Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

L'avis très éclairé de MacBidouille sur la question :

 

Les MacBook Pro Core i7 chauffent

 

Peu ou prou, il dit la même chose que moi :lol:

note que des benchs, ou des demandes très fortes et très longues du CPU sont quand même extrêmement rares! Par ailleurs, je me vois mal faire de la vidéos avec mon MacBook Pro 17" sur les genoux. De plus il ne fonctionne qu'a haute fréquence quand l'alim est branché. donc sur un bureau la plupart du temps, donc, rien de préjudiciable a mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai acheter un Macbook Pro 15" avec intel core i5 2,4Ghz, 4Go de ram et 320Go de disque dur.

Il est moins bruyant que mon Asus Eeepc 1005Ha et tout se que j'entend c'est le vent des 2 ventilateurs.

Il fait moderne avec sa coque en aluminium.

Le clavier est génial pour taper quand il fait sombre.

Par contre le lecteur DVD fait beaucoup de bruit quand il lit un CD/DVD c'est normal? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il perd une partie de sa classe, sans le tour d'écran tout noir ! la caméra ressort beaucoup plus :'(

je ne trouve pas : j'ai admiré ce mac à écran mat ! j'aime bien l'aspect "joint torique" du "caoutchouc" qui entoure l'écran. Et la continuité du gris est chouette aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SuperDrive de toutes les machines Apple est un simple lecteur-graveur tout-à-fait standard. Il se rencontre dans 99 % des PC portables ayant un mange-disque. Je n'ai jamais entendu parler de pannes, autres que pour un café renversé, un mini-CD ou une carte SD introduite par erreur, un deuxième CD rentré en force alors qu'un premier est en place, et autres boulettes d'utilisateurs.

 

En tout cas il est plus fiable que les modèles basés sur un tiroir, dont la cause principale de panne était l'arrachement accidentel par les utilisateurs (par exemple, en mettant le pied dessus...). Donc avec un mange-disque, on ne peut pas lire de mini-CD mais il n'y a aucune partie apparente fragile.

 

Et en cas de panne, ce matériel est tout-à-fait standard, et s'achète en OEM pour moins de 70 € (ce qui commence tout de même à faire une somme).

 

Quant à mon expérience personnelle, tout va bien, aucun problème avec le SuperDrive (d'autant que j'en fais un usage tout à fait restreint, entre dix et quinze utilisations par mois !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Up ! L'attente recommence. ;)

 

Mes pronostics :

- Core i3 sur le bas de gamme, le reste en Core i5 et i7 Sandy Bridge.

- Le MacBook perd sa carte graphique au profit du processeur Sandy Bridge.

- Cartes AMD (ex ATI) pour le reste, avec 1 Go de mémoire sur le haut de gamme, 512 Mo sur le milieu de gamme et 256 Mo sur l'entrée.

- Mémoire vive à 8 Go sur le très haut de gamme (j'y crois moyen, mais pourquoi pas).

- Écran Full HD sur les MacBook Pro 15" et 17".

- Disques durs jusqu'à 640 Go, options SSD plus abordables (pourquoi pas un SSD en standard sur le haut de gamme).

- Baisse des prix d'environ 100 € en Europe.

- Light Peak (c'est évidemment du pile ou face).

 

Et un rêve qui aurait du sens :

La réalisation de ma dépêche La révolution des années 2010 ? avec l'arrivée d'un MacBook Air 15" et de plein d'adaptateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici ;).

 

Dans un premier temps je vous souhaite à tous une bonne année 2011 !!

 

Et une petite question pour bien la commencer ;)

 

Pensez-vous possible que l'option "écran mat" soit accessible sur le 13" dans la prochaine gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toi aussi !

 

Pensez-vous possible que l'option "écran mat" soit accessible sur le 13" dans la prochaine gamme ?

Je pense que l'on aura effectivement droit à l'écran HD du MacBook Air et à l'écran mat. On pourrait même peut être récupérer la même conception "unibody" de l'écran du MacBook Air sur tous les MacBook Pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux MacBook Pro en même temps que le MacApp Store ça parait sensé ou tout à fait improbable? :o

Personnellement, je pense que ce n'est pas improbable ; de la à dire que c'est probable, je ne sais pas. Il faut prendre des pincettes avec ce genre d'info. D'ailleurs, serrait-ce une bonne nouvelle ? Car, il n'y a visiblement pas de conference jeudi ; ça serrait donc un renouvellement de la gamme qui passerai par une "simple" présentation sur le site d'Apple. Ce n'est en général pas un signe de grosse évolution, elles sont plutôt réservées à des Keynote, bien plus médiatisées et porteuses de "buzz". Mais ce n'est qu'une supposition. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux MacBooks seront annoncés en même temps que l'iPad 2, lors d'une conférence où Steve se targuera de dire que les scores du Mac AppStore sont amazing.

D'ici un mois, j'en suis (presque) certain !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voir, quand ce fameux iPad 2 sera là, tout en sachant bien que je suis "changeur" dans mes habitudes ! ;)

 

Et bien entendu, mon iPad 1 est un "full option" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi (sauf que mon iPad n'est pas full option :o : c'est un "simple" iPad 16GB Wi-Fi + 3G). Une condition suffisante pour que je change à coup sûr serait un Retina Display (ou psedo-Retina, disons). Mais si non, c'est selon mon humeur !

 

En tout cas, vous serrez tenus au courant, bien sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...