Aller au contenu

Un MacBook + un iMac ou un MacBook + un écran ThunderBolt ?


eldarawy

Messages recommandés

Tout d'abord, bienvenue ;

 

Ensuite, il te faut absolument attendre, toute la gamme va être changée dans moins de deux mois ! Et si Apple ne se moque pas de nous, nous aurons de l'USB 3 partout, même sur l'écran Apple ThunderBolt.

 

Enfin, pour moi rien de mieux qu'un MacBook Air 13" et un écran ThunderBolt. Cela permet d'avoir le meilleur des deux mondes : ultraportable et fixe, puissance et légèreté. Sauf qu'il faut que tu nous en dises un peu plus sur tes besoins (carte graphique ? taille minimale du disque dur ? résolution minimale de l'écran du portable ?) si tu veux des conseils personnalisés.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas enfaite je veut un ordinateur transportable qui est de la puissance de la rapidite mes je veut chez moi un ordi de bureau mes je ne c'est pas lequel prendre je joue a des jeux comme wow swtor aion

et surtout je le repete je veut avoir de la puissance et de la rapidite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les jeux que tu indiques, donc je ne peux pas me prononcer. Il faudrait regarder ce qu'ils nécessitent comme carte graphique.

 

Ton achat est-il urgent ? Car demander un « Up » dès ton troisième message est étrange, j'ai donc effacé. Demain est un jour férié, que tu commandes ton Mac de suite ou mardi matin à 8h ne changera rien si tu es hyper pressé, tu as quelques heures pour réfléchir au problème, pas besoin de faire des « Up ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur l'AppleStore en ligne et essayer différentes combinaisons de panier d'achat :

 

http://store.apple.com/fr

 

Tant que tu n'as pas rentré ton numéro de carte bancaire, aucun risque de commander par erreur ! :P

 

N'oublie pas de lire le petit guide de Consomac qui explique comment payer son Mac moins cher :

 

http://consomac.fr/news-767.html

 

Et une chose est sûr, si la quasi-totalité des Macs va être revue dans les deux ou trois mois qui viennent, les prix eux ne vont pas bouger. Donc tu peux déjà simuler différentes combinaisons d'achat, en gardant en tête qu'à la sortie des nouveautés, tu auras forcément quelque chose de plus puissant et de plus rapide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du Refurb ? Il ne faut pas attendre plus de six mois en général pour voir les nouvelles machines sur le Refurb. Ça peut valoir le coup d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prévoir dans le budget l'achat du disque dur externe aussi, c'est important.

 

Soit pour y stocker les documents que tu ne perdra pas si tu as un soucis avec ton Mac, soit pour y faire tes sauvegardes.

Soit les deux, si tu formate en HFS + (format Mac OS étendu (journalisé)).

 

Pour le reste, je prendrais un iMac 27" et un iPad. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.

Une Time Capsule c'est très bien, mais je la trouve cher quand même.

Ce n'est « qu'un » disque dur WiFi, en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire râler je t'aurais bien mis un lien vers une lampe Ikea à 5 € à placer sur ton bureau, mais impossible de trouver quelque chose à moins de 30 € sur le site d'Ikea en ligne. Pourtant, je t'assure que chez Ikea ils ont des lampes de bureau ou de chevet vraiment pas chères, qui vont te permettre de ne pas avoir besoin d'un clavier rétro-éclairé ! :P

 

Ceci dit, je n'ai pas non plus de clavier rétro-éclairé, et j'arrive tout de même à appuyer sur les bonnes touches ! Essaye de te laver les mains, tu dois avoir du chocolat ou de la confiture au bout des doigts pour faire autant de fautes ! Ça arrache les yeux ! LoL ! :D:D:D

 

Pour revenir au sujet,

 

- d'un, attendre six mois pour gagner 100 € ça ne sert strictement à rien — déjà là en attendant tu ne sais pas ce que tu perds à ne pas être sous Mac ! (ça c'est mon argument massue !) Tu pourrais t'éclater vraiment avec un iMac actuel par exemple (je dis iMac parce que c'est le mieux armé si tu es un joueur et c'est celui qui va le moins vite devenir caduque) ! Et en plus le correcteur orthographique de Lion corrrige automatiquement les fautes de frappe au fur et à mesure de la frappe — double LoL !

 

- de deux, une Time Capsule avec un disque dur à l'intérieur ne va pas du tout ralentir un Mac avec SSD, le Mac est capable de continuer toutes les tâches sans ralentissement pendant que la sauvegarde a lieu en arrière-plan.

 

Donc pour ma part je te conseille un iMac 27" full option, y inclus l'option SSD, comme ça tu ne t'embête pas à remplacer toi-même le disque dur par un SSD, et tu as une machine vraiment réactive ! Mais bon, là je te conseille la machine que j'ai moi-même en fait, donc les dès sont pipés ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la lampe pim ! :P

Moi j'en ai une pour mon netbook et une autre pour l'iMac... :D

 

Pour le changement du SSD, dans l'iMac, si tu change le disque dur, la garantie n'est plus valable.

Par contre, changer la ram (ce que j'ai fais, voir ma signature), ça ça ne fait pas « sauter » la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ce qu'il faut ! :D

 

Ensuite tout dépend les jeux auxquels tu joue. Je ne peux pas te conseiller sur ce point, si ça se trouve, l'entrée de gamme en 27" serait largement suffisante ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue ;

 

Ensuite, il te faut absolument attendre, toute la gamme va être changée dans moins de deux mois ! Et si Apple ne se moque pas de nous, nous aurons de l'USB 3 partout, même sur l'écran Apple ThunderBolt.

 

Enfin, pour moi rien de mieux qu'un MacBook Air 13" et un écran ThunderBolt. Cela permet d'avoir le meilleur des deux mondes : ultraportable et fixe, puissance et légèreté. Sauf qu'il faut que tu nous en dises un peu plus sur tes besoins (carte graphique ? taille minimale du disque dur ? résolution minimale de l'écran du portable ?) si tu veux des conseils personnalisés.

 

;)

 

 

Bonjour

 

Je me dirige vers cette configuration :)

 

L'idée pour moi :

- me permettre un usage sédentaire (ie sur un bureau) avec un affichage a minima 27'' (et surtout la résolution associée) pour du traitement photo, surf, ...

- me permettre un usage mobile sans multiplier les machines

 

J'attends avec impatience les renouvellements pour comparer l'évolution du couple actuel suivant MBA 13.3''/256GoSSD + Ecran Thunderbolt.

 

A savoir, ce sera mon premier Mac (même si j'ai déjà un iphone4+iPad retina).

 

Mon équipement actuel:

- PC assez vieux (Q6600) mais SSD inside (c'est un prérequis pour une nouvelle machine me concernant)

- NAS

 

J'ai juste l'inconnue du traitement Lightroom sur un MBA, mais çe devrait le faire...

 

Petite question au passage : les tarifs "Education" s'appliquent-ils dès le renouvellement des modèles ou y a-t-il un délai ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...