Aller au contenu

Mon beau diapo...


tanaq

Messages recommandés

...rama (des forêts)...

 

humm...

bonsoir me revoilà avec une question de derrière les fagots...

 

voilà : j'ai organisé en mars dernier un voyage à Rome pour mes élèves et on voudrait à la rentrée des ouacances -les GO et moi-même- montrer aux parents de nos chères têtes blondes, brunes et rousses combien c'était beau, antique et usant...

 

comment faire ? question de néophytes désemparés... Ma collègue démarre sur iMac (elle l'a depuis 15 jours) et je suis sur MBP... et on a environ 400 photos à trier... certaines n'étant pas pertinentes...

je reprends, donc, comment faire :

- un diaporama avec iphoto (mais peut-on le mettre sur une clé USB ? sera-t-il lisible sur un PC du lycée ? etc)

- un truc avec keynotes (jamais utilisé ce machin, moi...)

ou

- avez-vous une autre soluc' à nous proposer ???

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diaporama avec iphoto, c'est super ! on peut même y intégrer de la musique ! en revanche je ne connais pas de logiciel capable de le lire sur PC mais il y a peut-être un format d'exportation... je n'ai jamais regardé !

keynotes c'est possible aussi mais ce sera moins ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diapos, avec Keynote on peut vraiment faire des trucs super esthétiques, avec des effets de transitions un peu partout.

Tu peux ensuite, exporter en format vidéo pour le lire sur des PC ou tu prendras le soin de mettre en plein écran.

Sinon, il est possible d'exporter en .ppt (PowerPoint) mais je ne sais pas si la mise en page sera correctement gardée. Je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans iphoto, tu sélectionnes l'évènement,

Cliquer sur Fichier pius exporter (ou shift+cmd+E sans les +)

Selectionner le menu diaporama, puis la taille et le lieu d'export. Cela te crée un fichier m4v lisible par vlc.

 

C'est du rapide donc pas de texte et les photos s'agencent de façon aléatoire les unes à la suite des autres.Tu peux choisir une musique et le type de diaporama que tu veux (ça se fait en cliquant sur diaporama).

Le rendu sera quand même plus beau en utilisant Keynote mais là faut mettre les mains dans le cambouis et prendre quelques heures afin de faire quelque chose de sympa.

Si tu as besoin de captures d'écran ou de conseils n'hésite pas. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le plus rapide, c'est effectivement iPhoto. D'autant qu'il n'y a aucun problème de compatibilité grâce à l'export vidéo. Cela dit en passant, il n'y a pas non plus de problème avec Keynote puisqu'il permet aussi d'exporter en vidéo (vidéo « cliqueable » même, pour ne pas perdre l'interactivité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... :punk:

 

oui, on aimerait insérer des commentaires

en fait j'avais commencé sur iPhoto avec mes propres clichés mais pour l'instant je trouvais le résultat sympa mais pas emballant... mais maintenant qu'on a énormément de photos à gérer je me posais des questions...

 

bon je vais relire attentivement vos propositions et voir...

 

merci Shark132b pour les tuyaux sur l'exportation car je n'avais pas capté ça ! merci beaucoup, ça m'éclaire ! :cool:

 

et ce que vous dites sur Keynote attise ma curiosité et me plaît bien... je vais sans doute l'installer sur mon MBP car si on veut insérer des plans ou des cartes, ce sera sans doute plus simple / possible, nan ?

 

je reviens vers vous, crier HEEEEEEELP ! si on ne s'en sort pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...