Aller au contenu

[Résolu] Corbeille qui ne se vide pas


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un petit soucis avec Lion...

 

J'ai mis mon dossier de musique iTunes incomplet dans la corbeille puisque je l'ai remplacer par celui qui contient toute ma bibliothèque.

Le soucis est que je n'arrive pas à vider la corbeille, même en mode sécurisé.

Quand je la vide, il ne reste qu'un dossier et tous ses sous dossiers. Mais plus de fichiers.

Il me dit que le dernier sous-dossier et encore utilisé et refuse de le supprimer.

 

Comment faire pour forcer la suppression ?

 

Merci à vous.

 

Edit de 9h34 : J'ai réussis, enfin, à me débarrasser de ce dossier.

Vu que sous OS X ça ne fonctionnait pas, que je n'arrivais pas à sortir le dossier pour le mettre par exemple sur le bureau, j'ai essayé de le remettre à son emplacement d'origine et d'aller le vider avec mon PC et magie ! Ca fonctionne !

 

Ce qui m'étonne c'est que j'ai lu que dans les premières version de Mac OS X ça arrivait souvent mais que c'était plutôt rare sous Lion, et il faut que ça m'arrive...

 

En espérant que ça ne m'arrivera plus.

Et heureusement que j'avais mon PC, pour le coup... :blush:

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dû créer un dossier .Trash caché, à la racine du disque, dans lequel il range les fichiers que tu as jeté.

Exact ! Je l'avais vu sur Windows (le dossier étant caché sur Mac OS) mais je n'ai pas osé le supprimé...

C'est un dossier système, non ?

 

Puis pas sur que ça aurait fonctionné... :cry:

 

Quoi qu'il en soit, le problème est résolu depuis ce matin. :cool:

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique comme coup, c'est que certains fichiers étaient encore utilisés quelque part. Pour l'obliger à « les lâcher », appuie sur « Pomme » avant de choisir par un clic-droit sur la corbeille « Vider en mode sécurisé ». C'est plus long mais c'est parfaitement efficace. Ou, alternativement, tu peux simplement redémarrer, ainsi il aura « lâché » les fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique comme coup, c'est que certains fichiers étaient encore utilisés quelque part. Pour l'obliger à « les lâcher », appuie sur « Pomme » avant de choisir par un clic-droit sur la corbeille « Vider en mode sécurisé ». C'est plus long mais c'est parfaitement efficace. Ou, alternativement, tu peux simplement redémarrer, ainsi il aura « lâché » les fichiers !

Oui, bien sur, j'ai essayé, mais ça ne fonctionnait pas.

Et les fichiers n'était plus utilisés. J'en suis quasiment sur.

En tout cas, les applications susceptibles de les utiliser étaient toutes fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...