Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Si je me souviens bien, la dernière fois, ils ont mis des mois a écouler les stocks!!

Du coup je me suis rabattu sur de l'occasion.. Et j'ai bien fait je pense vu les 13 pouces qu'ils nous ont sortis! J'attends de nouveau les 13" mais j'ai peur qu'ils disparaissent maintenant avec les rumeurs de MacBook Air 15"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça met rarement plus d'un mois.

Ceci dit, ça ne touche pour le moment que les USA. En France, rien de tel. Et de toute façon, les MBA ont déjà commencer à canibaliser les MBP 13 pouces.

Apple va devoir réagir vite, maintenant, ou alors elle va devoir fondre les 2 gammes.

 

EDIT : sur Mac4ever, un internaute qui travaille dans la chaine d'approvisionnement des Macs pour les revendeurs signalent que les 15 pouces ne sont livré depuis un mois.

Dont acte.

 

Je dis que ça va plus tarder :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Premier post ! Et je me join à vous pour attendre les futurs MBP, en espérant qu'ils ne virent pas le modèle 13' de la gamme !

 

La rumeur est fondée de son élimination ? Je pensais que celui qui allait disparaitre serai le MB classic blanc.

 

L'attente est longue.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que celui qui allait disparaitre serai le MB classic blanc.

Cela voudrait dire que la nouvelle "entrée" (!!) de gamme serait à 1150€ ?!! Ca commencerait peut-être à faire légèrement un peu beaucoup, non ?!

J'espère vraiment qu'ils garderont le MacBook, et même qu'ils baisseront le prix grâce à la différence €/$ (1.35)... Les prix deviennent vraiment exagérés pour le matériel qu'il y a dedans... alors certes un mac est beau, certes un mac est mieux, mais il y a des limites quand même ! :)

 

Pour l'instant, je ne vois pas vraiment quel élément des MacBooks ils pourraient supprimer... Le MacBook est l'"entrée" de gamme pour ceux qui ne font rien de très gourmand mais qui n'ont pas envie de rajouter 300€ pour avoir un MacBook Air, et le MacBook Pro 13" offre quand même plus de possibilités que le Air...

Les trois gammes se complètent : "Economique", mobile, puissante.

Wait and see... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que le MBP 13" soit viré, à mon avis c'est le plus vendu. Autour de moi ya que ça des 13".

Bien que les ventes du Air soient bonnes, ça ferait un sacré trou pour Apple sans le MBP 13"... Les gens qui veulent un Pro ne vont pas aller s'acheter un Air ou Macbook, ça reste des simili notebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez sceptique quant à sa disparition. Apple doit bien continuer à vendre des MacBook Pro 13" actuellement, malgré la concurrence des deux machines les plus proches, à savoir le MacBook Air 13" et le MacBook Pro 15", alors pourquoi ne pas continuer à produire cette machine si elle a un public ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils gardent le MacBook Pro 13", je pense qu'ils garderont le SuperDrive avec... Sinon, il ressemblerait trop à un MBA qui a grossi et s'est shooté aux hormones ! ;)

Ca ferait deux gammes trop rapprochées... Alors qu'Apple segmente beaucoup ses produits : le mini pour les switcheurs et "petits" budgets, l'iMac tout-en-un familial, et le Mac Pro pour...les pros ! Donc on devrait garder cette segmentation sur la gamme des portables je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord avec les déductions de nos amis américains. Best Buy met des dates à la con dans son système info juste parce qu'il faut mettre des dates sinon le système refuse l'entrée.

L'année dernière ils se sont plantés d'un mois. Donc, le 11 mars pourquoi pas, mais à mon avis c'est du gros pifomètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, on va avoir de grosses surprises pour ces MacBook Pro. Un ravalement de façade va être de rigueur, quoiqu'il est peut-être trop tôt pour retirer complètement le Superdrive.

Mon pronostic :

Le 13" disparait au profit du MacBook blanc et du MacBook Air 13", tous deux adaptés à des usages et budgets différents.

Le MacBook se voit délesté de son Superdrive mais pour des coûts moins élevés garde un DD classique.

Les MacBook Pro 15" et 17" gardent leur Superdrive pour le moment et leur changement ne sera que substantiel.

Mais : sachant qu'Apple affectionne les choix tranchés depuis ses débuts (interface graphique, disparition des lecteurs disquettes, USB2, absence de Flash, etc.), on peut s'attendre à de vrais évolutions comme la suppression du Superdrive, du DD, le tout sans augmenter les prix avec des commandes plus grosses de mémoire flash. Mais déjà, l'absence du Superdrive changerait largement la donne, et honnêtement il ne manquera que rarement. Au pire, il sera toujours possible de trimbaler un lecteur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go de ram ddr3 sodimm coûte 6,75 fois plus cher dans l'Apple Store en ligne (540€) que dans ceux de la marque Corsaire (80€) c'est normal?

Oui c'est normal : c'est pour que Apple puisse s'en mettre "plein les fouilles". Et encore, ton calcul est faux, car il aurait fallut comparer avec de la RAM "No Name", car Apple ne mets pas de la RAM de marque dans ses machines !

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go de ram ddr3 sodimm coûte 6,75 fois plus cher dans l'Apple Store en ligne (540€) que dans ceux de la marque Corsaire (80€) c'est normal?

Oui c'est normal : c'est pour que Apple puisse s'en mettre "plein les fouilles". Et encore, ton calcul est faux, car il aurait fallut comparer avec de la RAM "No Name", car Apple ne mets pas de la RAM de marque dans ses machines !

 

:punk:

Sans compter que 8 Go, c'est l'option pour remplacer la quantité déjà existante de base, qu'Apple économise donc... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...