Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Moi également, on peut toujours attendre mieux, que ce soit le SSD pour certain, l'USB 3 pour d'autre, ou encore un changement de design ...

 

Mais à ce moment la on attend toujours sans avoir de Mac ... il faut franchir le pas à un moment.

 

Le 13" d'entrée de gamme en i5 est déjà une bonne surprise je trouve, le thunderbolt un plus.

 

A voir la liste d'option et le tarif et notamment est-ce que l'option Mat sera disponible sur les modèles 13" ... PLus qu'à attendre l'ouverture du Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en faite j'ai 2 PC fixes sous Windows (7 et vista). Je dois invesitr dans un portable pour la fin de mes études et mes stages, du coup je passe sous Mac. Le 13" étant le plus maniable tout en offrant un taille d'écran satisfaisante, et surtout j'ai pas 1700€à claquer dans un 15" :D !!

 

Et si le changement sur Mac ce fait dans le meilleur des mondes, mon prochain fixe sera un Imac ou un Macmini, mais c'est pas pour demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, ne boudons pas notre plaisir, de voir la révolution arriver dans les MacBook Pro, avec ce nouveau connecteur Thunderbolt. Quant à ceux qui s'étonneraient de ne pas lui voir prendre la forme d'un connecteur USB, il y a une raison à cela, donnée par MacGé :

 

Le fait ensuite que ce connecteur reprenne le format du DisplayPort plutôt que de l'USB, comme on l'attendait, serait le résultat d'une opposition du forum en charge de la norme USB. Le blog Digits du Wall Street Journal rappelle que l'USB Implementers Forum avait souligné l'été dernier que le connecteur USB n'avait pas lieu d'être “utilisé comme un connecteur à usage général, ni pour supporter d'autres technologies ou normes au titre d'un connecteur combo”. Ce qui est justement le cas de Thunderbolt, capable de véhiculer plusieurs protocoles, et à ce titre de remplacer d'un coup une variété de connecteurs.

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/189...onference-intel

 

En clair, on peut connecter un moniteur mini DisplayPort comme avant, mais très bientôt, d'autres choses seront possibles. Le site d'Apple indique clairement que deux fabricants préparent quelque chose en relation :

 

La technologie d'entrée/sortie Thunderbolt vous permet de brancher en série jusqu'à six nouveaux périphériques tels que le RAID Promise Pegasus* ou le Little Big Disk LaCie*, ou encore cinq périphériques et un écran Apple LED Cinema Display.

 

* Disponibilité à vérifier auprès des fabricants.

 

http://www.apple.com/fr/thunderbolt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ca veut dire que les fabricants de perif TB (pour Thunderbolt...) les feront chainables comme le sont les perif firewire (et devraient l'être les USB) ?

C'est à dire avec un port TB maitre pour chainer ma souris à disque dur, lui meme à mon écran, lui meme à mon mbp ? pour éviter les hubs, ce serait une bonne chose, non ?

 

PS: je boude pas, hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Il me semble avoir vu une video de ce genre, mais je ne sais plus ou, ou via un port, une personne regardais un film sur la Tv, et en meme temps copié des fichier sur un disque externe sans que l'un nous l'autre n'agisse négativement sur la vitesse de lecture ou de transfert :D.

 

Apres a verifier je dis peut etre une bétise :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ca veut dire que les fabricants de perif TB (pour Thunderbolt...) les feront chainables comme le sont les perif firewire (et devraient l'être les USB) ?

C'est à dire avec un port TB maitre pour chainer ma souris à disque dur, lui meme à mon écran, lui meme à mon mbp ? pour éviter les hubs, ce serait une bonne chose, non ?

 

PS: je boude pas, hein :P

Effectivement, c'est ce que j'espère, que le rêve du chaînable devienne réalité. Promis sur le FireWire, rarement rencontré, promis sur l'USB, jamais rencontré, promis sur le ThunderBolt, espéré ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm

 

Moi je pense opter pour un 13'' ,i5, 256 Go SSD...pour mes 5 ans d'université, histoire que ca me tienne la route...mais pffff 2100 CHF...

 

Sinon assez drôle de voir les réactions des gens en parcourant le net. Déception, retour au moyen-âge etc etc etc...en même temps rien n'annonçait une quelconque révolution. Les attentes des gens sont beaucoup trop grandes, forcément, la déception est là.

 

Et franchement...c'est pas si mal me semble.

 

Ha bah oui faudra repasser pour l'option lave-vaisselle, four à pizza, plateforme de téléportation intégrée...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très assez content de cette mise à jour (aillant préféré garder mon bon sens vis à vis de l'emballement récents des rumeurs, ce que certains ont eu du mal à faire : mais je sais que c'est très dur quand c'est une machine que l'on est sur le point d'acheter, j'aurai moi même bien du mal à résister à cette emballement si j'étais un futur acheteur ! :D). L'annonce de Thunderbolt, tout particulièrement, me réjouit. J'aime tout particulièrement ce petit graphe, très Apple, qui dit très simplement : vous voyez ce qu'on leurs met vos débits d'USB 3.0 ?

20110224-qiudg3r6krs1fucd41e48sgy23.jpg

(plus de détails sur le site d'Apple)

Enfin, cela reste encore à prouver avec des periferiques ! Mais on devrait en voir arriver très bientôt avec des marques comme LaCie, Avid, Western Digital, Promise (solutions de stockage), Apogee (interfaces audio), Aja (matériel vidéo) et Blackmagic (cartes d'acquisition vidéo notamment), d'après Intel.

 

Pour la batterie, si Apple est aussi honnête sur ses McBook Pro que sur le MacBook Air (et je pense que c'est le cas), alors vous serrez surpris de la durée de la batterie qui excède en fait le chiffre annoncé, et pas de peu dans certain cas d'utilisation pas si rares que ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mac fan sont parfois un peu fadas. C'est la première fois que l'on a quatre cœurs dans un MacBook Pro, et même le 13" avec ses deux cœurs bénéficie de quatre grâce à l'hypertreading, on a un connecteur qui peut faire du 10 Gbits/s (donc 1 Go/s en utilisation réelle, et c'est bidirectionnel, pas dans un seul sans comme l'USB), et les gens ne sont pas contents.

 

Moi je me demande au contraire ce que l'on peut bien faire d'autant de puissance dans un portable ! Je suis sûr que ces nouveaux MBP mettent une claque aux Mac Pro d'il y a quelques années !

 

Prenez aussi l'exemple des 10 Watts délivrés par le port Thunderbolt = c'est énorme pour un portable. L'USB plafonne péniblement à 2,5 W... Finit les disgracieuses alimentations sur les disques durs externes.

 

En tout cas à mon avis il y a toujours et encore "de la place" pour un MacBook Air 15". Et maintenant que tout se connecte par le port vidéo, il suffirait qu'Apple nous vire le connecteur USB de son Apple Cinema LED et place dedans un SuperDrive, pour en faire un compagnon idéal de tout portable pommé ! :P

 

Edit : MacBidouille n'étant plus "en carafe", vous pouvez aller lire l'enthousiasme de Lionel :

 

http://www.macbidouille.com/news/2011/02/2...-le-thunderbolt

 

Si Lionel est enthousiaste, alors c'est que c'est très très bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude depuis un certains temps de suivre les sorties de Mac en les découvrant via les keynote. Quand on est un geek mac addict, comme moi, c'est vraiment plaisant.

Pour les MBP d'aujourd'hui, il n'y a pas eu de keynote, et c'est un peu dommage que j'avais prévu de changer d'ordinateur.

Donc, j'ai lu les rumeurs, Liquid Metal, changement de design, HD, SSD en série, LightPeak, baisse de prix, hausse de l'autonomie, élargissement du trackpad, plus de connectivité … autant de rumeurs alléchantes.

 

Aujourd'hui sont sortis les nouveaux MacBook Pro, avec 3 nouveautés majeures : le Thunderbolt : du LightPeak sans rétro-compatibilité avec l'USB,

  • Le Thunderbolt : du LightPeak sans rétro-compatibilité avec l'USB
  • Une modernisation des processeurs et cartes graphiques
  • Une caméra HD (720p panoramique)

Apple nous a habitués à nous en mettre plein la vue, les iMac G3, G4, les PowerMac, les cinéma Display, les iPods, les iPhones, les MacBook Air, l'unibody, les nouveautés d'OSX… 

Mais aujourd'hui, pas de quoi être époustouflé, il n'ont pas usé de leur baguette magique, aucune démo du Thunderbolt, pas d'explication ou très peu, rien pour attiser la curiosité.

 

C'est au vu de tout ça que je trouve la déception compréhensible lorsque l'on met en rapport tout le foin qui a été fait, et la réelle mise à jour mineure des Macbook Pro. En plus de la hausse des prix, j'avais décidé de changer d'ordinateur, et bien j'attendrai la prochaine révision… qui sait, à dans 10,3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit commentaire en me basant sur ton message, car sa structure me permet d'aborder en une foi plein de points différents, mais il ne faut pas prendre mon message personnellement. :D

 

J'ai l'habitude depuis un certains temps de suivre les sorties de Mac en les découvrant via les keynote. Quand on est un geek mac addict, comme moi, c'est vraiment plaisant.

Pour les MBP d'aujourd'hui, il n'y a pas eu de keynote, et c'est un peu dommage que j'avais prévu de changer d'ordinateur.

Donc, j'ai lu les rumeurs, Liquid Metal, changement de design, HD, SSD en série, LightPeak, baisse de prix, hausse de l'autonomie, élargissement du trackpad, plus de connectivité … autant de rumeurs alléchantes.

Premièrement, le fait qu'il y avait pas eu de Keynote prévue était un signe qu'il n'y auraient pas des dizaines et des dizaines de nouveautés. En suite, il faudrait commencer à distinguer rumeur et envies !


  •  
  • Liquid Metal, changement de design : voila par exemple une rumeur qui n'en est pas une, il n'y a jamais rien eu de fondé sur ce point, c'est un fantasme assez surprenant ;
     
  • HD, SSD en série : là je suis d'accord, c'était plausible ; je pense que tu auras ça dans la prochaine MAJ à coup sûr ;
     
  • LightPeak : il est bien là, et il s'appelle Thunderbolt ;
     
  • baisse de prix : une rumeur ça ? il faut être sacrément optimiste pour avoir pensé ça !
     
  • hausse de l'autonomie : oula oula, attendez avant de vous prononcer ; dites vous bien que c'est les chiffre précédents qui été gonflés à blocs, et que c'est maintenant que l'on a des chiffres honnêtes, et je pense que l'on va être surpris par les premiers tests ;
     
  • élargissement du trackpad : qui est déja immense ; enfin bon, ça arrivera bien un jour, tout de même ;
     
  • plus de connectivité : c'est bien le cas, avec Thuderbold, et lecteur de carte SDXC.
     

 

Apple nous a habitués à nous en mettre plein la vue, les iMac G3, G4, les PowerMac, les cinéma Display, les iPods, les iPhones, les MacBook Air, l'unibody, les nouveautés d'OSX…

Mais aujourd'hui, pas de quoi être époustouflé, il n'ont pas usé de leur baguette magique, aucune démo du Thunderbolt, pas d'explication ou très peu, rien pour attiser la curiosité.

Ma curiosité n'a au contraire jamais été aussi éveillée ! Je trouve ça un peu contradictoire ce que tu dis : justement, puisque l'on a pas encore eu de démo, je suis vraiment impatient de voir ce que ce Thunderbold à dans le ventre ; pas toi ?

 

Je ne vois pas comment on peu trouver cette annonce décevante. C'est un véritable pied de nez à l'USB 3.0, et je suis personnellement très curieux de voir ou cela va nous mener.

 

Enfin bon, félicitation au nouveaux acheteur, et courage à ceux qui vont encore attendre la prochaine mise à jour (qui serra majeure, celle là, sans aucun doute, et avec une belle Keynote ! :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, le fait qu'il y avait pas eu de Keynote prévue était un signe qu'il n'y auraient pas des dizaines et des dizaines de nouveautés.

Oui, ça je suis plutôt d'accord.

 

Les rumeurs que j'ai listées ont toutes été abordées, et il y en a quelques unes qui se sont avérées véridiques. J'ai pas dit le contraire, mais c'était pour faire un distinguo entre les rumeurs et le résultat. (La baisse de prix, par exemple, était abordée par Consomac…).

Certes, je me faisais une toute autre image de cette mise à jour, et finalement, pour moi c'est un peu plat. Ok c'est une mise à jour, mais mettre une nouvelle connectique, aussi révolutionnaire soit-elle, une caméra HD, et une belle hausse de prix pour le 17", ça ne valait pas tout ce bruit.

Je comprends parfaitement l'absence d'annonce pour le MacBook pro, mais ça remonte à un bout de temps qu'Apple ne s'est pas penché spécifiquement sur cette gamme (puisque le thunderbolt ne sera pas typique du MBP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...