Aller au contenu

Mettre plus de 16Go de Ram dans l'Imac


Benoit

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, juste une petite question.

On voit sur différents site de vente d'accessoires pour Mac (Macway et autres) des barrettes de Ram à 8Go qui sont compatible avec les Imac (ceux de 2011 donc je suppose aussi ceux de 2012 qui devraient bientôt arriver). Ce qui veut donc dire qu'il serait possible de mettre 32Go de Ram dans un 27" qui possède 4 baies.

Sur le site d'apple, on parle de 16Go max (4x4).

16Go c'est déjà pas mal, même pour faire tourner Parallels Desktop et windows pour ceux qui en on besoin.

Alors, est ce que quelqu'un à déjà testé ? Est ce qu'ii y a une utilité à avoir autant de Ram ?

 

Là je n'évoque pas la question du prix de ces barrettes qui sont quand même très cher…

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile, pour un particulier, je ne pense pas, même en faisant de la virtualisation...

Après, si tu regarde sur Mactracker, tu verras qu'il est possible de mettre 32Go, mais ce n'est pas ce qu'Apple annonce.

 

Mon iMac a 12Go de ram, c'est bien assez pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tes besoins, en fait : si tu souhaites faire de gros dev sur plusieurs plateformes en virtualisant plusieurs machines, tout en faisant du montage vidéo, retouchant des photo en 2 mètres par 3, et jouant à halflife, peut etre qu'un peu plus de RAM dans la machine lui fera du bien.

 

Si tu veux écrire des lettres, repondre à des mails puis regarder des films, la RAM de base (4 Go pour être confortable) est laaaaaargement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas monté à 16Go, c'est simplement parce que je ne voulais pas me retrouver avec les deux barrettes d'origines...

J'aurais pus les revendre, mais je n'ai pas besoin de 16Go de ram. ;)

 

Edit : Mout : Après c'est le CPU qui risque de ne pas suivre avec tout ce que tu décris. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tes besoins, en fait : si tu souhaites faire de gros dev sur plusieurs plateformes en virtualisant plusieurs machines, tout en faisant du montage vidéo, retouchant des photo en 2 mètres par 3, et jouant à halflife, peut etre qu'un peu plus de RAM dans la machine lui fera du bien.

Quand j'ai parfois mes logiciels de développement, Photoshop et consorts, virtualisation et les logiciels habituels ouverts (navigateurs, Mail, iTunes...), j'arrive facilement à 16 Go de mémoire (8 Go réels et 8 Go de swap). Donc j'imagine sans problème qu'on puisse avoir besoin de 32 Go. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tes besoins, en fait : si tu souhaites faire de gros dev sur plusieurs plateformes en virtualisant plusieurs machines, tout en faisant du montage vidéo, retouchant des photo en 2 mètres par 3, et jouant à halflife, peut etre qu'un peu plus de RAM dans la machine lui fera du bien.

Quand j'ai parfois mes logiciels de développement, Photoshop et consorts, virtualisation et les logiciels habituels ouverts (navigateurs, Mail, iTunes...), j'arrive facilement à 16 Go de mémoire (8 Go réels et 8 Go de swap). Donc j'imagine sans problème qu'on puisse avoir besoin de 32 Go. :)

Oui, enfin, c'est pas le cas de la majorité des gens quand même...

 

Petite capture de MacTracker :

879061iMac2011.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...