Aller au contenu

iMac ou MacBook Pro pour un Mac principal ?


Lonliton

Selon vous quels mac pour un usage principal?  

17 membres ont voté

  1. 1. Lequel?

    • Macbook pro 15" ( entrée de gamme) + Antireflet?
      5
    • IMac 21'5 (haut de gamme)
      0
    • iMac 27" (entrée de gamme)
      8
    • iMac 21'5 ( entrée de gamme)
      5


Messages recommandés

Bonjour à tous je crée un nouveau post car j'ai eu un petit revirement de situation...Très très long à vous expliquez... Pour faire très simple, pour mes cours je vais utiliser un macbook blanc unibody de 2009 (, Core2duo 2,26ghz;2go ram; un SSD de 64go M4)-> juste un changement de batterie à effectué et sa sera bon.

 

Alors voilà comme j'ai trouvé ma machine pour les cours... le problème n'était pas totalement résolu, car je souhaitais m'acheter pour mon usage personnel un mac ayant les caractéristiques pour avoir une bonne longévité mais aussi de bonne performance.

 

Mes utilisations :

 

- Aperture;CS5 sa dépend

- Final cut pro X

 

Puis le reste du traditionnel.

 

Alors voilà j'ai proposé les 4 choix que j'avais un peu repérés sont dans le sondage. J'ai mis le macbook pro 15" la dedans car je me disais que si j'en avais besoin un jour en déplacement ou autre j'aurais pu le prendre tandis qu'un iMac restera gentillement sur bureau...

 

Alors voilà j'hésite sur une de ces machines ( bien entendu j'attendrais la mise à jour sous ivy bridge :-) ) .

Mais si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce que vous vous feriez, enfin pouvoir me donner des idées car je sèche un peu.. vous l'aurez compris j'ai un budget qui ne dépassera pas le prix d'un mbp 15" avec l'option antireflet.

 

Alors entre 21' et 27" c'est déjà bizarre pour moi quand je vais les voir à l'apple store, un coup je trouve trop grand, un coup c'est parfait...

 

Et sinon il y a une différence réelle entre l'entrée de gamme et le haut de gamme en 21'5?

 

Alors voilà je suis à votre écoute :-) et je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce sujet et d'avoir répondu ( si vous le faites).

Merci Lonliton.

 

Ps: Moins je dépense.. Mieux c'est! Mais je veux avoir quelque chose de durable on va dire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et sinon il y a une différence réelle entre l'entrée de gamme et le haut de gamme en 21'5?"

> A part le disque dur, ou la capacité correspond a un besoin réel que seul toi peut définir, non, le "haut de gamme" en 21.5 est 300 € plus chère pour 3x rien, il va vraiment te falloir un graphique pour faire le distingo de perf entre un I5 a 2.5 et un autre a 2.7..... :unsure:

 

Alors entre 21' et 27" c'est déjà bizarre pour moi quand je vais les voir à l'apple store, un coup je trouve trop grand, un coup c'est parfait...

> Personnellement j'ai toujours trouver le 27p "entrée de gamme" comme étant LE rapport qualité/prix de cette génération d'iMac, mais il faut que la taille te convienne.

Le confort d'une telle définition est sans nom, surtout pour les Log type CS5 et FCP.

 

 

J'espère quoi qu'il arrive que tu va attendre quelques semaines pour le renouvellent de la gamme hein ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et sinon il y a une différence réelle entre l'entrée de gamme et le haut de gamme en 21'5?"

> A part le disque dur, ou la capacité correspond a un besoin réel que seul toi peut définir, non, le "haut de gamme" en 21.5 est 300 € plus chère pour 3x rien, il va vraiment te falloir un graphique pour faire le distingo de perf entre un I5 a 2.5 et un autre a 2.7..... :unsure:

 

Alors entre 21' et 27" c'est déjà bizarre pour moi quand je vais les voir à l'apple store, un coup je trouve trop grand, un coup c'est parfait...

> Personnellement j'ai toujours trouver le 27p "entrée de gamme" comme étant LE rapport qualité/prix de cette génération d'iMac, mais il faut que la taille te convienne.

Le confort d'une telle définition est sans nom, surtout pour les Log type CS5 et FCP.

 

 

J'espère quoi qu'il arrive que tu va attendre quelques semaines pour le renouvellent de la gamme hein ? :hihi:

 

Merci de tes réponses, oui c'est sur je vais attendre le renouvellement de la gamme... ( J'ai même très hate...). Donc à choisir entre ces deux imac les meilleurs rapports qualité prix sont le( 27" et le 21'5 )entrée de gamme.

 

Pour le 27", il faut un recule d'environ combien de cm-m pour profiter de l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et sinon il y a une différence réelle entre l'entrée de gamme et le haut de gamme en 21'5?"

> A part le disque dur, ou la capacité correspond a un besoin réel que seul toi peut définir, non, le "haut de gamme" en 21.5 est 300 € plus chère pour 3x rien, il va vraiment te falloir un graphique pour faire le distingo de perf entre un I5 a 2.5 et un autre a 2.7..... :unsure:

 

Alors entre 21' et 27" c'est déjà bizarre pour moi quand je vais les voir à l'apple store, un coup je trouve trop grand, un coup c'est parfait...

> Personnellement j'ai toujours trouver le 27p "entrée de gamme" comme étant LE rapport qualité/prix de cette génération d'iMac, mais il faut que la taille te convienne.

Le confort d'une telle définition est sans nom, surtout pour les Log type CS5 et FCP.

 

 

J'espère quoi qu'il arrive que tu va attendre quelques semaines pour le renouvellent de la gamme hein ? :hihi:

 

Merci de tes réponses, oui c'est sur je vais attendre le renouvellement de la gamme... ( J'ai même très hate...). Donc à choisir entre ces deux imac les meilleurs rapports qualité prix sont le( 27" et le 21'5 )entrée de gamme.

 

Pour le 27", il faut un recule d'environ combien de cm-m pour profiter de l'écran?

Je dirais déjà plus de 50/60cm.

Mon iMac 21,5 est à environ cette distance et c'est parfait, je ne vois pas les pixels mais c'est pas trop loin.

Donc pour le 27" il faudra forcément plus.

 

Attention par contre, sur le 27", le texte est très petit, du à la résolution assez élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça n'a rien de très scientifique ni d'universel :rotfl:, mais par curiosité je viens de mesurer ma "distance de confort" entre le bout de mon nez et l'écran de mon iMac 27p, 70/75cm idéalement.

C'est ce que j'avais pensé au début mais j'avais peur de dire une grosse co***ie... LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça n'a rien de très scientifique ni d'universel :rotfl:, mais par curiosité je viens de mesurer ma "distance de confort" entre le bout de mon nez et l'écran de mon iMac 27p, 70/75cm idéalement.

.

Merci d'avoir mesurer pour moi. :-)

 

Et merci Lolyangccool d'avoir mesurer aussi :-).

 

Dite moi alors comme vous possédez tout les deux, quel est l'argument qui vous a fait choisir plutôt un 21 ou un 27?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr on va me gronder met achete ton mac sur apple.us ou fnac.ch va regarder les prix conseille fnac.ch ou apple.ch moin galere

 

J'ai lu ton post et j'ai répondu mais tu n'as pas du prêter attention, va dans un Apple store français et demande leur de te livrer du matos qui vient d'un store des USA...

 

Enfin voilà j'achèterais très simplement avec la remise étudiante auprès de mes petits "schtroumpfs à pomme" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça n'a rien de très scientifique ni d'universel :rotfl:, mais par curiosité je viens de mesurer ma "distance de confort" entre le bout de mon nez et l'écran de mon iMac 27p, 70/75cm idéalement.

.

Dite moi alors comme vous possédez tout les deux, quel est l'argument qui vous a fait choisir plutôt un 21 ou un 27?

Je trouve le 27" vraiment trop grand, pour moi.

Ensuite, comme j'aimerais m'acheter soit un MacBook Air, afin d'accompagner mon iMac, soit un iPad, il fallait bien que je garde un peu d'argent... :D

Puis je n'avais pas besoin de plus de puissance CPU ni de puissance graphique ni de plus de place sur le disque dur, puisque j'ai un disque dur externe de 1To et qu'il me suffit largement.

 

En premier c'est les perfs que je n'avais pas besoin, et en deuxième l'argent.

Je ne me voyais pas mettre autant d'argent dedans.

 

En plus, j'ai 12Go de ram, de quoi voir venir...

J'ai acheté ma ram à part, si tu en ajoutes, ne la prends pas chez Apple, c'est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça n'a rien de très scientifique ni d'universel :rotfl:, mais par curiosité je viens de mesurer ma "distance de confort" entre le bout de mon nez et l'écran de mon iMac 27p, 70/75cm idéalement.

.

Dite moi alors comme vous possédez tout les deux, quel est l'argument qui vous a fait choisir plutôt un 21 ou un 27?

Je trouve le 27" vraiment trop grand, pour moi.

Ensuite, comme j'aimerais m'acheter soit un MacBook Air, afin d'accompagner mon iMac, soit un iPad, il fallait bien que je garde un peu d'argent... :D

Puis je n'avais pas besoin de plus de puissance CPU ni de puissance graphique ni de plus de place sur le disque dur, puisque j'ai un disque dur externe de 1To et qu'il me suffit largement.

 

En premier c'est les perfs que je n'avais pas besoin, et en deuxième l'argent.

Je ne me voyais pas mettre autant d'argent dedans.

 

En plus, j'ai 12Go de ram, de quoi voir venir...

J'ai acheté ma ram à part, si tu en ajoutes, ne la prends pas chez Apple, c'est hors de prix.

 

Oui pour la Ram...Apple nous prend pour des Pigeons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas repondre à ta derniere question, mais plutot à la premiere : Mac book Pro, pour la portabilité de la chose. les performances sont tres bonnes de toute maniere, mais le portable a ceci que l'iMac n'a pas, c'est qu'il est portable. et rien que pour cela...

 

sinon, dans les imac, tant qu'à en prendre un, autant taper dans la maousse diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi rien du tout, j'ai un Crucial M4 a la place du HD d'origine et un HD 750 Go a la place du lecteur/graveur via un support OWC, :cool:

Mais ne te pose pas trop de question la dessus pour le moment, d'ici quelques semaines il n'y aura peut être plus lieux de parler du remplacement du lecteur optique :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui et non, le MacBook pro aura plus de le rôle du desktop... Mais le truc c'est qu'avec l'imac j'ai peur de regretter le fait qu'il soit fixe...

Car j'avour le 21" me plaît... Mais bon...:-/

Dite moi on a bien 14 jours pour changer d'avis non? Genre si j'achète un iMac à l'apple store et que sa me plaît pas, bas je peux le ramener ? Et avoir une sorte de bon d'achat de la valeur du prix de mon achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, 2 MacBook, c'est inutile je trouve. Ton MacBook Unibody Blanc peut très bien te servir de support parfois. Je sais pas si le 13" tu peux greffer une barrette de Ram en plus. Tu l'élèves à 4 Go si ce n'est pas déjà fait, et quand tu veux faire du CS5 ou FCP X à l'extérieur, tu pourras.

Mais bon, pour moi, un 15" pour faire du montage, ou de la retouche photo, c'est vraiment peu.

 

Je te dirais plus, d'avoir ton 21" pour être à l'aise, faire des beaux trucs, que ton plan de travail soit agréable, plutôt qu'avoir 2 MacBook, dont un pour les cours (uniquement pour les cours) et un MacBook Pro 15" pour les vidéos/photos.

C'est un peu bête comme achat je trouve

 

Donc mon avis, si c'est possible : tu élèves à 4 Go ou plus ton MacBook Blanc, et tu prends un iMac 21" 2,5 Ghz, comme tu veux, mais avec 8 Go de Ram en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...