Aller au contenu

Ivy Bridge trop chaud pour les IMac ?


Benoit

Messages recommandés

Bonjour à tous

Les nouveaux processeurs Ivy Bridge sont là, donc les nouveaux Mac devraient bientôt arriver.

Cependant en regardant les différents tests de ces processeurs, il s'avère qu'ils chauffent plus que les Sandy Bridge.

Etant donné la conception de l'IMac, est ce qu'il n'y a pas la possibilité de voir réapparaitre les problèmes de tâches sur les écrans. Ou alors d'avoir un ventilateur qui tourne plus vite et perdre le silence bien appréciable quand on utilise l'IMac.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux attendre les tests des nouveaux iMacs et même des nouveaux mac en général sur ce point.

 

Je m'explique si les retours ne sont pas positifs, nous pourrons profiter de l'ancienne génération à un prix réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, j'ai justement lu dans les diffÉrents tests qu'ils chauffent moins que ce qu'ils devraient, mais qu'en revanche, la chaleur est Émise sur une surface plus petite.

 

De toute manière, Intel indique un certain TDP, une certaine puissance maximale, par exemple typiquement 90 W pour un processeur pour une machine de bureau et 15 W pour un processeur pour un ultra-portable. Il est impossible de dÉpasser ces valeurs, qui sont des valeurs constructeurs, et qui sont les valeurs habituelles. Aux constructeurs derrière de dimensionner correctement les refroidissements de leurs machines. C'est sans doute ce point qui pose problème sur PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je reprends ce sujet avec une petite interrogation.

Si les processeur Ivy Bridge chauffent trop (comme indiqué sur ce site), est ce que Apple pourrait envisager de mettre les Xeon E5 (architecture Sandy Bridge) dans les iMac comme ce serait surement le cas sur les Mac Pro (si ils arrivent un jour bien sur) ? Comme ça pas de problème de surchauffe et d'éventuels problèmes sur les écrans non ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis un Xeon ça fait fondre une coque d'iMac en moins de deux !

 

Non je pense que la seule solution, c'est qu'Apple demande une autre série de processeurs Ivy Bridge, une série avec un soudage de la coque plutôt qu'un collage par pâte thermique, car cela réglera le problème. C'était déjà le cas par le passé, Intel a sortit des Core 2 Duo avec la coque non soudée, et ils étaient hyper chauds — mais on ne les a jamais vu passé sur Mac ! ;)

 

En bref il est urgent d'attendre, et de croire en notre bonne étoile pomme ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que ce soit cela. D'ailleurs le fait que Apple tarde à sortir les nouveaux iMac et Mac Book Pro est peut-être du à une demande auprès d'Intel pour corriger ce problème.

L'avenir nous le diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...