Aller au contenu

Discussion autour des MacBook Pro 2012


Invité pim

Les MacBook Pro 2012  

35 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le MBP 2012 aura toujours un superdrive et qu'il sera doté d'un SSD de série ?

    • Oui, il aura un superdrive, sans SSD
      2
    • Non, il n'aura plus de superdrive, et pas de SSD non plus
      8
    • Non il n'aura pas de superdrive, mais il aura un SSD
      20
    • Oui il aura un superdrive et un SSD
      5
  2. 2. Pensez-vous que le MBP 2012 sera plus fin afin de se rapprocher du MacBook Air ?

    • Oui
      24
    • Non
      11
  3. 3. Pensez-vous que le MBP 2012 aura une meilleure résolution pour les 13" ?

    • Oui
      28
    • Non
      7


Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Une question : l'autonomie d'un portable se trouve être moins importante avec un 2e disque dur, logiquement. Ça entame beaucoup ?

Sans l'avoir testé, à vue de nez, ça doit représenter 1/2 heure je pense. Un disque dur consomme de l'ordre de 2 W en fonctionnement, ce n'est pas grand chose, et tu peux demander à ce que Mac OS X le fasse passer en veille dès que possible (avec une belle roue de la mort pendant 2 secondes, à chaque fois que tu accède au disque :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim.

Si ça tourne autour de 30 minutes de moins en autonomie, ça risque pas de me rebuter.

Je vais donc penser à passer à l'acte rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de profiter de l'offre Fnac (15% en bon d'achats qui iront pour l'IPAD2 :P ) pour prendre un 13" d'entrée de gamme et faire mes premiers pas sur Mac (merci pour les conseils donnés tout au long du forum en passant).

Vraiment surpris et ravi de l'autonomie au déballage et de la sensation qu'il "en a sous le pied".

Ce qui me rend moins enthousiaste c'est le bruit du ventillo du processeur lors de l'import de photos dans Imovie ou Aperture, lors de la compression d'un enregistrement que j'ai fait de la TNT avec le logiciel d'Elgato , j'ai l'impression que l'ordi va décoller (un peu comme le faisait la Xbox 360 avant de pouvoir installer les jeux sur disque dur: y a du plagiat dans l'air ;)).

Ce bruit a été noté par le site "Les numériques" lors de leur test mais à ce point je n'imaginez pas :P

Comment cela se passe sur les 15" et 17" ? Et les "anciennes" générations ?

Vous n'avez pas un moyen pour le faire taire? (l'étouffer avec un coussin n'est pas une option valable, je réserve ça à mon épouse :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas un moyen pour le faire taire? (l'étouffer avec un coussin n'est pas une option valable, je réserve ça à mon épouse  :P )

Le coussin, excellente méthode pour ton épouse, en plus fait lui la chatouille en même temps ça devrait égayer l'ambiance :)

 

Pour ton MacBook, il y a bien sûr un moyen, c'est CoolBook :

 

http://www.coolbook.se/CoolBook.html

 

C'est un utilitaire qui permet de régler les tensions du processeur. C'est très efficace : les tensions d'usine sont généralement trop hautes, Apple ne teste pas chaque processeur un par un. Tant que tu n'as pas acheté de licence pour CoolBook (assez peu onéreuse), tu ne peux rien faire d'autre que regarder si ton processeur est bien supporté. Une fois la licence acquise, regarde mes réglages, ils sont assez extrêmes - j'ai simplement tout mis au minimum question tension (c'est ce qui est sous « voltage », pour le reste j'ai tout laissé tel que d'origine) :

 

20110313-qtgjujsrr89pcbenw27da7hxss.jpg

 

Je n'ai pourtant aucun problème, aucun plantage ni bug depuis 4 mois, preuve de la qualité de la puce Intel Core 2 Duo de mon MacBook Air :) Comme promis, mon Mac portable est bien plus froid depuis (cet utilitaire ne fonctionne que sur les portables).

 

Sinon, la tâche que tu indiques fait un grand usage de la RAM et du disque dur - es-tu sûr d'avoir assez de RAM et un disque dur rapide ? Mon conseil, c'est minimum 4 Go de RAM et un SSD (malgré son prix stratosphérique). Cela accélère toute la machine, et du coup elle revient plus vite au repos, à se refroidir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ton avatar qui change à chaque fois, c'est énorme Sylvain. Surtout ces oiseaux là  :)

Oh, j'avais pas vu. Merci ! :)

De rien, j'aime beaucoup Pixar, et voir ce piaf me fait toujours rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pim: l'appli que tu me proposes ne fonctionne pas pour les nouveaux mac pro.

Concernant le disque dur c'est celui de base 320Go à 5400 tours avec les 4Go de Ram d'origine.

Pour le SSD je vais temporiser, attendre peut être d'en mettre lorsqu'un adaptateur Thunderbolt sortira pour stocker en externe les photos, la capacité est à mon sens trop faible même si tous les commentaires positifs font envies.

 

C'est bien le ventillo du processeur qui se déclenche et une fois la copie terminée il s'arrête très très vite.

Si je le vois décoller je vous ferais des photos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pim: l'appli que tu me proposes ne fonctionne pas pour les nouveaux mac pro

C'est un Core i5 dans ton MacBook Pro ? Car tu indiques tantôt un MacBook, donc j'imagine le 13" blanc en Core 2 Duo, tantôt un Mac Pro, donc là c'est la grosse station de travail en alu !

 

Mais effectivement, si tu as un Core ix, ils ne sont pas supportés, et je ne connais pas les plans du développeur quant à un support à l'avenir - même si CoolBook a été récemment mis-à-jour, ce qui montre que l'application n'est pas abandonnée.

 

Pour répondre à ta question de savoir si c'est normal que le portable semble vouloir décoller, Lionel de MacBidouille le signale aussi sur un 15", cette tendance à être plus chaud que les anciens Core 2 Duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacGeneration fait le test du MBP 15 i7 2 GHz.

Pour tout ceux qui n'ont pas encore lu le test, et pour avoir une idée en dur de ce que propose la dernière fournée d'Apple.

 

Ce test me conforte dans mon choix d'un 17 pouces, car malgré de grande capacité, la partie graphique semble un peu juste, quoi que très convaincante pour un usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test me conforte dans mon choix d'un 17 pouces, car malgré de grande capacité, la partie graphique semble un peu juste, quoi que très convaincante pour un usage normal. Il y a d'ailleurs un article de MacBidouille qui mets en avant cela :

 

http://www.macbidouille.com/news/2011/03/1...equence-de-base

Si ce n'est que ça, pas besoin de 17" : le modèle de 15" à 2,2 GHz, voir à 2,3 GHz, peut faire l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, l'écran entre aussi en compte, sans parler du nombre de port et de l'expressCard qui me permet de mettre une carte avec 2 USB 3 et l'option SSD 2 fois moins cher que le 15 pouces.

De toute façon, il arrive chez moi dans 48h max, donc, ce serait un peu tard pour faire marche arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu aussi. Mon conseil, c'est désormais d'attendre deux ou trois bons mois avant de se jeter sur ces nouveaux MacBook Pro ! ;)

 

(quand j'y pense, j'ai toujours eut du bol : cela fait cinq fois que j'achète une machine quasiment le soir de sa sortie, et cela fait cinq fois que je tombe sur une série sans problème :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah moi c'est rapé :)

T'inquiète, si ça se trouve...

 

1/ Soit tu n'auras aucun souci;

 

2/ Soit tu auras un souci, mais pas insurmontable, et que Apple va régler très rapidement.

 

Faut penser po-si-tif !

 

Arc_en_ciel.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très perplexe concernant cette annonce de Kernell panic en pagaille.

Dans les commentateurs sur l'article de MacG, Frodon fait un état des lieus intelligents de l'usage que font les gens : Les nouveaux MacBook PRo sont puissants ? On va voir ça ! Et vas y que je te mets du Geek Bench, du truc, du machin, 150 onglets dans Safari et Chrome pour voir si tu es si puissant… Très malin :)

Et hop, ça fait du Kernel Panic.

 

Je ne dis pas non plus que les machines n'ont pas de problèmes, mais j'ai du mal à croire qu'une architecture et une construction éprouvée comme cette gamme unibody qui a déjà fait ses preuve soit moins stable que les générations précédentes. Par contre, peut être que certains choix matériel d'Apple sont parti prenante dans cette possible débâcle (qui a dit disque dur 5400 tours ? ;) ).

 

PS : mon MBP 17 pouces arrive demain avant 9h. J'ai-trop-hâte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac OS X 10.6.7 disponible ! ! !

 

Après une longue période de beta-test, Apple propose au téléchargement la version finale de Mac OS X 10.6.7. Celle-ci améliore la fiabilité de la fonction Back to my Mac (Accès à mon Mac), résout un bogue survenant lors du transfert de fichiers vers certains serveurs SMB ainsi que plusieurs bogues liés au Mac App Store.

Comme toujours, cette mise à jour apporte également une plus grande stabilité, compatibilité et fiabilité du Mac.

 

Une version spécifique de Mac OS X 10.6.7 est proposée pour les nouveaux MacBook Pro ; en plus des améliorations ci-dessus, celle-ci corrige le bogue de l’affichage externe via Thunderbolt. Pour récupérer cette nouvelle version de Snow Leopard rien de plus simple : sélectionnez le panneau de Mise à jour des préférences système.

 

Lien : MacPlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...