Aller au contenu

Nouvelles tablettes non Apple à venir ?


flohw

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui, et encore, j'ai dis 30 secondes, mais c'est large... J'aurais encore dit 15 secondes... :P

 

En attendant, ma tablette est repartit à la FNAC cet après midi, pour échange contre le même modèle, mais contre un ou le touchpad du dock fonctionnera, j'espère. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu pointe un point très intéressant des tablettes : elles sont toujours allumées, toujours prêtes ! :)

Un ordi mis en veille (comme une tablette donc) est très vite disponible lui aussi.

Oui, mais ce n'est pas « naturel » ni forcément très bon pour les ordinateurs qui ont des disques dur et pas des SSD de les trimballer alors qu'ils sont allumés, même en veille.

Alors que pour une tablette, c'est l'utilisation « normale ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas « naturel » ni forcément très bon pour les ordinateurs qui ont des disques dur et pas des SSD de les trimballer alors qu'ils sont allumés, même en veille.

Dans un ordi en veille, le disque dur est à l'arrêt et les têtes sont parquées, comme si il l'ordi était éteint. Donc aucun souci de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe facilement 4/5 secondes le temps d'ouvrir une session, si celle-ci était allumée avant d'avoir mis l'ordinateur en veille, parce que si elle n'était pas allumée, qu'il faut tout charger, suivant les ordinateurs, ça peut prendre beaucoup de temps.

Si elle n'était pas allumée, ça peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de secondes.

 

Une tablette, c'est immédiat, juste le temps de la déverrouiller, 1 secondes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre soulever la smart Cover de l'iPad et soulever l'écran d'un Mac portable, c'est le même temps.

 

Ensuite il une petite une différence, et même si elle ne consiste qu'en deux secondes, elle est énorme. D'autant que le portable une fois sortit de veille va chercher le WiFi, alors qu'une tablette l'a déjà ! Sans compter qu'avec le push, les e-mails, RDV, magazines, livres etc. sont deja téléchargés !

 

Évidemment on ne parle pas de réouvrir une session. Faut pas comparer avec un mode de fonctionnement de windows qui est pourri depuis toujours, sinon c'est sur que le PC camion, il perds à tous les coups... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre soulever la smart Cover de l'iPad et soulever l'écran d'un Mac portable, c'est le même temps.

 

Ensuite il une petite une différence, et même si elle ne consiste qu'en deux secondes, elle est énorme. D'autant que le portable une fois sortit de veille va chercher le WiFi, alors qu'une tablette l'a déjà ! Sans compter qu'avec le push, les e-mails, RDV, magazines, livres etc. sont deja téléchargés !

 

évidemment on ne parle pas de réouvrir une session. Faut pas comparer avec un mode de fonctionnement de windows qui est pourri depuis toujours, sinon c'est sur que le PC camion, il perds à tous les coups... :confused:

Oui mais tout le monde n'a pas de Mac pim...

 

De toute façon, personnellement, si j'ai le choix, que je n'ai pas besoin de mon ordinateur portable, que la ou je vais je peux prendre ma tablette uniquement, c'est elle que je prends. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac ou PC, chacun son choix, mais je pense que cette discussion n'en est pas une. Ce serait comme essayer de comparer une Twingo avec un bus de 80 places. Je suis certain que l'on pourrait tout de même comparer, imaginer par exemple revendre tous les bus et acheter que des Twingo pour transporter les gens, mais personne ne pense à faire cela, même dans les petites villes.

 

Donc oui dommage pour ceux qui n'ont ni Mac ni iPad, mais je leur lance pas la pierre, chacun son choix, et les défauts et qualités de chaque sont suffisamment marqués pour que toute comparaison soit stupide. C'est comme ce que l'on disait un peu avant, sur le fait que l'on ne peut pas brancher un disque dur de 1 To (ou même beaucoup plus !) sur un iPad, c'est comme dire que l'on ne peut pas tracter une remorque de semi-remorque avec une Twingo, tout le monde sait cela et je n'ai jamais vu de propriétaire de Twingo s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post n'avais pas pour but de lancer un débat...

Je disais cela juste parce que l'ouverture d'une session d'un Mac est beaucoup plus rapide, en principe, que sur PC, donc je te disais ça parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Mac et que tu parlais de Windows.

 

Après, pour le disque dur, c'est quand même pratique, pim.

C'est pas parce que l'iPad ne peut pas le faire, que ce n'est pas utile. :ph34r::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je suis parfaitement capable de me rendre compte que c'est très pratique. Pour moi il n'y a même pas débat, ce serait comme faire remarquer que l'on ne peut pas faire lire un Blu Ray à un MacBook Air ni d'ailleurs à un Apple TV (ce qui est encore plus gênant à mes yeux, soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément besoin de réouvrir la session utilisateur sur un ordi en sortie de veille, ça se paramètre. Et si on revient sur l'écran de sélection d'un utilisateur, ce n'est pas très différent de déverrouiller la tablette. Après, réaccrocher le wifi ça prend 2-3 secondes c'est vrai. Mais je ne pense quand même pas qu'une tablette conserve le wifi actif pendant qu'elle est en veille, vu ce que le wifi consomme ? Je veux bien qu'on trouve des avantages (réels) aux tablettes par rapport aux ordis portables, mais il y a certains arguments qui me paraissent un peu légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément besoin de réouvrir la session utilisateur sur un ordi en sortie de veille, ça se paramètre. Et si on revient sur l'écran de sélection d'un utilisateur, ce n'est pas très différent de déverrouiller la tablette. Après, réaccrocher le wifi ça prend 2-3 secondes c'est vrai. Mais je ne pense quand même pas qu'une tablette conserve le wifi actif pendant qu'elle est en veille, vu ce que le wifi consomme ? Je veux bien qu'on trouve des avantages (réels) aux tablettes par rapport aux ordis portables, mais il y a certains arguments qui me paraissent un peu légers.

L'iPad je ne sais pas, mais pour ce qui est de ma tablette Android, si, elle reste connectée au WiFi, même en veille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis un peu surpris là... Mais c'est vrai, je viens de vérifier avec l'ipod touch de ma fille: il est en veille et est pourtant bien listé dans les postes connectés par wifi à la box. Par contre il n'est pas joignable (par iTunes). Donc le wifi semble juste actif pour maintenir la connection.

 

J'avais l'habitude de couper le wifi pour travailler sur mon portable quand je n'avais pas besoin de connexion: inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre, sur mon iPod touch V1, lorsqu'il est en veille, il se déconnecte du WiFi.

Mais sur les tablettes c'est différent apparemment, et sur les « derniers iPod touch » aussi, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad reste tout-à-fait « joignable » par iTunes, même en veille. :)

 

Et de toute manière, ces nouveaux appareils communiquent en permanence avec leur serveur push, afin de vérifier si rien de nouveau n'est disponible. C'est pour cela que niveau batterie, c'est une catastrophe, par exemple sur un iPhone : en 3G il fait l'equivalent d'un appel par minute ! Il suffit de couper tous les échanges de données (par exemple, à l'étranger) pour se retrouver avec une semaine d'autonomie au lieu d'une journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad reste tout-à-fait « joignable » par iTunes, même en veille. :) Et de toute manière, ces nouveaux appareils communiquent en permanence avec leur serveur push, afin de vérifier si rien de nouveau n'est disponible.

Peut-on encore parler de "veille", là :blink: ? En gros il n'y a que l'écran qui est éteint, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus que cela je pense ; certaines applications vont continuer à fonctionner (Musique par exemple), quand d'autres vont être stoppées, même si elles sont « ouvertes ».

 

En tout cas c'est une bonne remarque, ce n'est pas une mise-en-veille comme on l'entends habituellement. Même le redémarrage par exemple n'en est pas un : on se retrouve exactement dans le même état qu'à l'extinction ! Seul l'extinction doit être un état proche de ce que l'on connaît (= réponse uniquement au bouton de démarrage), mais comme l'allumage remet le systeme dans l'état antérieur, l'extinction ne sert à rien (les seules fois ou j'ai éteint un iPad, c'était pour le vendre ! Et encore, c'était suite à un effacement total, opération assez étonnante puisqu'elle ne dure que dix secondes !).

 

En tout cas, c'est bien dommage qu'Apple ne s'inspire pas plus de l'iPad pour ses Macs, si on veut bien considérer le nombre de simplifications et d'aspects naturels et intuitifs apportés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est bien dommage qu'Apple ne s'inspire pas plus de l'iPad pour ses Macs, si on veut bien considérer le nombre de simplifications et d'aspects naturels et intuitifs apportés. ;)

Oui, enfin, j'ai pas non plus envie d'avoir un iPad de 21,5" à la place de mon iMac quand même...

C'est à dire que je ne souhaite pas qu'Apple mette iOS sur les Mac. En tout cas, pas un iOS tel qu'on le connait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je ne souhaite pas qu'Apple mette iOS sur les Mac. En tout cas, pas un iOS tel qu'on le connait actuellement.

Ce qui n'arrivera pas, tu peux dormir tranquille.

 

Effectivement, en veille, la plus grosse différence c'est que l'écran est éteint... Ça suffit pour appeler Ça une veille, puisque il est parmi les composants qui consomment le plus (si ce n'est pas celui qui consomme le plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...