Aller au contenu

SSD sur IMac et utilisation


Benoit

Messages recommandés

Bonjour

J'attends avec impatience le nouvel IMac (pour avril ?) et je me pose la question de prendre un SSD. Cependant l'option SSD + DD est très cher chez Apple, donc je me demandez si il était possible d'acheter un IMac avec un DD et ensuite de faire installer un SSD en plus dans un magasin agréé Apple sans perte de garantie.

Je sais qu'il existe des tutoriaux mon démonter soit même sont IMac, mais je ne lancerais pas dans ce genre d'aventure.

 

Deuxième petit question cette fois-ci sur l'utilisation du SSD. J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les effacement-écriture pour prolonger la durée de vie. Donc faut-il déplacer tout sont dossier "user" sur le DD et on perd une partie de l'utilité du SSD quand une apli s'ouvre et va chercher les pref dans la bibliothèque ? Ou alors on met que certains dossiers sur le DD (sa bibliothèque itunes, les images, les mails) ? D'autres conseils d'utilisation ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun magasin Apple ne te fera une telle modification. Ils n'ont de toute façon pas les pièces pour, au pire ils peuvent commander mais alors la facture va être sacrément salée. Le mieux, c'est de faire la modification toi-même, c'est à la portée de n'importe quel béotien, à partir du moment où tu es correctement équipé. Voir par exemple iFixit qui liste le matériel nécessaire à chaque démontage, et propose même de le vendre (un peu cher, mais leurs expéditions sont vraiment express, en 48 heures tu as le matériel).

 

En ce qui concerne l'utilisation proprement dite du SSD, ils sont prévus pour supporter des cycles d'écriture-lecture monstrueux pendant de longues années. Donc aucun souci à se faire. Le seul souci, c'est la place disponible. Un bon moyen de gérer cela est de conserver sa bibliothèque iTunes, voir même sa bibliothèque iPhoto, sur un disque externe. Chez moi la première citée fait 850 Go, et la deuxième 35 Go, tu comprendras que je n'essaye pas de les faire rentrer sur un SSD de seulement 256 Go.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, un centre de service agréé Apple peut parfaitement réaliser l'opération, et pas forcément pour une fortune. Par contre "sans perte de garantie", là il y a très peu de chance!

 

Mais j'en profite pour poser la question sur les marques de SSD à privilégier pour la fiabilité: Intel a très bonne réputation de ce point de vue là, mais y'a-t'il d'autres marques recommandables, ou à éviter ? Au vu d'infos glanées par-ci par-là sur le web, il semble par exemple qu'il faille éviter OCZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en profite pour poser la question sur les marques de SSD à privilégier pour la fiabilité: Intel a très bonne réputation de ce point de vue là, mais y'a-t'il d'autres marques recommandables, ou à éviter ? Au vu d'infos glanées par-ci par-là sur le web, il semble par exemple qu'il faille éviter OCZ...

À titre informatif, sache mon SSD OCZ est mort au bout de quelque mois seulement. Et le SAV n'est vraiment pas une partie de plaisir. Et encore, ce n'est pas fini : je considèrerai l'affaire close quand j'aurai un nouveau SSD opérationnel, car pour le moment il faut encore que j'envois celui que j'ai sur les bras... au Pays Bas !

 

Enfin bon, impossible de généraliser ce qui est une expérience personnelle ponctuelle... C'est juste pour info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...