Aller au contenu

L'AppleCare Protection Plan : est-ce que cela vaut le coût ?


Antony03

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais savoir si selon vous l’extension de garantie Apple '' AppleCare Protection Plan'' vaut le coût ou pas.

Merci :)

Je n'en ai jamais prise, mais ça dépend du contexte dans lequel sera utilisé ton produit, et du type de produit dont on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro n'est touché par aucun problème de fabilité ET l'AppleCare est bien plus chère sur un portable que sur un fixe ; du coup son seul intérêt à mon avis c'est pour rassurer un éventuel acheteur en cas de revente d'occasion après la première année et avant les trois ans de la machine. À chacun de voir, selon ses objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre coté, le MacBook étant mobile, nomade et qui a la bougeotte, il risque plus facilement de panne matérielle, surtout au niveau du disque.

 

Contre exemple : mon MacBook a déjà 3 ans et aucun problème, alors que mon Mini Server (on ne bouge pas un serveur comme ça ;)) a déjà eu un crash disque, heureusement pendant la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le choc est avéré (bout de la carrosserie enfoncé par exemple), bien sûr que non.

Mais le fait de trimballer le macbook ici et là peut esquinter la mécanique du disque dur, d'autant plus s'il est allumé. et là, pour prouver que c'est une "mauvaise utilisation", ils peuvent se lever tôt, au SAV Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'Apple Care est comme toutes les garantie étendues que tous les vendeurs tentent de vendre avec une TV, un lave-linge, etc... C'est une assurance comme une autre, et statistiquement c'est fait pour rapporter au vendeur. Le risque pris en ne prenant pas ces garanties est moyenné en pratique sur tous les appareils qu'on achète. Bref, pour moi soit il faut toujours les prendre, soit il faut toujours les refuser.

 

Pour ma part je les refuse systématiquement/ Seule exception: l'achat récent d'un lave-linge, parce que la garantie étendue incluait le prêt d'un lave-linge en cas d'immobilisation de plus de 48h: vu les lessives qui s'accumulent dans une famille de 4 personnes, ça c'est un vrai plus. De même, le prêt d'un ordi pendant la réparation d'un autre est un vrai plus pour un quelqu'un qui a un usage professionnel de son ordi (mais je crois pas que l'Apple Care le propose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêt d'un appareil en cas d'immobilisation du tien, c'est bien.

Le prêt d'un ordinateur, avec tout ce que ça contient de personnel (qui plus est de professionnel), avec tous les logiciels que tu auras installé, ça m'etonnerait que tu arrives à en faire quelque chose pour si peu de temps. et plus tu te sers de ton ordinateur pour des choses spécifiques, moins ça servira à quelque chose de rallumer une machine vierge.

 

A moins que Darty te prête exactement la même carcasse, et que tu y glisse ton propre disque dur, auquel cas le changement sera presque transparent.

 

Un avantage de l'apple care que ne propose pas la garantie Darty, c'est l'assistance. tu ne sais pas comment faire un truc avec ton système, ou quelque chose ne fonctionne pas, tu peux les appeler et un type prendra ton probleme en main et t'aidera à t'en sortir. Pour une personne qui connait son Final Cut Pro, ca n'a peutêtre pas grand interet, mais pour un admin réseau qui veut placer du mac dans son réseau, ca peut bien l'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêt d'un ordinateur, avec tout ce que ça contient de personnel (qui plus est de professionnel), avec tous les logiciels que tu auras installé, ça m'etonnerait que tu arrives à en faire quelque chose pour si peu de temps. et plus tu te sers de ton ordinateur pour des choses spécifiques, moins ça servira à quelque chose de rallumer une machine vierge. A moins que Darty te prête exactement la même carcasse, et que tu y glisse ton propre disque dur, auquel cas le changement sera presque transparent.

Oui c'est vrai. Disons que dans ce cas il faut être prévoyant et avoir un disque externe prêt à booter avec une image de ton disque habituel.

 

Un avantage de l'apple care que ne propose pas la garantie Darty, c'est l'assistance. tu ne sais pas comment faire un truc avec ton système, ou quelque chose ne fonctionne pas, tu peux les appeler et un type prendra ton probleme en main et t'aidera à t'en sortir. Pour une personne qui connait son Final Cut Pro, ca n'a peutêtre pas grand interet, mais pour un admin réseau qui veut placer du mac dans son réseau, ca peut bien l'aider ;)

Euh, un admin réseau qui a besoin de l'aide d'un Apple Genius, je n'appellerais pas ça un admin réseau :confused: ... Ce genre d'assistance me parait plutôt utile pour l'utilisateur lambda, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bah va coller un OpenDirectory secondaire dans un Active Directory :) le mélange de ces plateformes n'est pas à la portée de n'importe quel admin réseau, en particulier quand tu as des serveur mac à intégrer dans ton réseau.

Apple est rare en entreprise, et intégrer des produits apple et des services apple n'est pas forcément une sinécure. et profiter d'une aide, ca peut faire plaisir.

 

Je ne dis pas que tout le monde doit mettre un OD a coté de son annuaire, mais quand tu as à le faire, et que tu ne sais pas faire, l'aide n'est pas légion sur le net.

 

par ailleurs, certaines choses pointues peuvent nécessiter aussi l'assistance d'un génius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'un admin réseau en entreprise, si il doit installer/gérer des Mac, il doit être formé à ça, ça ne s'improvise pas. Que penserais-tu d'un admin réseau qui appellerait chez Darty pour installer un poste Windows :rotfl: ? Je ne sais pas si Apple propose des services spécifiques aux entreprises (formations, contrats d'assistance...), mais bon les Apple Genius ça ne me parait pas tout à fait adapté à ce monde là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà maintenant bien 3 ou 4 fois depuis que j'ai mon iMac qu'Apple me propose l'Apple Care.

Je leur dit à chaque fois que je vais réfléchir mais j'hésite.

D'un côté les problème de taches sur l'écran qui risquent de se déclencher etd e l'autre, bin, le prix de l'Apple Care...

 

A votre avis, cela vaut-il vraiment le coût et le coup (oui, je sais...) de prendre l'Apple Care pour un iMac de 2011 ?

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de tâches de l'iMac c'est clairement du vice caché, pour lequel il y a une garantie légale sans limite de durée. Après, il faut être prêt à "se battre" un peu avec Apple pour le faire passer comme tel, parce qu'apparemment ils renâclent et contestent pratiquement à chaque fois (c'est votre faute, vous fumez trop, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple te propose l'AppleCare ? Ils font ça comment, par e-mail, par courrier, au téléphone ? Je n'ai jamais été relancé de la sorte, du coup cela m'étonne ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...