Aller au contenu

Petite question sur iTunes et la sauvegarde de la bibliothèque


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais régulièrement des sauvegardes manuelles de mon dossier iTunes et un petit détail m'échappe.

 

Pour faire mes sauvegardes, je copie tout simplement le dossier iTunes sur mon disque dur externe. Ce que j'ai toujours fais et qui fonctionne très bien.

Mais je n'avais jamais remarqué que le dossier copié sur le disque externe fait exactement la même mais qu'il y a des éléments en moins dedans !?!

 

Comment cela se fait-il ?

Une fois la restauration au même emplacement terminée, tout est normalement tel que c'était avant la sauvegarde.

Mais pourquoi manque-il des éléments ?

Sauvegarde%20du%20dossier%20iTunes%20avec%20moins%20d%27%C3%A9l%C3%A9ments%20%3F.png

Merci beaucoup pour votre éclaircissement parce que la, je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Une fois la restauration au même emplacement terminée, tout est normalement tel que c'était avant la sauvegarde.
Donc tout va bien.
Mais pourquoi manque-il des éléments ?
Mais pourquoi te poses-tu autant de questions ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la restauration au même emplacement terminée, tout est normalement tel que c'était avant la sauvegarde.
Donc tout va bien.
Mais pourquoi manque-il des éléments ?
Mais pourquoi te poses-tu autant de questions ???

J'essaye de comprendre comment ça fonctionne. :)

fichiers cachés ?

Ils auraient étés copiés non ?

Je vais afficher les fichiers cachés pour voir si c'est bien ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des fichiers cachés, ils sont copiés, même sans les afficher :

Fichiers%20cach%C3%A9s%20dossier%20iTunes.pngLa copie a bien été effectuée avec les fichiers cachés non affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains fichiers cachés concernent la disposition des icônes dans un dossier spécifique affiché dans le Finder, par exemple. Si bien qu'ils ne sont créés qu'au moment où tu va effectivement voir un dossier en particulier. C'est peut être ça... Je ne sais pas, c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains fichiers cachés concernent la disposition des icônes dans un dossier spécifique affiché dans le Finder, par exemple. Si bien qu'ils ne sont créés qu'au moment où tu va effectivement voir un dossier en particulier. C'est peut être ça... Je ne sais pas, c'est à vérifier.

Oui, mais je ne rentre pas dans le dossier pour copier les fichiers.

Donc, si les fichiers pour la disposition restent dans le dossier une fois qu'on le ferme, ils devraient en principe être également copiés.

 

Ce que tu veux dire c'est que ces fichiers la ne sont peut être pas copiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sauvegarde à la main.

Je ne fais plus confiance en Time Machine depuis qu'il n'a pas été capable de me trouver mon disque de sauvegarde la dernière fois quand j'étais sous mon MBP.

 

Et de toute façon, vu que toutes mes données ou presque sont sur mon disque dur externe, que sur mon interne il n'y a que ma dropbox, mes app, et mes projets iMovie, je n'ai pas grand chose à sauvegarder.

Je n'ai que mes projets iMovie, en fait, puisque la Dropbox se retélécharge, et les app, je peux les retélécharger aussi. ;)

 

Puis de toute façon, j'ai deux disques dur externe.

Un de 500Go et un de 1To.

 

Le 500 j'ai déjà une sauvegarde de mon PC dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus confiance en Time Machine depuis qu'il n'a pas été capable de me trouver mon disque de sauvegarde la dernière fois quand j'étais sous mon MBP.

Pas rancunier du tout, le gars ! :P

Oui, enfin, j'ai faillis perdre quelques centaines de Go de données...

Heureusement qu'on peut aller dans les "entrailles" de Time Machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on peut aller dans les "entrailles" de Time Machine.

 

C'est un peu le but en même temps...

Non c'est pas le but, justement, le but c'est que le Mac retrouve ton disque de sauvegarde et qu'il te remette tout en ordre, tout seul, lors d'une nouvelle installation.

Mais pas aller piocher avec le finder au compte goutte dans le disque ou Time Machine a fait la sauvegarde... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant de tout ça.

Mais moi j'en avais besoin lors d'une réinstallation et ça n'a pas fonctionné.

Mais je sais très bien qu'on peut l'utiliser avec l'interface.

Si je ne l'ai pas utilisé, cette interface, c'est parce que je pense qu'il fallait effacer la précédente sauvegarde pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je profite de ce topic sur iTunes pour vous demander comment faire pour récupérer les pochettes d'album qui sont "introuvables" par le logiciel ? Et dans le même registre j'ai un album qui est splitté en 3, comment lui faire comprendre qu'il s'agit d'un seul et même disque ?

 

Merci. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe je crois bien des logiciels qui peuvent s'occuper de récupérer les pochettes manquantes si iTunes n'y arrive pas de lui-même mais je n'en connais pas les noms. A chercher sur Google.

 

Pour fusionner les 3 partie de ton album, essayes de faire : Sélection de tous les titres de l'album > cmd i > Infos > Artiste de l'album et la tu rentre le nom de l'artiste tout court. Normalement ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...