Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

De plus, des promos se font sur les MBA ... Pour écouler les stock ? :rolleyes:

La Fnac a encore des stocks des anciens MBA ? Car si tu parles du nouveau, il se vends si bien que ce serait folie de la part d'Apple de le renouveler avec 1 an ou 1 an 1/2, au minimum - d'autant qu'encore une fois, c'est la machine la plus avancée de la gamme. On va très certainement constater que le MacBook Pro va "emprunter" des éléments et du design à l'actuel MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il me semble que la FNAC ne vend plus de Macbook Pro ... Ils en vendent seulement par l'intermédiaire d'autre vendeur ...

 

 

De plus, des promos se font sur les MBA ... Pour écouler les stock ? :rolleyes:

Ils ont encore des MBP 13' de base en 2.4GHz, mais pour le reste tu as raison :punk: . Si les revendeurs ont plus de stocks va falloir qu'Apple réaprovisionne assez rapidement. :D .

Je vous le dis ça sent bon, ça sent très bon même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Ce que je vais dire est certainement capillotracté* mais bon... :

Apple a récemment assombri la couleur de la barre du haut de son site... Peut-être pour "annoncer" un changement de design ? :rolleyes:

(L'espoir fait vivre !)

_____________________

* tiré par les cheveux :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, les changements radicaux seront d'ordres technologiques ou plutôt design ou plutôt les deux?

 

Et l'USB 3 est-il à l'ordre du jour? Il semblerait que nous sommes dans une époque charnière au niveau des connexions avec le light peak, l'usb 3, firewire et dans une autre mesure le superdrive...

 

GRRRR les voies de Steve Jobs sont impénétrables :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Ce que je vais dire est certainement capillotracté* mais bon... :

Apple a récemment assombri la couleur de la barre du haut de son site... Peut-être pour "annoncer" un changement de design ? :ph34r:

(L'espoir fait vivre !)

_____________________

* tiré par les cheveux :P

liquid-metal-vs-aluminum.jpeg

 

Ça pourrait ne pas être faux ce que tu dis ;)

 

Adios l'alu, bonjour liquide métal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne doit pas être donné effectivement. Mais personnellement, je pense qu'avec l'alu découpé au laser, Apple tient un process de fabrication qui a fait ses preuves autant en légèreté qu'en solidité. Le fameux acier metal liquide ne serait à mon avis que pour des petites pièces annexes particulières, par pour toute la coque. Par exemple sur l'iPhone, il est utilisé pour l'outil d'extraction de la carte SIM :

 

outil-extraction-carte-sim-iphone.jpg

 

Je ne sais pas si le cadre de l'iPhone 4 est du metal liquide, mais je ne pense même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais la version plus sombre que montre l'image de Speed Shark.

Le gris clair de l'aluminium devient lassant (mais peut-être que le fait que je regarde le site d'Apple tous les jours y est pour quelque chose :) ) et le noir a une certaine classe quand même...

Mais priorité au contenu par rapport au contenant ! Je préfère un SSD à une coque noire !

Bientôt la fin... :ph34r:

 

@Pim : ta photo montre un metal très clair par rapport a celle de Speed Shark... juste une différence de luminosité ?

 

Edit : Je suppose qu'une mise à jour d'iWork est presque inévitable maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclat métallique du fer et de ses alliages (acier, et donc le fameux metal liquide) est tel que le montre ma photo. Après, on peut sans doute rajouter un traitement de surface, pour obtenir une teinte plus foncée, comme sur l'image photoshopée des MacBook Pro montrée par Speed Shark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim, je suis déçus, j'aurais au moins cru avoir un bel exposé de ce qu'étais le liquid métal avec ses propriétés fantastique!

 

Au moins une petite vidéo des billes qui tombent, au moins la formule chimique.

 

 

Par contre, si c'est de l'acier, oui, on peux y faire un traîtement (mon domaine ça). Pour la couleur, c'est un peu au choix, ca dépends un peu du fournisseur, mais en général, ce sera gris, gris vert, rosé. Après, ca coûte plus cher a mon avis! ^^

 

Mais vu les moyens financier d'Apple, il ne perdraient rien a payer un peu plus cher l'anodisation du métal! ^^

 

Sinon, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le liquidmetal c'est par ici, et c'est en francais!

 

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Liquidmetal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, désolé n°100, mais je suis en plein dans d'énormes paquets de copies ! Du coup ceci explique la brièveté de mes posts. Mais effectivement j'avais pas mal lu de choses sur le liquid metal : c'est très intéressant, exactement le genre de choses qui peuvent plaire à Apple :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...