Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

Oui, Nvidia obligatoire :lol: Chez eux, la sortie de ce fameux système Optimus leur permet de s'affranchir de l'interdiction d'Intel d'utiliser des chipsets d'autres fabricants avec sa plateforme Core i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Si on parlais d'Adobe, on dirait que tous ces retards sont dus à la fainéantise des ingénieurs, ou encore qu'en raison de son monopole sur certains logiciels, la firme n'a aucune raison de se presser ;

 

Mais comme c'est Apple, on va dire que c'est l'occasion de sortir des versions bien optimisées avec les futurs MacBook Pro ! :lol:

 

La vérité doit être quelque part entre les deux... :/

 

En tout cas, ce qui est sur, c'est que j'ai rarement vu une situation aussi calme que ces jours-ci. Peu de rumeurs, peu d'articles dans les principaux sites Mac... À croire que tout le monde est en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens c'est vrai demain c'est mardi ! :lol: Demain, si il n'y a rien, ce ne sera pas grave, car c'est le jour de sortie d'un jeu qui a l'air génial et que j'attends depuis un bail :

 

Heavy Rain, tel que décrit sur le site Play 3 Live

 

Et en plus, c'est un jeu français ! ;)

 

Et plus que Vancouver 2010, je pense que nous subissons le Nouvel An Chinois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on a eut 287 jours d'attente, pour le MacBook Pro premier du nom - celui qui était de 15", le premier Mac sous Intel ! Voir en cela les statistiques de la Fiche MacBook Pro :lol:

 

Mais c'est vrai que 266 jours, ça a quelque chose d'exceptionnel. À croire que Apple a vraiment des problèmes pour intégrer la nouvelle plateforme Intel dans de bonnes conditions (pour bonnes conditions il faut comprendre un dégagement thermique raisonnable, une autonomie de la batterie qui ne baisse pas, et enfin une puissance graphique en hausse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose en fait ! Ces "vieux" MacBook cotent systématiquement en dessous de 500 €, qui semble être un seuil "psychologique".

 

Il faut juste ne pas se tromper lors du choix ! Le MacBook Blanc toute première version était une bonne machine, à part les problèmes de coque fendue qui sont maintenant pris en charge par Apple, même hors garantie. À noter tout de même, cette machine avait tendance à chauffer ! :( Ça va être parfait surtout pour une utilisation bureautique / e-mail / internet, donc pas pour faire du BOINC ou pour faire de l'encodage vidéo ;) À titre de comparaison, le MacBook Pro 13" unibody a ouvert de nouvelles possibilités de dissipation thermique, par la matière même de sa coque (et heureusement encore, que le nouveau modèle est mieux que l'ancien ! :P ).

 

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'entre les premiers Core 2 Duo et les suivants, il n'y avait pas une grande différence en fréquence processeur, mais que la différence se situe dans la finesse des pistes de gravure du processeur. Donc on peut avoir deux MacBook blanc, chacun avec un Core 2 Duo à 2 GHz, qui auront la même puissance, mais un en 65 nm de gravure, et un autre en 45 nm de gravure, plus récent, qui aura pour seul intérêt de moins chauffer en utilisation soutenue. C'est la seule différence entre un Core 2 Duo de 3 ou 4 années, et un de 6 mois ! (en plus d'une fréquence de bus qui peut aussi être différente). À ce niveau, les tous premiers Core 2 Duo sortis étaient des machines de science-fiction, il a fallut des années avant qu'ils soient surpassés !

 

C'est la difficulté de comprendre la différence entre "vieux" Core 2 Duo et un modèle plus récent qui m'a permis de vendre mon MacBook Blanc de deuxième génération au prix d'un troisième génération... Ceci dit, ce fameux Core 2 Duo à 2 GHz avec GMA 950 était vraiment une excellente machine, pour qui ne veut pas faire de jeux, et c'est pour cela que je ne voulais pas le vendre à vil prix ! Mon MacBook Air de première génération, un Core 2 Duo à 1,6 GHz avec GMA 950, se négocie dans les 500 €, et à ce prix là, j'ai préféré le garder en décoration chez moi ! Oui, vous avez bien lu, j'ai un MacBook Air en décoration dans un coin ! Si vous voulez, on se donne rendez-vous dans 20 ans, au rythme ou vont les choses, je serais sans doute à la tête d'un véritable musée ! ;) Bon, il faudrait tout de même que je me fasse une raison, et que je l'abandonne ! :(

 

Dans le détail, je conseille d'éviter les Core Duo, rendus caduques par les logiciels Apple eux-mêmes car certains logiciels réclament un Core 2 Duo, et aussi d'éviter la première génération de Core 2 Duo, celle qui était accompagnée de l'Intel GMA 950, cette puce graphique limitant beaucoup les prétentions du portable. À moins bien sûr de ne vouloir rien faire en jeux, car cette fameuse GMA 950 est géniale pour faire de la bureautique en économisant au maximum la batterie. Avec cette fameuse puce, Apple avait atteint 6 heures sur le MacBook Blanc (et 5 heures sur le MacBook Air), qui sont des scores qu'elle n'a jamais renouvelé dans toutes les séries qui ont suivit ; il a fallut attendre le MacBook Pro unibody, pour que le plafond de l'autonomie soit à nouveau "crevé", avec 7 heures (et à nouveau 5 heures sur le MacBook Air). Mais cette histoire là, c'est actuel, tout le monde sait cela :P

 

Voilà pour mes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour savoir où trouver de telles machines, il faut guetter les petites annonces sur MacGé et sur MacBidouille - le problème étant que, sur ces annonces, les bons plans partent très vite, il ne reste que les mauvais plans, qui attendent le client mal informé ! Donc la réactivité paye !

 

Et dans le choix, rien ne vaut MacTracker, qui permet de connaître les références sur toutes les machines Apple passées & présentes (mais pas futures, mais pour cela il y a ConsoMac ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui mardi alors on croise les doigts? ou on se dit directement "à mardi prochain"? ;)

 

En tout cas c'est aujourd'hui que démarre le bonus écologique d'apple ça pourrait être une bonne raison pour acquérir un nouveau macbook pro :P

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si Apple ne va pas plutôt prévoir un Special Event, pour présenter le nouveau MacBook Pro avec Optimus. Donc un report encore plus tardif, même éventuellement après l'arrivée de l'iPad fin mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les enfants, les MB P se vendent tout simplement encore tellement bien que tant qu'a faire autant se faire le max de marge encore un petit temps pour avoir des résultats encore plus exceptionnels!

 

 

Ouai, fin j'aimerai bien en trouvé un a genre 250 300€ quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je doute que l'on puisse trouver à ce prix là ; c'est comme les voitures, au delà d'un certain seuil ça ne baisse plus tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les enfants, les MB P se vendent tout simplement encore tellement bien que tant qu'a faire autant se faire le max de marge encore un petit temps pour avoir des résultats encore plus exceptionnels!

 

 

Ouai, fin j'aimerai bien en trouvé un a genre 250 300€ quoi...

Sauf que là Apple joue sur son image, sur sa capacité à innover ou tout du moins à être à l'heure. Les potentiels switchers doivent voir d'un très mauvais œil ce qui se passe en ce moment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en France elles représentent 94 % des personnes ayant un ordinateur ;)

 

Et je ne parle même pas de ceux qui n'en ont pas ! Si Apple réussit avec l'iPad ce que tout les fabricants ont réussit avec les téléphones portables (= un taux de pénétration dans la population française de 110 %... supérieur à 100 %, car certains ont plusieurs téléphones portables !) mais que tous les fabricants ont raté avec l'ordinateur (= un taux de pénétration inférieur à 50 %, que du coup on appelle "fracture numérique" !), alors ce sera le jackpot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps il faut comprendre Apple...

Est il plus judicieux de proposer un produit fini à 100% testé, approuvé, mais qui met un peu plus de temps à sortir ? ou bien un produit pas tout à fait fini qui risque plutôt d'être mal vu par les utilisateurs et qui risque d'évoluer le mois suivant...? mon choix est fait

 

je préfère attendre une bonne machine, ne rien filtrer pour laisser l'impatience grandir et "boum" (selon une expression devenu populaire) sortir un produit fracassant que tout le monde va vouloir se l'arracher.

 

Alors apple prend peut-être le risque d'abimer son image, mais elle la rattrapera facilement lors de la sortie des machines. Après c'est sur qu'il n'ont pas intérêt à nous décevoir sinon plus dur sera la chute... (les problèmes des iMac 27" en sont peut-être pour quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...