBook, ce serait aussi une manière de maintenir un bon différentiel entre les gammes.

 

Qu'en pensez-vous ? Plausible ou pas, un nouveau MacBook Pro aussi tôt ?! ;)

 

PS : j'ai trouvé une méthode pour mieux voir les liens - ça pète les yeux du coup ! ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 743
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis sceptique ...

 

tout simplement parce qu'un tel processeur a un taux de dissipation thermique assez élevé... or le manque de place dans les nouveaux MacBook Pro, notamment à cause de la batterie inamovible, et le fait que ce sont maintenant des pièces unibody : un moule unique. signifie que Apple devrait revoir entièrement sa machine.

 

Ce qui veux dire pour Apple de créer un nouveau moule, avec un système de refroidissement repensé, inclure pourquoi pas un portable à écran 19" et avec le boulot que les ingénieurs ont en ce moment avec snow Leopard et l'iPhone... je ne vois pas ces portables arriver avant au moins la mi-janvier date de la WWDC (ou ex WWDC je ne sais plus trop...)

 

compté en plus la préparation des nouveaux MacPro qui ne devrait pas tarder... je leurs souhaite bon courage et de bonnes fêtes au staff technique d'Apple

 

mais après pourquoi pas, je ne demande qu'a voir. ;)

 

(sachant que l'on attend toujours la vraie révision de l'iPod Touch... ainsi que la fameuse Tablette qui pour moi sera plus un "kindle"qu'un portable tactile)

 

Wait & See

Link to post
Share on other sites

Justement, tout l'attrait des nouveaux processeurs Intel est de garantir une même consommation et une dissipation thermique similaire aux "anciens" Core 2 Duo.

 

Dans le détail, la dissipation thermique est plus élevée uniquement sur les modèles de processeurs les plus rapides :

 

slide7.jpg

 

Et Apple peut avoir demandé un réglage particulier à Intel - ou tout simplement, ils se sont limités aux modèles dissipants 45 W.

 

En tout cas, c'est la première fois que je vois des processeurs qui adaptent leur performances sur la dissipation thermique :

 

slide5.jpg

 

C'est relativement nouveau, et cela nous promet je l'espère des machines plus silencieuses, puisque le système de refroidissement sera prévu pour fonctionner au maximum bien plus souvent.

Link to post
Share on other sites

Oh, mais le problème s'il y a ne viens certainement pas du moule. Vu qu'il n'y a pas de moule. A la base de l'unibody, c'est juste une plaque d'aluminium que l'on viens "décaper". La modifier n'est aucun soucis, car il suffit de décrire a la machine ce qu'elle doit modifier, faire, et elle le fait.

 

L'explication par Jo Ive (ouai, Jo, c'est mon pote! D'ailleurs on s'est fait une barmitsva l'autre jour! super!) sur youtube à cette adresse là :

 

@ Pim, moi aussi j'ai trouvé! ^^ et on peux meme faire des arcs en ciels si l'envi nous prends!

Link to post
Share on other sites

Ah mince je suis déçu, je croyais que c'était une vidéo de la barmitsva de Jonathant Ive - quoique, il n'a plus treize ans le bougre ;)

 

Et puis niveau couleurs, en jaune ça se voit mal ;)

 

Sinon oui effectivement Apple n'hésite plus désormais à modifier à tout va ses coques - penser par exemple à la "disparition" du FireWire sur les MacBook, puis à sa "réappartion" quelques mois plus tard ! - voir même à multiplier les références de carte mère - contre toute logique industrielle, par exemple sur le dernier iMac : trois modèles commercialisés, huit références de carte mère - cherchez l'erreur !

 

Et bien sûr comme tu le dis Bebert, une telle réactivité est effectivement autorisée par la coque UniBody - en plus du fait qu'en vendant dix fois plus qu'il y a trois ans, Apple peut sans problème se permettre des changements incessants et de multiples références.

 

C'est commercial et financier, chaque changement a un coût, rentabilisé le soir même de la sortie de la nouveauté ! Avec tous les Mac fan à l'affût de la moindre nouveauté, prêts à sauter dessus...

Link to post
Share on other sites

En même temps, il me semble avoir lu un peu partout, qu'aucun iMac n'était sur le point d'être revus, une semaine avant qu'il soit revu alors hin...

 

Et quand on regarde la Maj chez Macgé... http://feed.macgeneration.com/c/302/f/4259/s/6ccd3c0/l/0L0Smacgeneration0N0Cnews0Cvoir0C1370A460Capple0Eplus0Ede0Enouveautes0Ecette0Eannee0Emaj/story01.htm

 

Bin on se dis qu'on peux encore avoir des Sourd Prises.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Et je pense que les prochaines surprises seront d'abord pour les professionnels... voilà bien longtemps que Apple ne les as pas gâtés. J'imagine bien d'ici quelques jour un nouveau MacPro et MacBook Pro 17" avant de mettre le reste de la gamme à jour. à mon avis sans blue-ray, Apple étant de plus en plus fan de la dématérialisation (l'iPad en est le meilleur exemple).

 

dans un second temps suite des mises à jour portable (air, pro et plastic) avec iLife et iWork 10

 

et puis avant juillet évidemment iPhone OS 4 et nouveau iPhone.

 

que de boulot cette année !

Link to post
Share on other sites

Mouai... Pas sûr qu'il faille débaucher toute l'entreprise Apple pour résoudre un problème qui est clairement autre que de sa faute! Il faudrait plutôt aller voir du coté du constructeur de dalles... LED. (j'étais plus sûr!)

 

Les MacBook Pro ne verront pas de retard a Cause de l'iMac. Sachant en plus que les MBP sont les Mac les plus vendus. (heu, je calcule comme tel 13"+15"+17" = MBP :))

Link to post
Share on other sites

Nouveau Firmware pour les iMac, écran noir pour certains, quand on voit ça on se dit qu'il n'est pas forcément indispensable que Apple se dépêche trop pour les nouveaux MacBook Pro ! Qu'ils prennent leur temps, mais que cela ne se transforme pas en grosse galère pour les utilisateurs !

Link to post
Share on other sites

Encore une fois, j'y crois qu'a moitié le fait du problème des iMacs soit du a autre chose qu'a une mauvaise qualité d'écrans!

Les MacBook N'utilisant pas la même taille, ca ne peux pas forcément se produire.

Link to post
Share on other sites

J'pense que les premiers USB 3 sur l'on verra, ça sera dans le MacPro... :s

J'espère me tromper, mais dans le cas où ils mettent ça dans le MBP, l'iMac deviendrait quelques peu obsolets je trouve. Fin il lui manquerai qqch qui fais qu'on l'acheterai plus par rapport a un portable!

Link to post
Share on other sites

la MacWorld pour ainsi dire est déjà passé, (j'entend pas la, la keynote d'Apple). Le reste va suivre. Les MB P ne seront qu'une simple mise a jour (changement d'architecture proco quand même!) donc pas d'USB3 en avant! Bien que comme tu le dis, ça redorrerai la Noblesse du mot PRO, bien que par pro on entend pas forcément "Puissance", mais surtout "autonomie/Puissance".

 

Les Mac Pro par contre, pourrais se voire bénificier des USB 3 mais seraient alors revu quelques mois après les MacBook Pro, afin que ceux ci, ne se sentent pas délaissé par rapport au Mac Pro.

 

Donc, oui, Les MBP après la MacWorld qui ne fait plus que figuration a l'instar de L'Apple Expo en France :s dommage je n'en aurait vu aucune expo! :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...