Aller au contenu

Comment re-créer l'indexation de Spotlight ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon Mac, Spotlight recherche bien partout, tous mes fichiers, par contre, sur mon disque dur externe, il ne recherche qu'à certains endroits.

J'aimerais donc qu'il recherche dans tous les dossiers de mon disque dur externe, en plus du disque dur interne.

 

Comment recréer l'indexation de spotlight ?

J'ai essayé de mettre mon disque externe dans la liste des dossiers à ignorer et l'enlever, mais il ne refait pas l'indexation.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange – tu es sûr que ton disque externe est bien formatÉ au format Mac ?

 

Sinon, pour relancer l'indexation de ton volume externe, tu ouvre le terminal, et tu tape :

 

cd (glisser ici l'icône du disque dur en question)
rm -r .Spotlight-V100

 

Simple & rapide ; la première commande tu change de dossier pour te placer à la racine de ton disque dur externe, la seconde tu fais un effacement « rÉcursif » de la totalitÉ du dossier cachÉ .Spotlight-V100 et de tous les documents et dossiers inclus. Avant de fermer le Terminal tu peux même te permettre d'être soigneux et de taper :

 

logout

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pim,

Non il est en NTFS. :ph34r:

Mais avec la lecteur et l'écriture autorisées.

Pourquoi ça ne fonctionne qu'avec certains dossiers ?

Si ça ne fonctionnait pas en NTFS, aucun dossier n'apparaitraient, non ?

 

Le terminal me retourne ceci :

Terminal%20indexation%20spotlight.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR j'en étais sûr ! Tu es le seul utilisateur de Mac à te plaindre que les technologies Mac ne fonctionnent pas... sous PC ! :P Franchement, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! :shok::rotfl:

 

Pour ce qui est des fichiers que Spotlight trouve quand même, je suppose simplement que le simple fait de les ouvrir les rajoute quelque part dans un historique de consultation. Comme par défaut les historiques d'applications comme Aperçu ne font que dix fichiers de long, c'est normal que tu ne trouve qu'une partie de tes fichiers ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !

C'est le nom avec un espace du disque dur qui posait problème au Teminal :

Terminal%20disque%20dur%20Toshiba.png

Je vais faire quelques tests maintenant.

 

Merci pim. :)

 

Edit : Je ne me plain pas, j'essaye juste de faire fonctionner Mac et PC ensemble...

Je ne peux pas reformater mon disque dur, sinon ça serait fait depuis longtemps.

Mais encore hier j'en ai eu besoin pour un dépannage de PC. Pour faire les sauvegardes.

 

Il ne recherche toujours pas partout.

Mais je pense effectivement que c'est le NTFS qui pose problème.

Pourtant il a bien les droits en écriture dessus...

 

Aussi, je ne peux pas, sur Mac, renommer mon disque dur externe, je suis obligé de passer par un PC !?!

C'est pas bien grave, mais c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu ne va pas reformater, si tu n'en as pas la possibilité.

 

Et dire que moi j'essaye justement de faire l'inverse, empêcher le Mac de créer ces fichus dossiers .Spotlight et .Trash sur mes clefs USB formatées PC ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...