Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai bien fait de prendre mon iMac avant la sortie des nouveaux modèles...

Il chauffe déjà beaucoup, je ne mets pas de chauffage et il fait déjà bien chaud.

Alors si en plus il chauffe 20°C de plus...

 

Edit : Il semblerait que ce soit de 6 à 8°C de plus.

Ca fait beaucoup quand même.

 

Mon iMac chez moi me sert déjà de chauffage d'appoint ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le processeur chauffe plus ne veut pas forcément dire que la machine va plus chauffer, ou même que les ventilateurs vont tourner plus vite. Si Intel a prévu que la puce monte à 120°C au lieu de 90°C c'est plus un problème interne qu'autre chose, cela ne change rien quant au fait qu'un iMac haut de gamme a 90 W à dégager avec ses ventilateurs. Je ne suis même pas sûr d'avoir assez d'éléments en main pour savoir si c'est un plus ou un moins, le fait que ces processeurs soient plus chauds. Car on peut même estimer qu'ils seront plus faciles à refroidir, le différentiel de température avec 20°C étant plus grand, le transfert thermique est plus important ! J'ai le sentiment subjectif que c'est un mauvais point, mais attendons de voir exactement ce qu'Apple va utiliser comme processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si Apple met des SSD de séries sur tous les Mac, que le CPU chauffe un peu plus, c'est pas grave, la chaleur dégagé par l'ordinateur stagnera quand même... :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le CPU ne va pas chauffer plus : il a la même enveloppe thermique. Le nombre de watts dégagés et le nombre de degrés Celsius ne sont pas directement liés. Si on considère de façon très simplifiée qu'un MacBook Air est une plaque d'aluminium de conductivité thermique 237 W.m^-1.K^-1, on peut relier les 15 ou 17 W dissipés par la puce du MacBook Air, quelque soit la génération considérée, à la différence maximale de température possible, typiquement 90-20=70 K, mais c'est une simplification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle stratégie commerciale d'Apple: vendre des clims en option pour refroidir votre espace de travail. C'est Casto qui va faire la gueule et le problème c'est qu'il va encore y avoir des procès avec Samsung puisqu'ils fabriquent des clims aussi :rotfl: :rotfl: .

Je vais prendre mes médicaments :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le processeur chauffe plus ne veut pas forcément dire que la machine va plus chauffer, ou même que les ventilateurs vont tourner plus vite. Si Intel a prévu que la puce monte à 120°C au lieu de 90°C c'est plus un problème interne qu'autre chose, cela ne change rien quant au fait qu'un iMac haut de gamme a 90 W à dégager avec ses ventilateurs. Je ne suis même pas sûr d'avoir assez d'éléments en main pour savoir si c'est un plus ou un moins, le fait que ces processeurs soient plus chauds. Car on peut même estimer qu'ils seront plus faciles à refroidir, le différentiel de température avec 20°C étant plus grand, le transfert thermique est plus important ! J'ai le sentiment subjectif que c'est un mauvais point, mais attendons de voir exactement ce qu'Apple va utiliser comme processeur.

Bah ! Je comprend mieux le coup des cartes graphiques chauffées à 200°C :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le CPU ne va pas chauffer plus : il a la même enveloppe thermique. Le nombre de watts dégagés et le nombre de degrés Celsius ne sont pas directement liés. Si on considère de façon très simplifiée qu'un MacBook Air est une plaque d'aluminium de conductivité thermique 237 W.m^-1.K^-1, on peut relier les 15 ou 17 W dissipés par la puce du MacBook Air, quelque soit la génération considérée, à la différence maximale de température possible, typiquement 90-20=70 K, mais c'est une simplification.

ah, oui, c'est sur, c'est simple.

 

...

 

3202-dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans un monde nouveau ! :)

 

Pour moi la prochaine étape, c'est deux SSD en RAID, pour doubler le débit — le but, atteindre les 800 Mo de débit, et les 1 To d'espace disque. Pour l'instant, il faut compter 2500 € environ pour ce beau programme, mais patience, les prix ne cessent de descendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans un monde nouveau ! :) Pour moi la prochaine étape, c'est deux SSD en RAID, pour doubler le débit — le but, atteindre les 800 Mo de débit, et les 1 To d'espace disque. Pour l'instant, il faut compter 2500 € environ pour ce beau programme, mais patience, les prix ne cessent de descendre !

Bonne nouvelle ! :)

Est-il possible, sans trop de risque, de démonter un iMac 21,5" comme le miens pour y mettre un SSD ?

 

Ca me parait un peu limite quand même, il faut enlever l'écran, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prochaine étape, c'est deux SSD en RAID, pour doubler le débit — le but, atteindre les 800 Mo de débit, et les 1 To d'espace disque. Pour l'instant, il faut compter 2500 € environ pour ce beau programme, ...

Mmhhhh... le seul SSD 1To que j'ai trouvé est à 2500€. Donc vu qu'il t'en faut deux pour ton programme, ça tape plutôt dans les 5000€, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle stratégie commerciale d'Apple: vendre des clims en option pour refroidir votre espace de travail. C'est Casto qui va faire la gueule et le problème c'est qu'il va encore y avoir des procès avec Samsung puisqu'ils fabriquent des clims aussi :rotfl: :rotfl:

 

Oui mais attention, pas n'importe quelle clim : une iClim. Design super fin, et accessible uniquement par iTunes. Ca va faire un malheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Pim passera devant la iCommission de iSurendettement :rotfl:

 

Le plus drôle c'est si Pim décide de se marier un jour : il pourra financer son mariage et son voyage de noces d'un mois sur des iles paradisiaques juste en vendant une partie de son matériel Apple :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prochaine étape, c'est deux SSD en RAID, pour doubler le débit — le but, atteindre les 800 Mo de débit, et les 1 To d'espace disque. Pour l'instant, il faut compter 2500 € environ pour ce beau programme, ...

Mmhhhh... le seul SSD 1To que j'ai trouvé est à 2500€. Donc vu qu'il t'en faut deux pour ton programme, ça tape plutôt dans les 5000€, tout ça...

Justement non, si tu prends deux SSD en RAID 0, c'est deux modèles de 512 Go qu'il te faut. Et là, c'est moins que moitié prix, tu passes de 2 500 € à 2x 600 €. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, si tu prends deux SSD en RAID 0, c'est deux modèles de 512 Go qu'il te faut. Et là, c'est moins que moitié prix, tu passes de 2 500 € à 2x 600 €. ;)

Ah oui, au temps pour pour moi, j'ai confondu avec le RAID 1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idéal ce serait effectivement le RAID 1, pour le débit ! Donc deux modèles de 1 To, qui n'existent pas encore de façon courante, et que j'ai interpolé à 2500 € les deux vu qu'effectivement on trouve les deux de 512 Mo à 1200 €... L'idée, c'est commencer par un seul SSD de 1 To, et en racheter un deuxième quelques mois plus tard, juste pour augmenter le débit ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, là pour le coup tu te trompes aussi: le RAID 1 n'augmente pas le débit, c'est 2 disques en miroir pour augmenter la fiabilité et la disponibilité en cas de panne d'un disque. C'est Sylvain qui a raison, pour avoir 1 To disponible en augmentant le débit, c'est du RAID 0 avec 2 disques de 512Mo qu'il faut.

 

Ceci dit dans un Mac je ne vois pas comment faire du RAID 0 ? Il faut un contrôleur dédié et spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prochaine étape, c'est deux SSD en RAID, pour doubler le débit — le but, atteindre les 800 Mo de débit, et les 1 To d'espace disque. Pour l'instant, il faut compter 2500 € environ pour ce beau programme, ...

Mmhhhh... le seul SSD 1To que j'ai trouvé est à 2500€. Donc vu qu'il t'en faut deux pour ton programme, ça tape plutôt dans les 5000€, tout ça...

Justement non, si tu prends deux SSD en RAID 0, c'est deux modèles de 512 Go qu'il te faut. Et là, c'est moins que moitié prix, tu passes de 2 500 € à 2x 600 €. ;)

 

Je ne retrouve plus son message mais sur MacBidouille, Kalm disait qu'il vaut mieux avoir 2 SSD non pas en RAID 0, mais en non RAID tout court.

Il se justifiait en disant que pour optimiser au mieux ses performances, il est préférable d'avoir sur un SSD toutes les données qui seront destinées à être lues, et sur l'autre toutes celles destinées à être écrites. Pour que le SSD ne jongle pas entre écriture et lecture et ne fasse qu'une des deux tâches, mais à fond ! Exploitant ainsi beaucoup mieux les temps d'accès et les débits du SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus son message mais sur MacBidouille, Kalm disait qu'il vaut mieux avoir 2 SSD non pas en RAID 0, mais en non RAID tout court. Il se justifiait en disant que pour optimiser au mieux ses performances, il est préférable d'avoir sur un SSD toutes les données qui seront destinées à être lues, et sur l'autre toutes celles destinées à être écrites. Pour que le SSD ne jongle pas entre écriture et lecture et ne fasse qu'une des deux tâches, mais à fond ! Exploitant ainsi beaucoup mieux les temps d'accès et les débits du SSD.

Je ne vois pas très bien comment c'est possible, ça. Quand on écrit une donnée, elle est destinée à être lue à un moment ou à un autre. Après on peut imaginer un SSD qui sert de cache d'écriture à un autre SSD: les écritures sont faites sur le SSD de cache, et sont transférées ensuite sur le SSD principal pendant les moment où celui-ci est idle. Mais d'une part je ne sais pas si il existe des contrôleurs faisant ça, ni même si c'est réellement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut imaginer un SSD qui sert de cache d'écriture à un autre SSD: les écritures sont faites sur le SSD de cache, et sont transférées ensuite sur le SSD principal pendant les moment où celui-ci est idle. Mais d'une part je ne sais pas si il existe des contrôleurs faisant ça, ni même si c'est réellement plus performant.

La vache, c'est tordu ça !! Tout ça pour gagner un demi pouième alors qu'on parle déjà en temps d'accès hallucinamment rapides ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...