Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

ah j'suis bien d'accord il y a intérêt que ça sorte avant juin parce que même si les ingénieurs d'apple étaient pris à l'élaboration de l'ipad ils ont peut être le niveau et les connaissances pour faire plusieurs choses. Sans oublier que l'ipad est une création alors que le mbp ne serait qu'un "rafraîchissement"...

 

Et puis sans vouloir jouer la mauvaise langue plus on attendra moins la gamme durera longtemps et plus on y perdra niveau argent bien sur .

 

Aller plus que quelques heures avant d'être fixer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Calmez vous les gars, vous avez attendu je ne sais combien de temps pour osez passer sous mac, attendre un petit mois de plus ne devrait pas être trop dérangeant.

 

Un point important sous mac que l'on n'a pas beaucoup abordé c'est la durée de vie des machines. Comparé à un PC, un Mac à une durée de vie 3,5x supérieur.

pour un PC tenir la course 2 ans est énorme, un mac tiens plus de 7ans. pour exemple mon père s'est séparé au boulot d'un vieux G4 Dual à 1,25 qui tournait sans problème... pourquoi s'en est-il séparé ? simplement pour l'architecture intel !

 

Les MacBook pro actuels (C2D) sont pour le moment encore d'excellentes machines, il est sur que nous attendons tous les nouveaux processeurs, mais la gamme actuel permet de faire tourner tous les types de logiciel à bon rythme et ce pendant encore de longue année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'épisode des nouveaux MacBook depuis novembre 2009, date à laquelle j'ai revendu mon MacBook 13" Unibody (late 2008).

 

Tout porte à croire que le lancement ne pourra se faire sans un "Special Event" de M. Jobs.

 

En effet, lors de la Keynote pour l'iPad, il a annoncé (en d'autres termes) que le MacBook de 2010 sera une révolution.

 

Je vois mal le MacBook apparaître au cours d'une "Silent Update", donc j'ai arrêté d'attendre chaque mardi la fermeture de l'Apple Store.

 

De plus, l'opération Micro Portable Étudiant 2010 (MIPE) est déjà prête apparemment avec une date d'expédition de "3 à 4 mois".

 

cf. http://store.apple.com/fr-edu/browse/campa...mco=MTY3MjM0MzI

 

Je penche pour une sortie au mois de Juin-Juillet avec pourquoi pas l'introduction de nouveaux GPUs signés NVIDIA (4xxM Series ?), sachant que le monde du jeu vidéo se tourne désormais vers le Mac depuis l'annonce de Steam.

 

Bien sûr, je peux me tromper sur ce que je viens de dire et j'accepte volontiers la remise en cause de mon message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, on achète les modèles de la gamme actuelle?

Ça, c'est un autre problème.

 

Perso, j'ai envie de dire non. Pourquoi ? C'est très simple :

 

- D'une part, j'ai un portable de secours donc je peux attendre sans soucis la mise à jour des MacBook. Donc tout dépend de vos besoins actuels.

 

- D'autre part, et c'est là où le bas blesse, je trouve SCANDALEUX de devoir payer le prix fort une machine bientôt en fin de série.

 

Et je ne serai pas d'accord avec l'argument "qualité de fabrication" car pour moins cher, vous avez un superbe Lenovo ThinkPad T410 ou encore un Dell Latitude E6410, tous deux sous Core i7-620M (~1400€).

 

Les prix n'ont pas bougé d'un poil depuis leur sortie. J'estime le MacBook Pro 15" premier prix à 1200 €, je ne donnerai pas plus en ce qui me concerne ! J'ai même envie de dire : "Boycottez les MacBook Core 2 Duo !".

 

Ça les fera peut-être bouger... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que personnellement je ne peux pas attendre Juin ou Juillet pour avoir un macbook pro. J'en ai besoin immédiatement pour mes cours...

Dans ce cas, http://store.apple.com/fr-edu

 

Même si mes messages peuvent paraître négatifs quant à la politique commerciale menée par Apple, ça reste tout de même une excellente machine quoi qu'on en dise. :)

 

Et puis, il faut se dire aussi qu'il y a eu plusieurs révisions, donc la machine actuelle est très stable. Tu n'auras pas à essuyer les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne serai pas d'accord avec l'argument "qualité de fabrication" car pour moins cher, vous avez un superbe Lenovo ThinkPad T410 ou encore un Dell Latitude E6410, tous deux sous Core i7-620M (~1400€).

Je ne me prononcerai pas pour Dell, quoique.

Mais alors pour les lenovo, comment dire...

l'architecture interne de ces machines n'a en effet rien à envier à un Mac. Core ix, bonne carte graphique, ok. niveau composants, je dis pas. meme la RAM est bonne. Mais alors pour trouver les drivers... déjà, le principe de devoir trouver des drivers sous Windows, depuis que j'ai switché, je le trouve particulièrement lourd.

Ensuite, le site de lenovo est une catastrophe : pour un modèle donné, une référence de modèle, j'ai plusieurs choix dans le pilote graphique ou audio ! et d'une fournée à l'autre de machine de même modèle, de même référence de modèle, les drivers ne sont pas les même !! C'est là-dessus que la qualité de conception des Mac montre toute sa splendeur.

Récemment, j'ai démarré un T410 fraichement sorti de sa boite. Madre de Dios, le temps passé au premier démarrage... alors que sur mon Mac, d'abord c'était beau, ce premier démarrage, ensuite d'une simplicité et d'une intelligibilité formidables !

 

Non, ya pas à dire, la vraie performance de Mac, ce sont ces choix de ne pas ouvrir MacOS à la concurrence, et de ne pas jouer sur plusieurs configurations de matos trop éloignées pour toute la gamme.

 

 

 

Témoignage basé sur mon boulot, où j'ai la charge des postes de travail : des lenovo T410, tiens, justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que personnellement je ne peux pas attendre Juin ou Juillet pour avoir un macbook pro. J'en ai besoin immédiatement pour mes cours...

Dans ce cas, http://store.apple.com/fr-edu

 

Même si mes messages peuvent paraître négatifs quant à la politique commerciale menée par Apple, ça reste tout de même une excellente machine quoi qu'on en dise. :)

 

Et puis, il faut se dire aussi qu'il y a eu plusieurs révisions, donc la machine actuelle est très stable. Tu n'auras pas à essuyer les plâtres.

Le Refurb peut être une bonne solution aussi, le matin il y a parfois des offres plutôt intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour ceux qui reste ou qu'il souhaite aller sur pc vous pouvez arrêter window...

parce que perso j'ai tester la dernière ubuntu elle est génial :

-assez graphique (bien que je préfère les lignes de commandes)

-pas de problèmes de drivers

-pas de problèmes de virus , linux est très réputer pour la sécurité.

-c'est gratuit :)

-compiz n'as rien a envier aux effets de mac (fenetre qui s'enflamme etc), il s'améliore a chaque version,

il est développer en c++ le langage le plus performant.

 

simplement pour vous donnez une indications une version va sortir en avril :

objectif principale démarrer le pc en 10 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les utilisateurs qui n'ont pas envies de se prendre la tête de s'intéresser au système...

oui je le reconnais. Mais pour les développeur c'est génial on peut automatiser nos taches facilement et gagner un temps précieux...

c'est pour cela que la plupart des admins réseaux utilisent linux et si tu cherche bien sur mac tu peux faire la même chose ouvre ton terminal et go :D

 

pour le matériel ca dépend et c'est vraiment de moins en moins le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wait and see

 

ce qui m'etonne c'est qu'on a souvent une deferlente de rumeurs avec photo pourri a l'appuie, et la rien ...

Effectivement, ça n'a jamais été aussi calme... à croire que rien n'est prêt en fait ! La fameuse théorie des ingénieurs Apple débordés, j'y crois assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il soit debordé je prefere esperer qu'ils nous preparent un truc de malade

 

trackpad encore plus grand peut etre video

nouveau design

meilleur webcam

meilleur dalle

7200 tour sur 13 pouce etc...

 

et surtout usb 3 meilleur carte graphique et i5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usb 3 je doute... pour le reste c'est quasi obligatoire maintenant même certainement mieux car il va leur falloir combler le retard et prendre un train d'avance par rapport a la concurrence.

bah d'ici juin ils auront le temps de metre usb3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...