Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

Bien sûr ! Plus que jamais ! D'ailleurs, nous sommes à la veille de changements majeurs : d'ici la rentrée universitaire américaine, tous les Macs vont être revu. Maintenant que le nouvel iPhone et le nouvel iPad sont là, c'est champ libre pour les Macs. Le grand feu d'artifice va commencer avec le MacPro, puis suivront l'iMac, le MacBook Pro, le MacBook Air et le Mac mini, et sans doute aussi l'écran ThunderBolt. Tous vont adopter l'USB 3, qui n'est rien d'autre que la connectique grand public de la décennie à venir. Et tous auront droit à leur petit ou même leur très gros up en puissance. Certains vont même peut être avoir droit à un changement de design, je pense au MacBook Pro.

 

Et la rentrée universitaire, en pratique cela fait mi-juillet, puisqu'il faut le temps pour les magasins de rentrer leurs stocks et que les achats institutionnels de rentrée se font tôt. Nous sommes mi-mars, cela fait donc quatre mois pour faire tenir tous ces changements, à un rythme d'un par mois ce sera le minimum, d'autant qu'il faut aussi faire passer Mountain Lion dans le même temps (à moins qu'il sorte pile à la veille de la rentrée, comme Lion).

 

Que penser actuellement d'un MacBook Pro, vu que l'on ne sait même pas ce que va incorporer son remplaçant ? Un nouveau design, l'USB 3, plus de SuperDrive, un SSD sous forme de cartes, un écran HD, et ce portable sera tout simplement le meilleur du monde. Et que penser actuellement de l'iMac, si un Mac portable associé à un écran Apple propose une puissance comparable dans quelques semaines ? Et que penser du MacBook Air, si dans quelques semaines apparaît un modèle 15" ? Non franchement, à la veille d'un tel changement, il va être de plus en plus difficile de conseiller autre chose qu'attendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui, tous ces changements sont bien pour moi, sauf peut être le superdrive.

Ca veut dire que s'il disparaît, je serais obligé d'être chez moi pour graver et lire des CD/DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as besoin de graver ou de lire des DVD dans des lieux dans lesquels il n'y ni réseau ni ordinateur pourvu d'un lecteur-graveur de DVD ? Car en capturant le DVD d'une autre machine, tu es partout comme chez toi ! Je sais bien que ta dernière tentative en ce sens n'a pas marchés, mais une fois avec un Mac, les fonctions du système d'exploitation cessent brusquement d'être des promesses, elles fonctionnent vraiment ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais commencer à expliquer à quelqu'un qui n'y connais rien que tu vas utiliser son graveur à distance par le réseau, bon courage pim ! :P LoL !

Puis autant avoir son propre graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pour que ça fonctionne vraiment bien, il faut que ce soit deux Mac.

La dernière fois je n'ai pas réussis à le faire fonctionner, avec un Mac et un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : enlève les PC, et tout d'un coup, tout fonctionne ! :P

 

Donc ce n'est pas un problème de graveur que tu as, c'est un problème de PC ! :punk: Je dirais qu'il est urgent que tu dé-PC-ise ton environnement immédiat un bon coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà acheter un Mac, c'est déjà bien non ?

 

Ensuite, pour faire switcher tout le monde, ça va pas être facile... :wacko:

 

Pour revenir sur le MacBook Pro, pourquoi penses-tu qu'il sortira en troisième ? Après le Mac Pro et l'iMac ?

Et les puces bicoeurs des MacBook Pro 13" seront-elles prêtes à temps ou les MacBook Pro 15 et 17" sortiront avant puis ensuite seulement les 13" ?

 

Il y avait eu une dépêche sur ça il y a quelques temps sur Consomac, mais es-ce toujours d’actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai combiné le sujet avec son sondage et son titre avec l'ancien topic sur les MacBook Pro. Plus lisible comme ça. :)

 

Oui, tous ces changements sont bien pour moi, sauf peut être le superdrive.

Ca veut dire que s'il disparaît, je serais obligé d'être chez moi pour graver et lire des CD/DVD.

Un graveur externe portable, ça coûte 30 €. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai combiné le sujet avec son sondage et son titre avec l'ancien topic sur les MacBook Pro. Plus lisible comme ça. :)

 

Sauf quand tu ouvres le sujet et que tu tombes sur les propos de Pim de 2009. :shok:

Pim est très fort mais là quand même 3 ans d'avance :hmmm: Il serait presque au niveau de Chuck Norris ("Chuck Norris ne vit pas dans le futur, Chuck Norris est le futur" :rotfl: ).

C'est peut être le titre qu'il faut changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai combiné le sujet avec son sondage et son titre avec l'ancien topic sur les MacBook Pro. Plus lisible comme ça. :)

 

Oui, tous ces changements sont bien pour moi, sauf peut être le superdrive.

Ca veut dire que s'il disparaît, je serais obligé d'être chez moi pour graver et lire des CD/DVD.

Un graveur externe portable, ça coûte 30 €. ;)

Oui, j'en ai déjà un pour mon netbook... Quand je serais chez moi, ça ira.

Mais quand je suis en dehors de chez moi, je n'arrive pas toujours à le prendre par manque de place dans mon sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je suis en dehors de chez moi, je n'arrive pas toujours à le prendre par manque de place dans mon sac.

Il « suffit » d'en stocker un dans un endroit particulier. Par exemple, pour mon MacBook Air, j'ai quatre chargeurs, deux souris, deux claviers, deux écrans externe, quatre adaptateurs Ethernet, deux hubs USB et deux SuperDrive externes. Tout ce petit matériel est dispatché qui chez moi, à mon boulot, et dans deux lieus différents où j'ai mes habitudes en vacances. Avec cette organisation, que je parte en cours, en week-end ou en vacances pour une semaine, le contenu de mon sac est toujours le même (car bien entendu, ce qui vaut pour le matériel Mac vaut aussi pour les brosses à dents, les habits, etc. ... :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête pim !

 

De toute façon, même s'il n'a pas de superdrive, si tout ce que vous pensez, d'après le sondage est vrai, ça sera une bonne machine. :)

En particulier le SSD et l'écran de plus grande résolution.

Si déjà il y a ces deux éléments en plus, c'est super !

 

Pour le graveur, de toute façon, avec mon netbook c'est le même problème.

 

J'espère que chez Apple ils vont se dépêcher de sortir ce MacBook Pro. :wahou:

 

J'achèterai un deuxième lecteur graveur, au pire.

Mais le superdrive externe Apple est cher, donc ce sera le même que j'ai déjà. J'en suis satisfait alors, il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela peut être l'occasion de te prendre un lecteur de Blu-Ray ! Certes le 1080 arrive sur l'iTunes Store français, mais si tu as quelques Blu-Ray, cela peut être intéressant d'avoir un lecteur (même si il n'est pas graveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les lecteurs DVD externes demandent tous deux ports USB pour fonctionner, je pense que je vais prendre le superdrive Apple qui lui n'en demande qu'un ?

 

Il est cher, mais au moins, ça ne me monopolisera pas tous mes ports USB.

En effet, je grave souvent des fichiers qui sont sur mon disque dur externe sans les mettre sur le disque interne, et donc, si mes deux ports sont déjà utilisés...

 

Pouvez-vous me confirmer qu'il ne demande bien qu'un port USB ? :)

 

Mais bon, je verrais, si ça se trouve, il y aura toujours un superdrive dans la prochaine génération.

Mais je prévoie, au cas ou, comme ça, dès qu'il sort, hop, je me le prends ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un seul port USB. ;)

:wahou::hihi:

Merci pim.

 

Une autre question qui va paraître bête...

Comment fait-on pour éjecter un CD/DVD inséré dans le lecteur ?

On dois appuyer sur le bouton d'éjection du Finder, en face du lecteur ou il y a un bouton physique sur le superdrive ?

En tout cas, s'il y en a un, il est bien caché ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la touche du clavier (pour les claviers qui en sont équipés), soit l'icone du finder, soit encore le mettre à la corbeille (auquel cas la corbeille se transforme en bouton d'ejection), soit encore le raccourci clavier cmd+E (E comme Ejection) lorsque le cd est selectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé à la FNAC, et j'ai discuté un petit peu avec un vendeur...

Pour résumer, le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais vu le problème des tâches grises sur l'écran.

Il ne dit pas que ça n'arrive pas, il dit juste qu'il ne l'a jamais vu.

 

Donc je me dis que vu le nombre de Mac qu'ils vendent, j'ai quand même peu de chance d'avoir ce problème, non ?

Ou alors ce ne serait vraiment pas de chance.

 

J'ai essayé l'iMac, il est quand même vachement plus réactif que le MacBook Pro.

 

Donc, je rechange d'avis et je pense que je vais partir sur un iMac de la génération actuelle.

Afin de ne pas prendre le risque de ne plus avoir de superdrive.

 

De toute façon, niveau performance, l'iMac actuel est largement suffisant pour moi.

Et je n'ai pas besoin de plus de stockage, puisque je stocke un maximum sur mon disque dur externe de 1To. ;)

 

Je vais voir mais il y a de grandes chances pour que je me commande très bientôt un iMac de 2011.

Même si dans 3 ans il n'y a plus de mises à jour, je le revends et j'en prends un autre. :)

 

Mais là je n'arrive plus à attendre. LoL ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je suis en dehors de chez moi, je n'arrive pas toujours à le prendre par manque de place dans mon sac.

Il « suffit » d'en stocker un dans un endroit particulier. Par exemple, pour mon MacBook Air, j'ai quatre chargeurs, deux souris, deux claviers, deux écrans externe, quatre adaptateurs Ethernet, deux hubs USB et deux SuperDrive externes. Tout ce petit matériel est dispatché qui chez moi, à mon boulot, et dans deux lieus différents où j'ai mes habitudes en vacances. Avec cette organisation, que je parte en cours, en week-end ou en vacances pour une semaine, le contenu de mon sac est toujours le même (car bien entendu, ce qui vaut pour le matériel Mac vaut aussi pour les brosses à dents, les habits, etc. ... :P ).

 

Et acheter un sac plus grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais vu le problème des tâches grises sur l'écran.

 

C'est sûr que si le vendeur commence par te dire qu'il vends de la m*****, il n'y a pas que les tâches grises qu'il ne va pas voir, mais surtout son salaire à la fin du mois : lui aussi va disparaître, comme par enchantement !

 

Moi je te dis que ce problème des tâches est hyper-connu, donc pour moi soit Apple a trouvé une solution sur l'iMac actuel, soit il faudra faire jouer la garantie légale pour vices cachés, qui est sans limite de temps. Dans tous les cas, tu as de nombreux mois devant toi.

 

Et chez moi, toujours aucune tâche, sur un iMac qui a des heures et des heures de fonctionnement dans les pattes, sur seulement six mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais vu le problème des tâches grises sur l'écran.
C'est sûr que si le vendeur commence par te dire qu'il vends de la m*****, il n'y a pas que les tâches grises qu'il ne va pas voir, mais surtout son salaire à la fin du mois : lui aussi va disparaître, comme par enchantement ! Moi je te dis que ce problème des tâches est hyper-connu, donc pour moi soit Apple a trouvé une solution sur l'iMac actuel, soit il faudra faire jouer la garantie légale pour vices cachés, qui est sans limite de temps. Dans tous les cas, tu as de nombreux mois devant toi. Et chez moi, toujours aucune tâche, sur un iMac qui a des heures et des heures de fonctionnement dans les pattes, sur seulement six mois. ;)

Mon PC a cumulé 802 heures de fonctionnement hors veille depuis décembre.

Je vais utiliser au moins autant l'iMac.

 

Donc la garantie pour vice cachée je peux la faire fonctionner même quand ma garantie d'un an sera finie ?

 

Penses-tu que je puisse appeler Apple demain pour leur demander comment ça se passe pour la garantie dans ces cas la ?

Au cas ou j'ai le problème d'ici plus d'un an. Hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...