Aller au contenu

borne airport extreme ou express ?


Ludo

Messages recommandés

Je souhaiterai avoir un acces internet sans fil avec mon macbook pro.

Que faut-il choisir comme borne airport ? express ou extreme ?

J'ai lu les caracteristiques de chacune mais j'avoue que pour moi c'est pas tres clair.

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer brièvement la difference ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une borne Express suffit largement, la borne Extreme est plus conçue pour des plus gros réseaux.

En plus, elle est moins chère, et a AirTunes qui est vraiment sympa : on peut écouter sa musique simultanément sur le Mac et une chaîne reliée à la borne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Airtunes n'est pas sur l'Airport Extrème?

La quelle des deux (express/extreme) est la plus puissante?

 

En fait je ne sait réellement pas laquelle je devrais choisir afin d'avoir une solution sans fil, De plus il faut plusieurs airport afin qu'airtunes soit dispo sur plusieurs chaines?

 

Merci d'avance et bon courage pour la suite_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirPort Express suffit :lol:

Pour plusieurs chaînes par contre, il faut plusieurs bornes (ou alors, des câbles à l'issue de la borne). Mais avec une borne, tu peux envoyer sur les enceintes de l'ordinateur ET sur la chaîne simultanément.

Actuellement AirPort Extreme est plus puissante (wifi pré n) que l'express (wifi g), mais pour moi l'express suffit largement pour une utilisation "normale", d'autant plus qu'effectivement il n'y a pas AirTunes sur AirPort Extreme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, on peut se demander si Apple ne va pas faire passer sa borne Express aussi en norme "Pré-N" très bientôt.

 

Un des gros avantages de la borne Extreme, c'est que l'on peut lui connecter un nombre non limité d'imprimante USB, et aussi des disques durs USB. Il suffit pour cela d'utiliser un hub USB. Pour les disques durs, cela peut être assez intéressant, par exemple lorsque l'on a un portable à l'espace disque limité - les gros fichiers comme les vidéos restent disponibles en permanence, sans fil !

 

Autre avantage, une portée doublée.

 

Derniers points, les bornes Express sont bien plus petites, donc plus facilement transportables... mais leur fiabilité serait sujette à caution (une histoire de pile qui se décharge au bout de 14 mois, et qui fait que la borne tombe en panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut un peu regarder les petites annonces sur eBay. En effet, les propriétaires de borne Extreme d'ancienne génération comme moi :lol: seront peut être tentés par vendre leur ancienne borne pour changer pour la nouvelle génération :P

 

Sachant aussi que ces anciennes bornes avaient pour elles la présence d'un modem interne et d'un port antenne pour brancher une (très onéreuse) antenne externe.

 

(de mon côté je crois que je vais encore garder cette fameuse borne, au look de soucoupe volante tout à fait inédit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste s'assurer qu'elle fonctionne correctement ! Il me semble que lorsqu'elle fonctionne, un voyant vert prouve que tout est Ok.

 

Mais c'est la moindre des choses qu'un vendeur vende uniquement un produit opérationnel... si tu lui demande une photo du voyant vert de sa borne, avec la une du journal du coin pour prouver que la photo est bien récente, fait le avec tact :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une express (donc avec AirTunes) mais la portée pour internet est quand même limitée. Chez moi 1 mur (donc d'une pièce à l'autre) entre 2 ordis c'est OK, mais 2 murs (donc une pièce entre 2 ordis) et y'a plus personne! à l'étage aussi d'ailleurs. est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sol de plus de 30 cm d'épaisseur, c'est possible ou pas? Je sais pas s'il y a du metal dans le sol, mais surment! enfin je verrais tout ca en temps voulu! par contre encore une petite question, Airtunes, on doit brancher un cable sur la radio ou direct sur des enceintes?

 

Merci d'avance et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airtunes, c'est une prise jack, une sortie ligne en fait. Directement sur des hauts parleurs, cela va marcher, à conditions que ceux-ci possèdent leur propre amplification, et leur propre réglage de volume... Mais le mieux c'est d'essayer de recycler un vieil ampli HiFi pour cela.

 

Pour le sol de 30 cm d'épaisseur, cela devrait marcher, tout dépend de la densité du sol en fait. Si c'est un vieux plafond, cela marchera ; si c'est une simple dalle en béton, cela marchera moins bien mais encore suffisamment à mon avis (chez moi j'ai testé sous des voutes et derrière des murs dont les épaisseurs se comptent en mètres, et là ça ne passe plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir!

 

J'aurais bien besoin d'un petit conseil:

J'ai chez moi une freebox, et j'en ai un peu marre des fils entre mon macbook pro et mes enceintes! Est-ce que l'achat d'une borne Airport Express serait judicieux? Puis-je l'utiliser sans m'en servir comme relais pour internet, juste pour AirTunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...