Aller au contenu

Est-il possible qu'Apple arrête le Mac ?!


Invité pim

Messages recommandés

on est quasiment sûr que le MacBook Pro va changer au niveau design

 

C'est aussi ce que j'espère – j'espère que Apple ne va pas nous faire le coup de nous passer les processeurs en Ivy Bridge, les ports USB 2 et USB 3, et puis point barre, rien de plus ! Attention, ils seraient capables, d'autant que désormais, ce qui compte, c'est l'iPad et l'iPhone ! :ph34r: Avec autant d'iPad vendus en six mois que de Mac en vingt ans, nous faisons figure de vieux dinosaures à passer nos soirées à discuter de Mac ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le Mac ne sera jamais délaissé.

Faut pas oublier qu'Apple est depuis toujours le produit de la pomme éclairée sur les ordinateurs, la pomme multicolore sur nos vieux Macintosh.

Apple est devenu une grosse société grâce au tout nouveau iMac multicolore.

 

Apple ne peut pas laisser le Mac, c'est comme si tu disais à Ferrari d'arrêter de construire des autos pour faire des cafetières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac ne sera jamais délaissé. Faut pas oublier qu'Apple est depuis toujours le produit de la pomme éclairée sur les ordinateurs, la pomme multicolore sur nos vieux Macintosh. Apple est devenu une grosse société grâce au tout nouveau iMac multicolore. Apple ne peut pas laisser le Mac, c'est comme si tu disais à Ferrari d'arrêter de construire des autos pour faire des cafetières.

La comparaison n'est pas correcte.

Ferrari fait des voitures, Apple fait des ordinateurs et des iPhone/iPad/iPod.

Si les iPod marchent mieux, pourquoi s'embêterait-elle à faire des Mac, qui ne représentent que quelques pourcents de part de marché.

 

Ferrari n'a rien à voir avec les cafetière, alors qu'Apple et les iPhone, si. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entend par là, c'est que Ferrari = voitures luxueuses, et Apple = Ordinateur (et iPhone)

Enfin bref, Apple ne laissera jamais tombé le Mac.

Oui, c'est ce que je dis, donc Ferrari n'a rien à voir avec les cafetières, contrairement à Apple avec les iPhone. :)

 

Si les iPhones rapportent plus d'argent, je ne vois pas pourquoi Apple s'embêterait à mettre des ingénieurs et du personnel sur les Mac.

 

C'est comme Microsoft, ils ont fait un gros flop avec le Zune. Ils ont arrêtés.

Ce n'était pas leur centre d'activité principal, et bien pour Apple c'est la même chose, maintenant le Mac n'est plus leur centre d'activité principal, c'est l'iPhone et l'Pad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari = voitures luxueuses, et Apple = Ordinateur (et iPhone)

Enfin bref, Apple ne laissera jamais tombé le Mac.

moi, je dis que Ferrari = voitures luxueuses, certes, mais Apple = iPhone, iPod, iPad (et ordinateur)

Les ordi ne représentent plus grand chose dans la part des ventes de produits Apple. S'il faut arrêter quelque chose, ce sont les ordinateurs. Ils ont déjà arrêté les serveurs (les vrais, hein. Pas les mini avec un disque en plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que l'iPhone comme l'iPad sont devenus les produits les plus rentables pour Apple, mais arrêter la production d'ordinateurs serait aberrant, c'est quand même l'icône d'Apple, hormis l'iPhone. Si tu demandes dans la rue à un passant, tu préfères un Sony ou un MacBook, la grosse majorité va te répondre le produit Apple. Le Mac est un ordinateur de luxe.

Enfin bref, on est pas dans le bon sujet pour parler de ça.

 

MacBook Pro à venir + écran Thunderbolt, et tout ira bien pour toi Loop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que l'iPhone comme l'iPad sont devenus les produits les plus rentables pour Apple, mais arrêter la production d'ordinateurs serait aberrant, c'est quand même l'icône d'Apple, hormis l'iPhone. Si tu demandes dans la rue à un passant, tu préfères un Sony ou un MacBook, la grosse majorité va te répondre le produit Apple. Le Mac est un ordinateur de luxe.

Enfin bref, on est pas dans le bon sujet pour parler de ça.

 

MacBook Pro à venir + écran Thunderbolt, et tout ira bien pour toi Loop

La majorité des gens à qui tu demanderas ça ne sauront même pas ce qu'est un MacBook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit plus dans l'âge préhistorique quand même. Aujourd'hui, une personne sur deux ayant un téléphone, ont un smartphone. Ceux qui ont un iPhone savent ce qu'est un Mac. Je suis pas si sûr de ce que tu viens de dire, mais bon on tournera en rond tant qu'on aura pas fait des statistiques, et pour ma part, j'ai pas envie d'aller dans la rue demander aux passants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit plus dans l'âge préhistorique quand même. Aujourd'hui, une personne sur deux ayant un téléphone, ont un smartphone. Ceux qui ont un iPhone savent ce qu'est un Mac. Je suis pas si sûr de ce que tu viens de dire, mais bon on tournera en rond tant qu'on aura pas fait des statistiques, et pour ma part, j'ai pas envie d'aller dans la rue demander aux passants ;)

Justement tu te trompes.

Je connais plein de gens qui ont un iPhone qui ne savent pas ce qu'est un Mac.

Et si tu rentres dans les détails des différentes machines Apple, c'est encore pire.

 

J'en ai déjà fait l'expérience !

Je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 333 millions de dollars, c'est pas négligeable

Ben non, ce n'est pas pour rien qu'Apple est la plus grosse entreprise du monde ! :P

 

En tout cas on voit que le Mac (avec sa multitude de modèles) ne représente que 20% des revenues engendrés par l'iPad et l'iPhone... Et ce chiffre est en chute libre ! On peux lancer le paris pour le prochain trimestre mais à mon avis il sera sans surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me dépêcher d'acheter mon MacBook Air avant qu'Apple ne fasse plus de Mac alors. :cry:

Que va devenir le Mac ? Il n'existera plus à la vente ? On ne pourra plus en acheter (neuf) ? :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le signe le plus frappant de l'éloignement d'Apple du mac est sans aucun doute l'abandon du monde de l'entreprise pour se rapprocher du grand public, je ne sais pas si vous avez vu la page 1er Avril de Mac4Ever mais elle a une bonne part de vérité...

Après l'abandon du xServe, le non renouvellement des MacPro, l'absence de plus en plus remarqué de carte graphiques, la fermeture des OS, les piètres systèmes d'upgrade des Macs (j'entends par là, remplacement d'un disque dur...), les suites logiciels d'apple dont on n'entend plus vraiment parlées...

le monde de l'ordinateur telle que nous le connaissons va grandement se réduire. pour moi nous allons bientôt arriver vers 3 ordinateurs :

- le portable, puissant comme un macBook pro, leger comme un macBook air, mais moins polyvalent que les machines 17" d'Apple.

- l'iMac, le 24" pour le public fan de la marque, le 27" pour les professionnel (la plus grosse config de 27" écrase et continuera d'écraser le macPro)

- le macMini, pour les nouveaux venus dans le monde Apple, et pour proposer des serveurs à bas coups.

 

c'est pour cela que je m'attends plus à un éloignement de la part d'Apple du monde du Mac, elle ne peux se passer de sa gamme d'ordinateur pour valoriser ces produits portables (iPad, iPhone, iPod) et vis versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse Skyjul ! :)

 

Mais alors, quel est ce mystérieux nouvel appareil Apple, qui ne sera vendu que dans les Apple Premium Reseller ayant fait des travaux leur permettant d'accéder au « contrat n°2 », et à une exclusivité en mai pour une nouveauté qui ne sera aussi vendue que dans les Apple Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse Skyjul ! :)

 

Mais alors, quel est ce mystérieux nouvel appareil Apple, qui ne sera vendu que dans les Apple Premium Reseller ayant fait des travaux leur permettant d'accéder au « contrat n°2 », et à une exclusivité en mai pour une nouveauté qui ne sera aussi vendue que dans les Apple Store ?

 

Merci !

 

Concernant ce nouvel appareil pourrais tu me montrer les sources il ne m'a pas semblé en voir beaucoup... :unsure:

Sinon, je penserais plus à un iPad 11" qui pourrait servir "d'ordinateur" unique mais qui doit-être activé par les services d'Apple tel un iPhone ou iPad. Une sorte de macBook Touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, simplement le gars qui m'a vendu l'iPad ce soir, dans mon APR préféré : me sachant amateur de rumeurs, il m'a colporté que le magasin ne fermerait pas de tout le mois de mai, et qu'ils auraient une exclusivité que ne pourraient vendre ni la Fnac, ni les autres APR n'ayant pas fait les travaux et n'ayant pas signé le nouveau contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors avant de me faire tataner le figure :rotfl:

T'as intérêt ! :huh:

 

Une smart covert en peau de panda?... :shok:

Je sors avant de me faire tataner le figure :rotfl:

Non, en peau de requin fraîchement pêché ! :D

l'idée est excellente ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, simplement le gars qui m'a vendu l'iPad ce soir, dans mon APR préféré : me sachant amateur de rumeurs, il m'a colporté que le magasin ne fermerait pas de tout le mois de mai, et qu'ils auraient une exclusivité que ne pourraient vendre ni la Fnac, ni les autres APR n'ayant pas fait les travaux et n'ayant pas signé le nouveau contrat.

J'aurai bien dis que je confirme l'affaire, mais c'est sans doute du même vendeur que je tiens l'infos donc bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon topic s'est subdivisé en plusieurs autres, il a fait plein de petits ;).

 

L'humble avis d'une personne moins habituée que vous à Apple... Et si l'engouement sucité par l'iPhone et l'iPad n'était que temporaire ? De plus en plus de gens se lassent de l'iPhone, alors que le Mac, surtout le MacBook, est pour tous ceux que je connais un bijou d'ingénieurie et a une image de qualité ! Alors c'est "la base" pour Apple, l'ordinateur c'est son activité d'origine. Plus on voit LA POMME plus on veut en croquer un morceau, posséder nous aussi une de ces petites merveilles, pour différentes raisons : la qualité, les performances, le hype (ce qui n'est pas mon cas je vous rassure :) )...

 

En bref je ne vois pas pourquoi Apple fermerait tout un secteur d'activité qui rapporte encore (et pas qu'un peu !!!) et entretient son image d'entreprise innovante et présente dans de nombreux secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Apple abandonne purement et simplement les ordis de bureau. Par contre la tendance est assez claire : l'ordi va devenir de plus en plus un périphérique pour iTruc. Avec toutes les conséquences sur l'OS (convergence iOS/OS X) et le matériel. Exit les Mac Pro, déjà. Et je verrais bien un Mac ARM genre gros iPad.

 

Après, j'irai voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...