Aller au contenu

La fin d'Androïd ?


Augustin

Messages recommandés

Je n'ai jamais utilisé Androïd, s'il disparaît Il y aura toujours un autre système open source qui verra le jour !

Et comme tout ce qui appartient au virtuel, personnellement, ça me laisse froooooid comme un glaçon ! Si le système d'exploitation d'Apple venait à disparaître, je dirais un simple «zut, alors!» ou un «m****» ou j'éclaterais de rire selon l'humeur du jour !

Et pire encore ! Et si je venais à disparaître, ni M. Schmidt, ni M. Ellison n'en saurait rien ! un panda, pensez-donc ! C'est pourtant du vivant, un panda ! du concret ! ça pense ! ça réfléchit ! ça mange ! c'est autre chose qu'un langage informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire couler le deuxième OS le plus important pour smartphone te tablette ?

LoL !

Non, je pense qu'ils trouveront une solution.

Mais ce n'est pas pensable, que vont devenir tous les smartphones et toutes les tablettes sous Android ?

 

Edit : PS : Sans vouloir faire le gros chier bien sur, Android s'écrit avec un « i » et pas un « ï »... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas pensable, que vont devenir tous les smartphones et toutes les tablettes sous Android ?

à la poubelle, LolYang ! à la poubelle ! Vive Windows phone 8 !!! :hihi:

 

Hier, c'était le Monde selon Monsanto, demain ce sera le monde selon Oracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas pensable, que vont devenir tous les smartphones et toutes les tablettes sous Android ?
à la poubelle, LolYang ! à la poubelle ! Vive Windows phone 8 !!! :hihi: Hier, c'était le Monde selon Monsanto, demain ce sera le monde selon Oracle !

LoL !

De toute façon, ce n'est que des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restera CyanogenMod pour nous concocter des petites releases qui vont bien. Grace à eux, par exemple, j'ai pu poser Android sur ma tablette HP TouchPad en parallèle du système WebOS.

 

Tiens, bah en parlant de WebOS, il est devenu (ou en passe de) OpenSource. Si c'est pas un truc digne de succéder à Android, ça ! ça en a tout le potentiel, c'est ergonomique, facile à utiliser, c'est du vrai multitache... Il ne lui manque réellement que la profusion d'appli que l'on connait chez Apple-Google. Et d'ailleurs, le framework Enyo dans sa dernière version (le kit pour développer sur WebOS) permet aussi bien et en un clique ou presque, de porter son appli sur iOS - et meme sur Android, si je ne m'abuse. Vraiment, WebOS est prêt à prendre la relève.

Edit : http://www.webosfrance.com/Enyo-Le-pont-entre-les-applications-webOS-iOS-Android_a1174.html

 

Fin de la pub (qui ne sert à rien, la pub, vu que les produits HP ne sont meme plus en vente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool, comme dis Augustin, Android peut très bien disparaitre, et donc ne plus faire de mise à jour.

Regarde, dernièrement, Kodak a déposé le bilan... alors que si tu te souviens bien, Kodak était une pointure sur l'APN grand public. Elle a déposé le bilan car elle s'est fait mangé par Sony, Panasonic, Canon et Nikon ...

Donc on pourrait bien voir la même chose pour Android, iOS et Windows Phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'un autre OS « verra le jour » et qu'un pourra l'installer sur des smartphones et tablettes initialement sous Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas officiellement, si ?

Edit : Je viens de regarder quelques secondes d'une présentation de WebOS sur Youtube, je n'aime pas l'interface... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webos etant basé sur Linux, je me demande bien ce qui pourrait l'empecher de s'installer où il veut. à partir du moment où les dev travaillent pour le porter sur une transformer par exemple, ca doit passer.

l'inverse est vrai : Android est installable par le commun des mortels sur une touchpad, de maniere non-officielle. et en interne, HP travaillait à porter une version d'android sur une touchpad. des logs ont été relevés par des dev d'appli tierces.

 

Oui, je crois en l'avenir de WebOS, mais s'il est plutot moribond en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, mais effectivement il est plus probable de voir disparaître Web OS avant Androïd !

 

D'ailleurs j'ai envie de changer le titre du fil pour « La fin d'Android le 22 décembre 2012 » ! :P En attendant, profitez à fond de ce que vous avez sans trop vous faire de souci pour l'avenir, car à part en travaillant pour Google, on ne va pas pouvoir influer beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant « mort d'Android » sur google, il n'y a aucun site qui dit qu'Android pourrait être arrêté d'ici la fin de l'année...

 

Edit :

Je veux pas dire, mais effectivement il est plus probable de voir disparaître Web OS avant Androïd !

 

D'ailleurs j'ai envie de changer le titre du fil pour « La fin d'Android le 22 décembre 2012 » ! :P En attendant, profitez à fond de ce que vous avez sans trop vous faire de souci pour l'avenir, car à part en travaillant pour Google, on ne va pas pouvoir influer beaucoup ! :)

+1

:ph34r:

Je pense que pim a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important mais pas crucial ? Pourtant il me semble que dans la tête des gens, ceux qui connaissent assez les technologies pour connaitre Android en tout cas, le système mobile de Google est un des rares choses positives pour l'image de l'entreprise. À force d'utiliser Google (le moteur de recherche), on en oublie jusqu'À son existence, et il ne reste pour Google que les affaires de vie privée et de Street View. Bref, pour moi Android c'est un peu le nouveau visage de Google, avec son petit robot vert sympathique, et j'ai du mal À comprendre comment Page en arrive À dire une chose pareil. Peut-être simplement pour rassurer les troupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...