Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

Idem pour un 13" à 1200 euros...

Ôtez moi un doute : il me semble qu'il n'a pas changé de prix, non ? Seul le 17" a augmenté... et il est sur un segment qui est tout sauf du grand public - autant on rencontre des 15" partout, autant des 17" c'est assez rare, et ce n'est pas du tout la même "clientèle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Non mais en fait le but c'est laisser le HDD de 320 d'origine et virer le superdrive pour y loger un SSD de 50 Go... 128 ça commence à taxer là!

En fait ça reviendrait à faire le 13" des rumeurs à plus ou moins ça prêt!

Et c'est faisable pour 1200 euros..

128 Go ça revient à 1280 euros..

Je trouve ça raisonnable par rapport à un air! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourra te re-citer pour te re-excuser (nous donne pas de faux espoirs)

 

Alors ? :lol:

 

Bon il manque le SSD 128 en standard :lol: mais bon...

Ah mais je croyais que tu parlais de remplacer le superdrive par du SDD gratuitement, comme le disaient certaines rumeurs :wub:

 

Je n'ai pas pu acheter par les liens consomac, il me fallait le store japonais. Portant ca aurait ete avec plaisir le site le mérite remplissant parfaitement sa tache d'indicateurs des sorties et les analyses sont plutôt pertinentes !

D'ailleurs pourquoi n'y a il pas votre lien twitter sur les pages du site? pas beaucoup de folowers pour le moment ca pourrait facilement augmenter !

 

Quant a la MAJ, j'aurais quand même voulu la hausse des résolutions d’écran pour être cohérent par rapport aux MBA, et plus de ports USB sur le 15" au moins, mais bon tan pis. Et puis au final, les deux rumeurs qui couraient au moment ou j'ai décidé d'attendre pour acheter a savoir Sandy Bridge et Light Peak se sont réalisées.

 

Bref, ma commande est passée :

 

MBP 15" High Resolution Glossy WS Display :D

-2.0GHz Quad-core Intel Core i7

-4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB

-750GB Serial ATA Drive @ 5400

-8x Double-Layer SuperDrive

-iWork preinstalled-JPN

-Bento 3 by FMP preinstall-JPN

-JIS Keyboard/Users Guide-JPN

-Country Kit-JPN

+ un iPod Touch 8Go gravé (2eme ligne : "You're holding it wrong.")

=1450 euros

 

premier Mac, pour programmer sur iPhone a la base, en espérant qu'il tienne 4/5 ans.

Et ce soir... Nintendo 3DS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je vais moi aussi y aller de mon petit avis de neo-Apple man.

 

Tout d'abord, pas de réelle de déception à avoir, pas de keynote=pas de révolution (on verra mercredi si l'inverse fonctionne avec l'ipad2).

 

Du point de vue des nouvelles caractéristiques, je dirais qu'Apple fait du Apple, ils y vont petit à petit pour nous donner envie d'acheter chacun de leur nouveaux produits, ça marche comme ça chez la pomme... La seule nouveauté qui me manque vraiment c'est augmenter la résolution des écrans comme commencé avec les MBA, là il y a quelque chose qui m'échappe.

 

Pour le thunderbolt, Apple prend clairement des risques et mise un peu sur sa bonne cote du moment, mais oser se priver de l'USB3 pour une techno que personne n'a encore choisie... audacieux! Par contre, ça leur aurait vraiment couté plus cher de mettre l'USB3 et le thunderbolt sur les modèles haut de gamme? Parce que je suis persuadé qu'ils vont perdre quelques clients avec cette absence, notamment ceux qui viennent d'acheter un DD de 1To en USB3 qui devient quasi obsolète...

 

Pour le positif, du core I5 sur les 13" ça fait quand même pas rigoler, je pense quand même que la nouvelle gamme fait un grand bond en avant de ce côté là, rien à redire.

 

J'avais longuement hésité à attendre la nouvelle gamme (de MB à la base) et j'avais finalement craqué pour un MB sur le refurb et j'avoue ne pas regretter mes 300€ d'economie... ce qui m'emmène a la question suivante: quid du MacBook? Est-il laissé à l'abandon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thunderbolt, Apple prend clairement des risques et mise un peu sur sa bonne cote du moment, mais oser se priver de l'USB3 pour une techno que personne n'a encore choisie... audacieux! Par contre, ça leur aurait vraiment couté plus cher de mettre l'USB3 et le thunderbolt sur les modèles haut de gamme? Parce que je suis persuadé qu'ils vont perdre quelques clients avec cette absence, notamment ceux qui viennent d'acheter un DD de 1To en USB3 qui devient quasi obsolète...

Qu'on me corrige si je me trompe mais il y aura certainement un adaptateur usb 3 pour le port E/S

 

Bref, ma commande est passée

Bravo ! Moi, j'hésite encore (entre le nouveau MBP 13" et le MBA 13" sur le refurb!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps j'ai pas d'ordi depuis que mon HP est mort, sinon entre le 13" MBA ou MBP j'aurais sans doute pris le Air pour son SDD et sa resolution d'ecran, (et du coup son prix) sur le Pro on se sent a l'etroit ! Apres bien sur ca depend de l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si ç'est utile à la cause de consomac c'est tout à fait normal de la faire, mais puis-je commander depuis ces liens moi qui suis un Helvète?

Non, mais c'est sympa de demander ! :)

 

J'ai fait des demandes pour pouvoir afficher les stores suisses et belges, je devrais avoir la réponse dans quelques jours (normalement y'aura aucun souci). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué. J'ai commandé le dernier 15" avec les options de base en dehors d'un écran HD anti-reflets. Je vais commander 8 Go de mémoire (surement chez Crucial, des retours la-dessus ?) et un dédé de 750 Go tournant a 7200tpm. Faut que je mette la main sur les tournevis qui vont bien, et en avant la grosse bestiole. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà ! :blink:

 

Lien sponsorisé Belgique :

http://clk.tradedoubler.com/click?p=51152&...m/be-fr/go/home

 

Lien sponsorisé Suisse :

http://clk.tradedoubler.com/click?p=21664&...m/ch-fr/go/home

 

Lien sponsorisé France :

http://clk.tradedoubler.com/click?p=2701&a....com/fr/go/home

 

 

Quand j'aurai deux secondes je rajouterai une option de pays sur vos comptes pour que ce soient les liens correspondant à vos pays respectifs qui s'affichent sur les différentes pages de Consomac. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayé. J'ai commandé 2x4 Go chez Crucial et un Seagate 750 Go 7200rpm (lien). Je vous tiens au jus, en images, dès que je reçois tout ça. Pour le moment, mission tournevis. :(

 

Sinon, juste une petite remarque sur mon MBP reçu hier : le disque dur est étonnement un poil plus bruyant que d'habitude. Étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(;):P Sylvain, tu va démonter un MacBook Pro 15" flambant neuf ??!!!! :o:D:D

 

:wub::wub::wub: Trop bien ! À entendre ça, j'ai le tournevis qui me démange ! (n'y voyez aucune grossièreté cachée !) :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va arrivé la même chose au mien, du moins pour la RAM dans un premier temps.

Après, je me tâte pour mettre un 2e DD dans le MacBook Pro assez vite, parce que connaissant mon usage de l'espace disque, j'ai peur que le 128 Go soient un peu limite.

 

Une question : l'autonomie d'un portable se trouve être moins importante avec un 2e disque dur, logiquement. Ça entame beaucoup ?

 

PS : ton avatar qui change à chaque fois, c'est énorme Sylvain. Surtout ces oiseaux là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...