Aller au contenu

Post-it sur le bureau de OS X ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-il possible, comme sous Windows, de mettre des post-it sur le bureau?

Je sais qu'il y a une application pour ça dans OS X mais je ne la trouve pas très jolie graphiquement.

 

Sous Windows 7, j'ai l'habitude de mettre un post-it avec mes rendez-vous.

Je ne souhaite pas utiliser iCal.

 

Je souhaite juste ajouter quelques notes sur mon bureau.

 

Pour le moment, j'utilise les post-it de Dashboard, mais ce n'est pas tout le temps visible.

 

Merci à vous.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tortipouss, mais comme dit dans mon message précédant, je ne la trouve la trouve pas très joli.

J'aimerais quelques chose d'un peu plus graphique.

Enfin, des notes plus jolie.

 

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément ce que tu cherches puisque ça reste au dessus des applications et non sur le bureau, mais c'est intéressant quand même :

 

Dans le terminal :

defaults write com.apple.dashboard devmode YES

 

Puis :

killall Dock

 

Puis quand tu lances le Dashboard (réglé en mode classique dans les préférences de Mission Control), tu cliques sur un widget et presses F4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, activer le mode développeur de Dashboard, comme te l'explique Sylvain, je te le conseille fortement. Cela permet de « sortir » un widget du Dashboard, ce qui est très pratique. Si si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Tu va y « cacher » un widget quand tu n'en as pas besoin, et tu va le prendre à la souris et ne pas le lâcher pour te le mettre en permanence sur le bureau, quand tu as besoin de l'avoir tout le temps sous les yeux.

 

Petit détail en revanche, ce mode n'est pas compatible avec le Dashboard comme espace, il faut décocher dans les Préférences système > Mission Control :

 

20120330-1y7w84wqy4eyi7aj1gnbatddd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais comment fait-on pour y accéder alors ?

Moi j'y accède soit par Mission Control, soit par un glissement à deux doigts sur la Magic Mouse; puisque depuis Lion, il n'y a plus de touche sur le clavier pour Dashboard.

En tout cas, je ne l'ai pas vu... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, soit tu décides toi-même d'une touche, soit tu règle un coin actif – tout se passe dans la fenêtre « Mission Control » que je montre juste au-dessus. Voici mes réglages pour les coins actifs :

 

20120330-gr7fy7hpiu91h87b2881r3ur7i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le terminal... :ph34r:

Je préfèrerais ne pas y toucher... ^^

D'ailleurs, je vais mettre le terminal à la corbeille.

Aucun problème si tu ne veux pas avoir affaire au Terminal : OnyX permet d'activer le mode Développeur du Dashboard. C'est simplement une case à cocher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le terminal... :ph34r:

Je préfèrerais ne pas y toucher... ^^

D'ailleurs, je vais mettre le terminal à la corbeille.

Aucun problème si tu ne veux pas avoir affaire au Terminal : OnyX permet d'activer le mode Développeur du Dashboard. C'est simplement une case à cocher ! :)

Où, justement ? J'ai cherché dans Onyx et je n'ai pas trouvé ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape m'en cinq, on est dans le même cas ! :P

 

En fait, il suffit de jeter un coup d'œil dans l'aide, qui est très bien faite en général sous Mac, et sous Onyx en particulier :

20120330-xrp7e92xnb277a3q6wn23qf4i7.jpg

Et une fois dans l'aide, voilà ce qu'on peut lire :

 

20120330-jhk2g6rt8qjdmjah1hb8xr41md.jpg

 

Ce n'est clairement pas de qu'il nous faut...

 

(Au passage, vous remarquerez que j'ai coché et décoché trois choses dans la fenêtre d'Onyx concernant « Visualisation Aide », je vous conseille ces réglages, plus pratiques à mes yeux : l'aide se comporte alors comme une application à part, ce qui est bien plus pratique et moins troublant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas (encore) la berlue : cela était bien proposé par Onyx par le passé. La preuve avec cette page de l'aide en ligne d'Onyx pour Snow Leopard :

 

http://www.titanium....paramsmisc.html

 

Extrait :

 

20120330-g337p18sceqhy8a4ey1mfdqrkh.jpg

 

Le mode d'affichage du Dashboard comme un espace à part entière « casse » la possibilité d'activer le mode développeur. Cette commande doit donc être caduque, d'ou sa disparition d'Onyx. Néanmoins, elle rends de fiers services je trouve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...