Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il est super le site que tu indiques Sylvain ! Je ne sais pas qui a créé ce site, mais cette idée des feux de route comme avec les fenêtres de Mac OS X pour indiquer si les sorties des machines sont imminentes ou pas, c'est une excellente idée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décisions tranchées, c'était Steve ! Regardez, son dernier « gros coup », mourir brusquement en laissant tout le monde dans la panade, ça c'est tranché ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super le site que tu indiques Sylvain ! Je ne sais pas qui a créé ce site, mais cette idée des feux de route comme avec les fenêtres de Mac OS X pour indiquer si les sorties des machines sont imminentes ou pas, c'est une excellente idée ! :P

J'ai regardé partout, mais non, apparemment tu n'as pas fait de boulette à te faire pardonner ces dernières heures. :lol:

 

C'est surprenant de la part d'Apple de maintenir péniblement le MacBook Pro 13 pouces alors qu'il est en fin de vie, et encore avec un SuperDrive ! On nous avait habitué à des décisions plus tranchées.

S'il faut toujours débourser 1 499 € pour un MacBook Air 13" ayant une capacité de stockage un minimum correcte, c'est pas étonnant. Quand le MBA sera suffisant, le MBP disparaîtra, mais pour le moment ça me paraît un peu prématuré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ces trois références de Mac Pro et ces pseudo étiquettes de MacBook Pro 13" et 15" qui émergent sur le web, il semble évident que quelque chose se prépare. Quelque chose de gros. Il se pourrait bien que toutes les machines soient revues dans un délai de moins de deux mois, donc d'ici à mi-juillet voir fin juillet maximum. C'est le seul moyen pour Apple de ne pas « rater » la rentrée universitaire de septembre 2012.

 

En attendant, si on fait le bilan des dernières rumeurs et des attentes minimales concernant le MacBook Pro, ce sera Ivy Bridge, USB3 et Bluetooth 4. Et ça fait déjà un très joli speed bump. Après, nouveau design sans superdrive, nouvel écran Retina, poids plus faible, ce serait la cerise sur le gâteau. J'en oublie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[déterrage de topic] je met ce lien d'un topic créé il y a deux ans : sur un MPB 3 D ^_^ [/déterrage de topic]

Personnellement, je n'aime pas du tout le design ! :ph34r:

Par contre la 3D, si pas besoin de lunettes, pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ces trois références de Mac Pro et ces pseudo étiquettes de MacBook Pro 13" et 15" qui émergent sur le web, il semble évident que quelque chose se prépare. Quelque chose de gros. Il se pourrait bien que toutes les machines soient revues dans un délai de moins de deux mois, donc d'ici à mi-juillet voir fin juillet maximum. C'est le seul moyen pour Apple de ne pas « rater » la rentrée universitaire de septembre 2012.

 

c'est d'ailleurs ce que prévoie 9to5mac une méga annonce concernant toute la gamme (sauf peut-être le Macmini...)

 

 

 

En attendant, si on fait le bilan des dernières rumeurs et des attentes minimales concernant le MacBook Pro, ce sera Ivy Bridge, USB3 et Bluetooth 4. Et ça fait déjà un très joli speed bump. Après, nouveau design sans superdrive, nouvel écran Retina, poids plus faible, ce serait la cerise sur le gâteau. J'en oublie ? :)

 

les dimensions seront également réduites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp le dernier lien. C'est CA que je vx voir =D Mais bon... Si ca s'avère confirmé, 3000 euro le MBP, ca fait bcp, surtout qu'a ce prix la, t'a meme pas le ssd avec.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, si on fait le bilan des dernières rumeurs et des attentes minimales concernant le MacBook Pro, ce sera Ivy Bridge, USB3 et Bluetooth 4. Et ça fait déjà un très joli speed bump. Après, nouveau design sans superdrive, nouvel écran Retina, poids plus faible, ce serait la cerise sur le gâteau. J'en oublie ? :)

 

les dimensions seront également réduites !

J'ai tout de suite alerté Lionel sur la plausibilité du machin : le processeur présent sur cette étiquette n'existe purement et simplement pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, selon 9toMac, les prix seraient annoncés...

http://belgium-iphon...c-deja-reveles/

 

Il faut évidemment transformer la devise en euro, mais les prix décrits paraissent vrmt prohibitifs... (2500 $ australien = 1950 euro, a peut pret..). J'ai donc des doutes quant à la véracité des infos présentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela tout à fait logique que les prix soient prohibitifs. La gamme MacBook Pro redevient une gamme pour les professionnels (donc prêts à mettre une somme conséquente pour leur outil de travail). La machine grand public, c'est maintenant le MacBook Air.

 

Je suis plutôt content que la gamme MacBook Pro soit à nouveau bien définie et recentrée sur son appellation. Car jusque à présent, c'était plutôt le foutoir : un modèle 13 pouces grand public, un 15 pouces plutôt pro, un modèle 17 pouces un peu perdu...

 

Et je suis prêt à parier que la MacBook Air va perdre dès la semaine prochaine sa dénomination « Air » pour simplement être appelé « MacBook ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord que le MacBook Pro est incohérent face à son appelation, mais sérieusement si le MacBook Air devient (et le deviendra, c'est sûr) le MacBook Portable grand public, ca va vraiment me gêner.

128 ou même 256 Go de stockage, ça me suffit pas. Avoir un 13" 128 Go à 1 249 €, c'est beaucoup trop. Le Air peut pas devenir grand public avec ce prix... Un produit grand public c'est avoir les photos de famille, les musiques et les films par exemple dedans; et 64 ou 128 Go ça suffit pas.

Alors si le MacBook Pro 13" est enlevé, ça sera vraiment une très mauvaise option.

Il faut quand même penser que si Apple enlève le 13", le 17", ça donnera à l'utilisateur aucune possibilité de choix dans les gammes. S'il veut un portable, ça deviendra un 11" (beaucoup trop cher pour ce qu'il donne), un Air 13" hors de prix pour la capacité, un Pro 15" digne d'un tarif de marque de luxe, et rien d'autres.

 

Ca m'étonnerait qu'Apple est choisi cette option là, et je pense que s'ils l'ont choisi, ça sera très mal vu.

Je ne connais personne qui a un Mac Pro, personne qui a un Mac Mini. Les 2 seuls ordis que je vois dans les salons de mes amis, c'est un iMac ou un MacBook Pro. Le MacBook Air est beaucoup trop cher pour le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MacBook Air, on pourrait déjà commencer par avoir des capacités doublées, entre 128 Go et 512 Go. Avec cette mesure, on atteindrait à mon goût des capacités de stockage acceptables pour le commun des mortels. :)

Pour les autres, reste l'option du disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire. Et on observe une baisse des prix sur les MacBook Air de 100 € en moyenne.

Si tu regardes bien le tableau des supposés nouveaux prix, tu constates que malgré la baisse, l'écart de prix entre les deux 13" s'est agrandi, alors que l'écart de coût entre un SSD 128 Go et un SSD 256 Go (l'unique différence entre les deux modèles) s'est largement resserré. De là à en déduire que cette augmentation est due à l'arrivée d'un modèle 512 Go, il n'y a qu'un pas, mais il est très tentant de le franchir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison, mais un ordinateur grand publique ne peut pas avoir la connectique du MacBook Air.

Je sais, je l'ai déjà dit, mais les particuliers ont en général un seul ordinateur, et un MacBook Air n'a pas la connectique suffisante pour être utilisé en ordinateur principal.

 

Personnellement, je pense que je craquerais pour un MacBook Air (après que mes finances me le permettront :ph34r:) puisque j'ai déjà un iMac et un netbook.

 

SI on prends l'exemple des netbook, qui tournent sous Windows donc, certes ils sont plus épais que le MacBook Air, mais il ont une connectique plus complète : Ethernet, 3 USB (dont 1 USB 3), entrée et sortie audio, port VGA, HDMI, lecteur de carte SD etc...

J'ai pris l'exemple de mon netbook...

 

J'espère vraiment qu'Apple mettra une connectique un peu plus complète sur le MacBook Air de 2012, et je sais que vous ne serez pas d'accord, mais je serais près à avoir un MacBook Air légèrement plus épais si c'est pour y mettre une meilleur connectique. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison, mais un ordinateur grand publique ne peut pas avoir la connectique du MacBook Air.

Je sais, je l'ai déjà dit, mais les particuliers ont en général un seul ordinateur, et un MacBook Air n'a pas la connectique suffisante pour être utilisé en ordinateur principal.

Il faut avoir conscience que toutes ces affirmations ne sont pas vérifiables sans faire une enquête précise, je vais donc utiliser le verbe « penser » pour dire que je pense que c'est faux. Pour toi, la connectique du MacBook Air n'est peut-être pas suffisante, c'est peut-être aussi le cas pour une grande partie des membres du forum, mais pour le « vrai » grand publique, c'est amplement suffisant. Un port USB, éventuellement deux, et un port Thunderbolt couvrent à mon avis plus de 80% des besoins en connectique du grand publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...