Aller au contenu

Nouvelles tablettes non Apple à venir ?


flohw

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

ceci dit, on n'etait pas parti très loin, en restant proche du sujet.

Il y a certains topics qui ont fait l'objet de séparation pour, au final, se retrouver avec un hors-sujet bien plus grand que le sujet initial. :P

 

Content d'avoir pu t'aider. si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule raison, mais elle est de taille. Sans ça, je suis d'accord qu'en général sur un matériel donné il vaut mieux garder l'OS de la génération du matériel en question, qui est adapté aux perfs de ce matériel (*). Mais ce qui est en cause c'est bien la politique d'Apple d'obsolètiser rapidement ses OS.

Rapidement, rapidement... Trois ou quatre ans, c'est une bonne durée de vie sachant que le temps caractéristique de renouvellement des machines et de un an.

Enfin, c'est pas contre toi mais c'est quand même assez dingue d'en arriver à légitimer ce consumérisme effréné. Regarde autour de toi et demande-toi quel genre de matériel à 600€ on renouvèle tous les ans et qui devient peu à peu obsolète au bout de 3 ans ? Aucun.... Même en informatique de manière générale on n'en était pas arrivé là: j'ai gardé un PC totalement fonctionnel et à jour pendant 8 ans, et là j'en ai de 5 ans idem. Toutes les boîtes en rêvent, Apple l'a réussi (et les autres s'engouffrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, j'assume cette position, et d'autre part, j'attend de voir combien de temps les « casual users » que je connais vont garder leur iPad. Car si on parle de 3 ans, c'est quand même une limite que s'impose un utilisateur exigent, un minimum au fait de ce qui se fait dans le monde de l'informatique (que sont les gens du forum, je suppose). Mais vraiment, j'attend de voir combien de temps les gens de ma famille (c'est leur premier ordinateur pour certain) vont garder leur iPad. Le consommateur a aussi sont rôle à jouer dans le consumérisme... et pas un petit rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, créer de la musique sur une tablette...

C'est pas forcément l'idéal. Mieux vaut un ordinateur.

 

L'iPad ne remplace pas ni Logic ni Cubase, c'est... un instrument de musique ! À TRÈS bas coût, surtout quand on voit le prix des synthétiseurs, on peut lui adjoindre une interface MIDI et faire un tas de truc, bien loin de la simple consommation de média. Si j'avais de l'argent en trop, j'achÈterais un iPad, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe a raison sur le rôle du consommateur mais il ne faut pas oublier la tendance actuelle dans l'économie mondiale : l'appauvrissement des consommateurs.

Oui l'iPad est accessible à l'heure mais dans 3-5 ans qu'en sera-t-il ? Quand je vois le prix du pétrole, le prix de l'électricité, du gaz et la tendance des employeurs dans le monde qui est de payer le moins possible ses employés, je ne suis pas sûr qu'on puisse continuer à consommer à ce rythme....

Exemple parfait la Chine connaît des augmentations de salaires sur sa côte Est et elle est obligée de relocaliser à l'intérieur des terres....

 

Bref, l'économie actuelle telle que nous la connaissons est stupide : nous cherchons à gagner de l'argent à très court terme pour nos actionnaires. On tue à petit feu la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crøss : les consommateurs s'appauvrissent ? Je n'en suis pas sûr. De notre côté de la planète, certainement, mais il parait (je ne me rappelle plus des chiffres exacts) que chaque année des dizaines de millions de Chinois accèdent au niveau de vie de nos classes moyennes. La roue tourne comme on dit, demain nous serons la chair à canon dans les usines, à moins que les Chinois n'investissent massivement en Afrique (mais là-bas les infrastructures sont moins développées qu'en Europe...) ou en Amérique du Sud. Mais tout cela s'éloigne des préoccupations de flow qui souhaitait acheter une tablette non-Apple.

 

@flohw : je te conseille d'attendre avant d'acheter ta tablette, même Android. La version tablette du robot Google ne me semble pas assez mature de même que l'offre logicielle encore faiblarde. Si le besoin est immédiat, personnellement j'opterais pour l'Asus, c'est celle qui m'a le plus séduit à la Fnac (hormis l'iPad). à côté les samsung font mal finies, le système est loin d'être fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde un Samsung Galaxy Tab 10.1 et je trouve que c'est très fluide.

Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'applications dans Google play.

 

Le gros défaut d'Android c'est qu'il faut toujours attendre des mois pour que les mises à jours soyent vraiment disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été conquis (presque à 100%) par la Galaxy Tab 10.1. Mais quand j'ai commencé à regarder les tablettes, je me suis arrêté sur la Xoom, puis la Xoom2 est sortie. Elle a l'avantage d'avoir un miniHDMI intégré (notamment), être plus rapide il me semble et des caméra, de tête, je suis pas allé revérifier, de plus haute qualité (plus de pixels)

 

que pensez vous donc de cette tablette ? (la Xoom 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la tablette que j'ai choisis est meilleure. (Transformer TF101)

Elle a du Mini-HDMI, un slot sur la tablette pouvant accueillir des Micro SDHC (32Go maximum), d'ailleurs, aujourd'hui je me suis commandé une Micro SDHC Samsung Class 10 de 32Go...

On peut lui adjoindre un dock qui a un clavier, une batterie supplémentaire, un slot pour SD, un touchpad, deux ports USB pouvant servir pour y connecter clés USB, souris, disques dur etc...

 

Puis le design de la Xoom 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih quand même ! :hmmm::ph34r:

Tu dis ça pour tout ce que je peux faire avec ma tablette ? :blush:

C'est vrais que c'est assez incroyable d'avoir une tablette tactile avec un stockage de plus de 1To... :wahou::punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela peut être pratique mais cela varie selon les personnes. Pour toi & Pim, c'est une super tablette. Pour d'autres utilisations comme la mienne, elle ne me servirait à rien.

 

J'ai une clé USB de 250Mo qui n'est pas pleine après 10 ans d'utilisation. J'utilise au maximum 100Go de données dont 95 Go de films & séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas l'intérêt de brancher des clés USB, une souris et un disque dur sur une tablette ! Pourquoi pas un lecteur CD aussi ! C'est une tablette, pas un ordinateur fixe...

 

Oh tu sais, les gens .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, les gens .....

oui mais attention, les enfants, je vous rappelle la devise de la maison : il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...

 

 

© Les Inconnus :P J'avais juste très envie de rebondir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois l'intérêt.

Tu n'es pas obligé de prendre ton ordinateur, tu as juste ta tablette et si tu veux donner un fichiers à quelqu'un par clé USB, tu peux.

 

D'ailleurs, si tu regardes les avis sur le site de la FNAC :

Avis%20Eee%20Pad%20Transformer%20FNAC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel âge, tu as Lol mais à mon âge : je me balade toujours avec ma clé USB dans mon sac. Si je dois prévoir un DD portable, il suffit que je prenne celui qui est booté pour les Windows.

 

Cela demande un tout petit peu d'organisation et de savoir ce que tu vas faire avec tes amis.

 

Bientôt, je me baladerai avec en plus mon iPad.

 

Du moment que tu y trouves ton compte, je suis heureux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai toujours une clé USB, mais je n'ai pas le contenu de toute ma tablette sur ma clé.

Donc il me suffit de sortir la tablette de veille (moins de 2 secondes, plutôt que d'allumer mon PC portable qui s'allume en 1min 30 (LoL)) de brancher la clé et de faire la copie.

Au final, en 30 secondes j'ai effectué l'opération, en dehors du temps de copie qui varie en fonction de la taille des fichiers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...