Aller au contenu

Temps de recharge (iPad 2)


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes parents ont un iPad 2 depuis 9 mois, et le chargeur les a récemment lâchés. Nous sommes donc allés chez un revendeur Apple qui a pu, à ma grande surprise, nous l'échanger gratuitement. :)

Cependant, ils nous l'ont échangé contre un modèle différent.

Avant, il était comme ça : chargeur-secteur-usb-apple-pour-iphone-et-ipad1.jpg

Et maintenant il ressemble à ceci :chargeur-origine-ipad-2.jpg

 

A priori pas de soucis, les deux sont officiels, et le nouveau est même plus petit. Mais j'ai l'impression que la recharge est plus lente avec le nouveau. Est-ce juste une illusion ou bien ces deux chargeurs ont-ils des puissances différentes ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant d'un peu plus près le transfo de mon ipad 3 qui ressemble à ton premier,

celui de mon iphone 3G, idem

celui de mon iphone 4, qui ressemble à ton deuxième.

 

les trois délivrent exactement la même puissance, 5 Volts, 2 Ampères, soit 10 Watts.

 

Si tu trouves un chargeur USB autre qu'Apple, qui délivre la meme chose (tension et intensité), alors tu auras le même rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les chargeurs iPhone ne délivraient que 5W tandis que celui de l'Ipad délivrait 10W.

C'est pour cela qu' il n'est pas conseille de chargee l'ipad avec le chargeur de l'iphone car le temps de charge est plus long. À priori le nouvel IPad ne se chargerait pas si on l'utilise en même temps qu'il est branché avec le chargeur IPhone.

Une remarque l iPhone 3GS à d'abord été livré avec le 1 er modèle de chargeur puis par la suite avec le 2 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les chargeurs iPhone ne délivraient que 5W tandis que celui de l'Ipad délivrait 10W.

Effectivement, je pensais que tous les chargeurs se ressemblant étaient identiques, mais non : Après avoir regardé sur le mien, il est indiqué 5V, 1A. Donc 5W.

Pensez-vous alors que je peux retourner chez le revendeur Apple pour en demander un autre de 10W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais que tous les chargeurs se ressemblant étaient identiques, mais non : Après avoir regardé sur le mien, il est indiqué 5V, 1A. Donc 5W.

Pensez-vous alors que je peux retourner chez le revendeur Apple pour en demander un autre de 10W ?

Y'a intérêt, oui ! Depuis quand on échange un chargeur d'iPad contre un chargeur d'iPhone ? Pas étonnant que la charge soit plus longue. Car là, il ne fait aucun doute : les « gros » chargeurs comme le premier sont 10W (ce qu'il faut pour l'iPad), et les « petits » comme ta deuxième image sont 5W (pour les iPhone entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'avais pas cité mais ton message m'avais effectivement surpris. Cela dis, si je me trompe, je veux bien que tu me dises d'où vient ce chargeur. :huh: Car quand on tape « 10W » dans la recherche de l'Apple Store en ligne, on ne trouve que le gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...