Aller au contenu

Nouvelles tablettes non Apple à venir ?


flohw

Messages recommandés

Attentons de voir ce que donnerons les tablettes concurrentes dans 3 ans. ;)

Certes, et c'est entre autres pour ça que je ne suis pas pressé du tout d'avoir une tablette, quel que soit son fabriquant. Mais l'obsolescence dont on parle pour les produits Apple n'est pas matérielle, elle est voulue, puisque iOS ne s'installe carrément pas sur un produit de plus de 3 ans (en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Donc s'il y avait une version avec pub gratuite sur iPhone, c'est celle que tu choisirai ?

oui.J'ai fait le choix de ne pas acheter d'appli payantes sur le store, sans pour autant jailbreaker. je me limite donc aux versions lite ou aux appli avec pub, ça ne me dérange pas tant. et je traque les promotions qu'on trouve sur iphon.fr ou autre, par exemple. c'est comme ça que j'ai eu What's App.

 

pourquoi ? parce que c'est le piège : moins d'un euro, c'est pas cher l'appli, mais multiplié par tout ça, ça fait cher. et pour une appli que je vais utiliser 3 fois, ca me fait un peu mal au séant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentons de voir ce que donnerons les tablettes concurrentes dans 3 ans. ;)
Certes, et c'est entre autres pour ça que je ne suis pas pressé du tout d'avoir une tablette, quel que soit son fabriquant. Mais l'obsolescence dont on parle pour les produits Apple n'est pas matérielle, elle est voulue, puisque iOS ne s'installe carrément pas sur un produit de plus de 3 ans (en gros).

Oui, quand on vois que sur mon iPod touch je n'ai même pas les fonds d'écran sur le springboard, ni même le multitâche, alors qu'avec le jailbreak c'est possible et que ça marche plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on vois que sur mon iPod touch je n'ai même pas les fonds d'écran sur le springboard, ni même le multitâche, alors qu'avec le jailbreak c'est possible et que ça marche plutôt bien...

Alors ça, c'est vite dit. ça fonctionne assez moyennement quand même, ce n'est pas la chose la plus fluide qui soit. Les gens se plaignent déjà que certaines générations d'iPhone sont lentes avec le dernier système, pourquoi vouloir faire une mise à jour de plus (qui ne peut pas améliorer la chose) ?

 

pourquoi ? parce que c'est le piège : moins d'un euro, c'est pas cher l'appli, mais multiplié par tout ça, ça fait cher.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est un piège. Ce n'est pas un piège, il suffit de tenir un minimum ses comptes ! Certaine personne se retrouvent à payer des sommes faramineuses sur l'App Store « sans s'en rendre compte » ; mais franchement, qu'on ne viennent pas me dire que c'est (une fois de plus) la faut de la méchante entreprise et de son système vicieux. C'est simplement la faute de l'utilisateur. La technologie ne nous dispense pas de réfléchir et de garder un minimum de discernement. La preuve : tu arrives à t'en tirer à moindre couts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais certainement, ce n'est pas la faute de l'entreprise, mais bien celle de l'utilisateur. et c'est bien pour éviter de me retrouver avec des dépenses "inutiles" que je préfère ne rien acheter du tout.

il suffit de ne pas commencer, et après tout va bien.

 

mais c'est un choix que j'assume entièrement.

peutetre que angry bird space sur ipad aura mon argent, parce que je sais que vais aller le plus loin possible dans le jeu, et pas juste jouer 3 fois puis plus rien.

mais pour le moment, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond d'écran ralentit pas mal, ok, mais si Apple en donnait la possibilité, peut être que ça serait mieux optimisé...

Pour le multitâche, ça fonctionne bien, même si il n'y a pas beaucoup de ram à disposition.

 

PS : Je précise que je ne suis pas jailbreaké...

 

Il faut quand même avoué que tout est verrouillé sur iOS.

Mais bon, je ne regrette pas d'avoir acheté mon iPod, loin de là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est vite dit. ça fonctionne assez moyennement quand même, ce n'est pas la chose la plus fluide qui soit. Les gens se plaignent déjà que certaines générations d'iPhone sont lentes avec le dernier système, pourquoi vouloir faire une mise à jour de plus

Et bien ne serait-ce que pour pouvoir avoir des applis à jour, puisque sur le Store il est courant que les applis à jour ne fonctionnent pas sur les "anciens" iOS.

 

C'est la seule raison, mais elle est de taille. Sans ça, je suis d'accord qu'en général sur un matériel donné il vaut mieux garder l'OS de la génération du matériel en question, qui est adapté aux perfs de ce matériel (*). Mais ce qui est en cause c'est bien la politique d'Apple d'obsolètiser rapidement ses OS.

 

(*) ceci dit j'ai acheté récemment un PC portable d'occasion âgé de 5 ans, et installé dessus la toute dernière version d'un certain OS :ph34r::cool: , et il tourne du feu de dieu...

 

 

(qui ne peut pas améliorer la chose) ?

Si si, des softs qui deviennent moins lourds et/ou plus rapides d'une version à une autre ça existe, lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule raison, mais elle est de taille. Sans ça, je suis d'accord qu'en général sur un matériel donné il vaut mieux garder l'OS de la génération du matériel en question, qui est adapté aux perfs de ce matériel (*). Mais ce qui est en cause c'est bien la politique d'Apple d'obsolètiser rapidement ses OS.

Rapidement, rapidement... Trois ou quatre ans, c'est une bonne durée de vie sachant que le temps caractéristique de renouvellement des machines et de un an.

 

Par contre je suis totalement d'accord sur le système de mis à jour des app que tu évoques plus haut. Que les système s'arrête pour certaine machine, je comprend et ça ne me dérange pas, mais le coup du « on met l'application à jour et pof, elle ne fonctionne plus », ça c'est tout bonnement scandaleux. Ou alors il faudrait que les developpeurs fassent plusieurs versions de leurs applications... Mais ils ne devraient pas avoir à faire ça, Apple devrait se charger de faire fonctionner le système correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avoué que tout est verrouillé sur iOS.
Tout à fait ! Mais on peux accepter ça sans problème. Je suis très content de la fermeture d'iOS. De mon plein grès.

iChe : Je ne me plain pas d'iOS, je suis content de mon iPod et de mon Mac.

Mais tout n'y ai pas parfait. C'est pareil pour Android, tout n'y ai pas parfait non plus, et c'est aussi le cas pour Linux. :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première et plus évidente qui me vient à l'esprit : Angry bird. C'est pas que ce jeu soit très cher, mais il est juste payant sur iTunes Store, et gratuit dans Android Market Google Play.

Tu as tronquée ma réponse, car j'avais justement anticipé cet argument qui n'en est pas un :

Et inutile de comparer les versions avec pub et sans pub d'une même application ; l'une coûte forcément plus cher que l'autre.

Mais si tu as envie de dire « il est juste payant sur iTunes Store, et gratuit dans Google Play », précise au moins « il est juste sans pub sur iTunes Store, et avec pub dans Google Play ». Enfin, Ça reste la comparaison de deux chose pas comparable quand même.

Il suffit de désactiver le wifi pour ne plus avoir de pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce que c'est le piège : moins d'un euro, c'est pas cher l'appli, mais multiplié par tout ça, ça fait cher. Et pour une appli que je vais utiliser 3 fois, ca me fait un peu mal au séant.

 

Sinon, on peut aussi choisir de consommer raisonnablement. C'est à dire ne pas installer ce que l'on va utiliser trois fois, et payer les applications que l'on utilise tout les jours. Mon iPhone contient une dizaine d'applications (toutes payantes), pareil pour l'iPad, et ça me va très bien.

 

Et en comparant avec les iPhones de mon entourage, je me rend compte que je fais le bon choix. Car c'est en moyenne plus de 100 applis (toutes gratuites, les trois quart sont merdiques) pour n'utiliser au final que quelques unes. C'est inutile et ça prend plein de place, surtout sur les sauvegardes iCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flohw : la suite bureautique la plus efficace et la plus pertinente se trouve sur iPad (Pages/Keynote/Numbers). De même les applications graphiques, les saisies de note sont bien gérées, même si là les arguments ne sont pas déterminants.

Pour la vidéo, si c'est pour regarder les vidéos Youtube ou des vidéos perse, ça change la donne. Passer par iTunes peut être un gros point faible pour l'iPad, même si en terme de qualité d'écran celui-ci est loin devant les autres.

Quand je parlais de temps de latence, c'est une question complexe de hardware/software, je te laisse lire l'explication ici. Grosso modo, le temps de latence empêche la création musicale sur Android, étant donnée l'exigence de rythme dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, le temps de latence empêche la création musicale sur Android, étant donnée l'exigence de rythme dans le domaine.

 

ok, je compte pas faire de création musicale :D

certes la suite iWork existe pour iOS mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur mac, si tu as deja testé avec iOS, est il possible de faire de la mise en page avancée ? ajout de formes, de zone de texte, zone de dessins (ou equivalent, c'est le nom MSOffice/OOo que je donne, je connais pas sur iWork)

 

Les vidéos oui YouTube/dailymotion et autres lecteurs flash mais aussi séries voire film complet du genre qui peut etre plus agréable à regarder sur l'ecran de l'ordinateur

 

LolYangccool, j'ai oublié de citer ton message, tu as pris quoi du coup ?

si tu as pris une transformable, pourquoi ca plutot qu'un "normale", qu'est ce qui t'as fait pencher pour ce genre de tablette et est ce que tu trouves pas que ca ressemble un peu trop à un portable ? parce que moi oui et du coup j'ai un peu peur que ca prenne la place de l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend bien sûr de ce que l'on met derrière « avancée », mais on peut faire pas mal de choses dans Pages niveau mise en page. On peut en tout cas ajouter des formes et des zones de texte – même si je ne considère pas ça comme de la mise en page, mais bon. Par contre je ne suis pas sûr de savoir ce qui ce cache derrière « zones de dessins ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool, j'ai oublié de citer ton message, tu as pris quoi du coup ? si tu as pris une transformable, pourquoi ca plutot qu'un "normale", qu'est ce qui t'as fait pencher pour ce genre de tablette et est ce que tu trouves pas que ca ressemble un peu trop à un portable ? parce que moi oui et du coup j'ai un peu peur que ca prenne la place de l'ordinateur

J'ai pris une Eee Pad Transformer TF101 avec station d'accueil.

Principalement pour pouvoir écrire de façon plus confortable dans le train ou autre et sur skype et aussi et surtout pour pouvoir y connecter des clé USB et mon disque dur externe en NTFS (qui est reconnu) et ainsi accéder à tous mes films/séries etc..

 

Je pense avoir fait un bon choix.

 

Après le poids est équivalent ou presque, une fois le dock mis avec la tablette a mon Eee PC.

Mais le confort pour écrire sera bien meilleur. Et on est pas obligé de prendre le dock partout non plus... ^^

 

Je viens de voir à l'instant que pour tout achat d'une Eee Pad Transformer entre le 1er avril et le 31 mai, on peut être remboursé de 50€ par Asus.

Je ne l'avais même pas vu avant de faire mon achat...

 

Du coup, j'ai téléchargé le formulaire... On verra bien.

Il me faut juste attendre de recevoir la tablette afin d'avoir toute les pièces requises pour tout renvoyer... :)

 

Edit : Voilà le lien vers l'offre : http://www.50euros-tf101.asus.fr/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les zones de textes ne font pas parti de la mise en page :)

zones de dessins, j'entends insertions de diagrammes, de formes, tout ce qu'il est possible de faire avec la barre de dessins de MSOffice ("zone de dessin" parce que c'est ce qui est écrit dans le cadre qui apparait lorsqu'on clique sur un bouton de cette barre)

 

Merci pour les précisions :) je vais me pencher sur ce choses là du coup mais je suis pas encore pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zones de dessins, j'entends insertions de diagrammes, de formes, tout ce qu'il est possible de faire avec la barre de dessins de MSOffice ("zone de dessin" parce que c'est ce qui est écrit dans le cadre qui apparait lorsqu'on clique sur un bouton de cette barre)

Je vois. Si tu veux faire des trucs techniques de ce coté là, des diagrammes complexes par exemple, ça va être limite (mais pas impossible). Mais attention au cadre de ma remarque : je parle de Pages seulement. Car le logiciel n'est pas vraiment fait pour ça, rien de bien surprenant, donc. En revanche, faire des diagrammes complexes peut être très simple avec l'iPad ; je pense notamment aux applications de The Omni Group, mais ce ne sont pas les seuls, il en existe sans doute des dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est à peu pres pareil que sous android à priori :)

en tout cas j'en sais un peu plus sur les applications, me reste a en savoir plus sur pourquoi plus une tablette plutot qu'une autre :)

 

merci à tous ! (même si j'ai pas lu tous vos messages hein parce que 25 en une journée ca fait beaucoup surtout que y'a pas toujours les infos qu'on veut ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ! (même si j'ai pas lu tous vos messages hein parce que 25 en une journée ca fait beaucoup surtout que y'a pas toujours les infos qu'on veut ^^)

Insinuerais-tu que 1/ on parle beaucoup et 2/ on part vite en hors sujet ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ! (même si j'ai pas lu tous vos messages hein parce que 25 en une journée ca fait beaucoup surtout que y'a pas toujours les infos qu'on veut ^^)
Insinuerais-tu que 1/ on parle beaucoup et 2/ on part vite en hors sujet ? :P

Non, pas du tout...

C'est totalement faux bien sur... :ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...