Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

Donc en fait pour résumer, la réponse à ta question LolYangccool c'est principalement « Non ». Principalement, parce qu'en étant un magicien de la ligne de commande, il doit y avoir un moyen de mettre Lion dans une image .ISO.

 

Sinon, Apple vends tout de même une clef USB avec Lion dessus, qui doit faire dans les 50 € si mes souvenirs sont bons.

 

Mais ne te prends pas trop la tête avec cette histoire de réinstallation : tu auras sans doute besoin de le faire une fois, ou peut être deux, avant l'année 2020, et d'ici là tu auras la connexion internet qui convient. Tu peux tabler sans souci sur aucune réinstallation avant cinq ans, voir plus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ah ! Tu poses des questions pour légistes !!! intuitivement, je ne vois pas pourquoi puisqu'il n'est pas utilisé !

La phrase en bleu, c'est une blague, ça j'ai compris, mais la phrase en vert, pas compris. :blush:

 

Je pense que je viens de comprendre à l'instant.

Tu veux dire que tu ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de le télécharger puisque je ne l'utiliserais pas jusqu'à ce que j'aurais mon Mac, c'est ça ? :huh:

 

Edit : Deuxième page...

D'accord pim. Mais si mon disque dur est défectueux ?

De toute façon tu as raison, après je vais passer à Mountain Lion et en le téléchargeant du Mac App Store il y aura surement moyen de le mettre sur une clé USB ou un DVD.

Mais c'est bête, je viens d'acheter deux clés USB pour ça cet après midi, LoL !

Enfin une et l'autre c'est pour des données.

Pas grave, je vais savoir quoi en faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que je viens de comprendre à l'instant.

Tu veux dire que tu ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de le télécharger puisque je ne l'utiliserais pas jusqu'à ce que j'aurais mon Mac, c'est ça ? :huh:

 

 

c'est ça ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends plus rien à votre discussion. Ton problème est résolu LolYangCool, ou alors tu te pose encore des questions ?

LolYangccool se pose toujours des questions ! sinon la vie n'aurait plus de sens !

Par exemple : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2103&view=findpost&p=22809.

:hihi: :hihi: :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps c'est normal, quand on switch, de se poser des questions, non ?

Même si je suis un « ancien » Mac User, avant je n'avais pas le soucis de la cohabitation avec Windows, puisque je n'avais qu'une seule machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Savez-vous quand les nouveaux mac vont être annoncés par Apple? J'ai entendu dire que Intel allait aujourd'hui (9 avril) faire la promotion de leur nouveaux processeurs (je me trompe peut-être). Je suis désolé si vous avez déjà répondu à cette question précédemment...j'ai juste pas la motivation de lire 31 pages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Savez-vous quand les nouveaux mac vont être annoncés par Apple? J'ai entendu dire que Intel allait aujourd'hui (9 avril) faire la promotion de leur nouveaux processeurs (je me trompe peut-être). Je suis désolé si vous avez déjà répondu à cette question précédemment...j'ai juste pas la motivation de lire 31 pages lol

Au dernières nouvelles c'est toujours prévu pour le 29 avril, pas le 9 ;)

http://consomac.fr/news-1374-ivy-bridge-sortie-le-29-avril.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis un peu renseigné sur les futurs MacBooks, et voilà ce que j'ai trouvé ...

Il semblerait selon un analyste asiatique, qu'Apple va réunir les modèles Air et Pro, pour n'en faire qu'un, et que le 17" serait abandonné au profit du 11", 13" et 15".

http://www.macrumors.com/2012/04/23/apple-predicted-to-discontinue-17-inch-macbook-pro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné sur les futurs MacBooks, et voilà ce que j'ai trouvé ...

Il semblerait selon un analyste asiatique, qu'Apple va réunir les modèles Air et Pro, pour n'en faire qu'un, et que le 17" serait abandonné au profit du 11", 13" et 15".

http://www.macrumors...ch-macbook-pro/

l'abandon du 17" ne me surprendrait pas outre mesure ! Vu le prix, il doit représenter les plus "mauvaises" ventes d'Apple ! :confused:

edit : Ben, c'est ce que MAcRumors dit justement sur la page du lien ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la gamme 2012 ne devrait pas voir d'énormes changements. Nous aurons droit à Ivy Bridge et peut-être une meilleure résolution pour le 13". Franchement, cela me conviendrait : un MBP dôté d'un SSD plus performant et moins cher c'est mieux qu'un MBA.

 

Par contre, les MBA vont avoir droit à leur révolution dixit Tim Cook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour la bonne et simple raison que je ne vois pas trop ce qui pourrait être changé au MacBook Air, qui est concept assez jeune — si on laisse de côté l'arrivée plausible d'un modèle 15", qui ne serait en rien une révolution mais plutôt une évolution prévisible. En revanche le MacBook Pro n'est pas un concept tout jeune, et il aurait besoin à mon avis d'un bon dépoussiérage. Ou pas d'ailleurs, Apple va peut être choisir la solution de facilité comme tu l'indiques, c'est-à-dire maintenir le MacBook Pro dans l'état, pour laisser les ventes décliner peu à peu, au fur et à mesure de la cannibalisâtion par le MacBook Air... Mais ce serait dommage, un peu de Air dans le Pro serait très bien, de même qu'un peu de Pro dans le Air aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...