Aller au contenu

Acheter un Mac à l'étranger ?


eldarawy

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ce qui est sur, c'est que la garantie Apple est mondiale. Ce qui signifie qu'en cas d'achat à l'étranger, de retour en France tu n'auras aucun souci pour que le Mac bénéficie de la même garantie qu'un Mac acheté en France.

 

Concernant le gain éventuel, c'est facile à calculer. N'oublie pas bien entendu d'ajouter les taxes locales, dans de nombreux pays les prix sont hors-taxes, la différence de prix peut être bien moins forte une fois ces taxes rajoutées (sans même parler du % que va prendre ta banque pour tout retrait d'argent liquide ou pour tout achat avec ta carte bancaire à l'étranger).

 

Il ne reste donc que le problème du clavier. On ne peut pas changer les touches de place sur un Mac portable, et sur un fixe, si tu dois racheter un clavier français une fois de retour, l'avantage financier va être réduit à néant (49 € le clavier filaire tout de même !)

 

Note bien que nous parlons ici d'un simple achat personnel sur place, pour l'utiliser, tout comme tu va sans doute acheter de quoi manger, t'habiller, etc., quand tu seras dans ce fameux pays étranger. Tu peux être sur que si tu comptes passer une quelconque douane avec le Mac non déballé et flambant neuf, tu va bien sur te faire pincer, et dans cette hypothèse ce fil serait une incitation au trafic donc illégal au regard de la loi, je serais contraint de l'envoyer dans la poubelle du forum. En tout cas sache bien que les douaniers recherchent en priorité le matériel informatique, j'ai été de nombreuses fois fouillées, et ils exigent que l'on allume le Mac pour bien confirmer qu'il s'agit d'un modèle personnel et pas d'un modèle destiné à la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim : Ils ne te demandent pas ton mot de passe de session, aussi ?

Ca ne les regarde pas ce qu'il y a dans le mac...

Ou juste voir qu'il y a une session avec ton nom créée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LolYangCcool :

 

Non, je n'ai pas cliqué sur le lien ! J'évite les liens dont je ne connais pas l'origine ! ;)

 

@ Notre très cher premier prix en orthographe :

 

Maintenant si tu as trouvé quelque chose à 2500 € au lieu de 3300 €, pourquoi tu demande si ça vaut le coup ? T'as perdu ta calculatrice, ou alors tu n'arrive pas à faire l'opération de tête ? Mais encore une fois, puisque tu ne semble pas lire nos réponses, vérifie que c'est bien taxes comprises, et que le clavier est bien un clavier français.

 

PS : bien entendu je vais supprimer ton lien, qui ne regarde que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LolYangCcool :

 

Non, je n'ai pas cliqué sur le lien ! J'évite les liens dont je ne connais pas l'origine ! ;)

 

@ Notre très cher premier prix en orthographe :

 

Maintenant si tu as trouvé quelque chose à 2500 € au lieu de 3300 €, pourquoi tu demande si ça vaut le coup ? T'as perdu ta calculatrice, ou alors tu n'arrive pas à faire l'opération de tête ? Mais encore une fois, puisque tu ne semble pas lire nos réponses, vérifie que c'est bien taxes comprises, et que le clavier est bien un clavier français.

 

PS : bien entendu je vais supprimer ton lien, qui ne regarde que toi.

Je n'ai pas parlé de lien moi... :blink:

Tu ne me confondrais pas avec notre premier prix en ortograffe ? :P

(On lui a trouvé très rapidement son prochain titre personalisé, à ce nouveau membre... :rotfl:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SISI pim je lis t'est reponse

Cool ! Moi j'essaye de déchiffrer les tiennes ! :D

 

Mais comme on a de l'humour, on t'a personnalisé ton titre ! :nana:

 

Bonne continuation sur le forum ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SISI pim je lis t'est reponse

Cool ! Moi j'essaye de déchiffrer les tiennes ! :D

 

Mais comme on a de l'humour, on t'a personnalisé ton titre ! :nana:

 

Bonne continuation sur le forum ! :D

C'était mon idée ! LoL ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SISI pim je lis t'est reponse

Cool ! Moi j'essaye de déchiffrer les tiennes ! :D

 

Mais comme on a de l'humour, on t'a personnalisé ton titre ! :nana:

 

Bonne continuation sur le forum ! :D

C'était mon idée ! LoL ! :rotfl:

C'est toi qui m'y a fait penser, j'ai pas pu résister ! :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr soyez pas mechant je suis dans le noir ^^

C'est pas méchant, c'est juste notre manière de te souhaiter bienvenue ! :D:D:D

 

Si tu nous fais un seul post sans fautes, je t'enlève illico le titre personnalisé. ;) Chiche ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr soyez pas mechant je suis dans le noir ^^

C'est pas méchant, c'est juste notre manière de te souhaiter bienvenue ! :D:D:D

 

Si tu nous fais un seul post sans fautes, je t'enlève illico le titre personnalisé. ;) Chiche ? :)

Arrêtes pim, tu me fais trop rire ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

Edit :

ok mdr

Il t'a bien eu pim !

Pas une seule faute ! :rotfl:

ok et mdr sont dans le dictionnaire, je pense, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site ******** est-il fiable ou pas il permet de ceux faire livrer des colis des Etats-Unis.

Il n'y a pas de faute . ^^

Si, en rouge, ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste donc que le problème du clavier. On ne peut pas changer les touches de place sur un Mac portable, et sur un fixe, si tu dois racheter un clavier français une fois de retour, l'avantage financier va être réduit à néant (49 € le clavier filaire tout de même !)

Pourtant dans l'Apple Store en ligne des Etats-Unis on peut choisir entre 4 types de clavier.

 

120409122342639492.png

 

J'ai faim, je peux manger une pomme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le site indiqué par notre très cher nouveau membre, donc je ne peux rien en dire. Quant à l'AppleStore US, il ne livre qu'à une adresse postale US bien entendu.

 

Si jamais quelqu'un d'entre vous a trouvé un site qui permette de passer outre les douanes, merci de ne pas en faire la publicité, car c'est sans doute illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...