Aller au contenu

Clé USB défaillante


MathieuClem

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec ma clé USB.

En la branchant, je peux voir la clé clignotée quelques secondes avant de s'arrêter. Elle n'est pas visible sur le Finder, alors que dans "Finder"->"Préférences" : "disques externes" est coché.

Je suis allé voir dans "Utilitaires de disque", et ma clé est visible, enfin le MacBook reconnait qu'elle fait 8Go, et aussi son nom. Malheureusement, impossible d'accéder au contenu. J'ai essayé sur un autre MacBook, la clé est lisible et on peut écrire dessus. Donc ça ne vient à priori pas de la clé.

Mais si je branche un câble USB, mon iPhone se recharge.

 

Le MacBook ne lie juste aucune clé USB, mais recharge un iPhone, ça peut venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas chez moi. C'est pas mon MacBook Pro, c'est sur un MacBook blanc de ma soeur, mais celui de ma copine (MacBook Blanc aussi), la clé marche.

Toutes les clés marchent sur mon ordi et sur celui de ma copine, mais pas sur celui de ma soeur.

Elle était formaté en MS-DOS Fat, puis je l'ai mis en Mac OS Journalisé pour tester, mais ça fait rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarre ton PC ou ton Mac, il n'est pas rare qu'un port USB soit « en carafe » (ne pas oublier que ce n'est pas Apple qui a inventé le port USB, et donc qu'il faut être tolérant et open mind !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien au niveau de la synchronisation, c'est ça le problème ... Je comprends pas pourquoi il ne veut pas faire apparaitre l'icône de la clé USB sur le bureau.

On a redémarré le MacBook, on n'a pas essayé de le brancher parce que vu que l'iPhone se rechargeait, j'en ai conclu que ça pouvait pas venir de l'alimentation

 

En gros, quand je vais dans utilitaires de disque, le MacBook marque dans les différents disques :

- Disque Dur SATA (le DD du Macbook)

- UsbDisk1 8,01 Go

Donc l'ordi reconnait la clé, mais quand je veux accéder à la clé, c'est impossible, car l'affichage est gris et non noir (transparent quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...