Aller au contenu

Conseils avant l'achat d'un MacBook Pro 2012


AceSonyx

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cela fait pas mal de temps que j'y pense, mes amis m'en ayant dit que du bien, je souhaite franchir le pas et passer d'un PC à un Mac, plus précisément un MacBook Pro 15". Evidemment avant de me décidé je vais attendre la révision de la gamme qui se rapproche à grand pas et normalement je devrais pouvoir profiter de la réduction Apple On Campus de 12%. Cependant j'ai quelques questions qui me font hésiter ^^.

 

Je suis dans le monde de l'informatique, je devrais (normalement) intégrer une école d'ingénieur l'année prochaine donc si je souhaite l'acheter c'est surtout pour mes études en programmation, design et web. Seulement l'autre aspect que je considère important est le jeux. Etant donné que la ludothèque Mac n'est pas très fourni, je me suis renseigné pour savoir comment faire tourner des jeux PC comme Skyrim (j'y ai déjà passé 200h sur 360 et j'aimerais découvrir les joies du modding).

 

J'ai trouvé les trois solutions : BootCamp, la virtualisation ou l'émulation. A première vue, je serais plus pour BootCamp qui me permettrait d'utiliser à pleine puissance le Mac pour jouer mais ma question est :

 

Est-ce-que je dois payer une licence Windows en plus ?

 

Pcq j'ai déjà mon PC portable actuel qui est sous Seven donc dépenser les 1500€ pour le Mac et taxer 120 de plus pour la licence, ça me tente pas trop on va dire.

 

Et une question en passant, d'après les dernières rumeurs, leur prochain Pro serait dépourvu de carte graphique, la puissance serait donc grandement limitée et donc impossible de jouer dans de bonnes conditions aux jeux, non ?

 

Voilà, bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il faut bien entendu acheter une licence Windows...

 

Pour les solutions, en réalité il n'y en a que deux, virtualisation ou dual-boot, l'émulation et la virtualisation c'est pareil, de mon point de vue, non ?

 

Dans les deux cas, donc, il te faut une licence Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'émulation c'est surtout pour les jeux. Le fait, par exemple, de faire tourner (je dis n'importe quoi, exemple au hazard) Mario kart qui est normalement pour la Wii, sur un ordinateur.

Pour les OS, on parle de virtualisation, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite autant acheter un Air (j'exagère un peu là ^^)

Toi tu vas t'attirer les foudres de certains membres... :ph34r:

 

Non, puisque la HD 4000 des Ivy Bridge sera beaucoup plus performante que les HD 3000 des Sandy Bridge.

Bon, ça ne sera pas aussi performant que les cartes graphiques actuelles mais ça gèrera quand même des écran retina...

 

Après, cette rumeur, est à mon avis à prendre avec des pincettes.

Personnellement, je pense qu'il y a peu de chances.

Mais bon, je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire tirer dessus à gros coup de boulets rouges mais franchement, j'aimerai que le MBP ait une résolution supérieure au MBA. Ce dernier est fait pour se balader / consulter ses médias / faire du travail d'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développe :nana:

T'inquiètes, il n'arrivera pas à t'avoir :

http://www.youtube.com/watch?v=vshRQRHq7xw

 

Oui, je suis du camp de l'écureuil... :nana:

Pour moi le MacBook Air est un ordinateur complémentaire, qui ne remplace pas un bon vieux MacBook Pro.

Au MacBook Pro, il ne lui manque que le SSD.

Après, la résolution de l'écran peut déjà être augmenté pour le 15".

Il faudrait juste mettre une option similaire sur le 13"en plus du SSD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir votre avis:

Voilà, ça fait longtemps que j'attends ce fameux MacBook pro 2012. Ce n'est pas forcément crucial pour moi de l'avoir maintenant mais je ne vous cache pas que je meurs d'impatience!!!

Suite à l'article de consomac qui vient de paraître aujourd'hui (http://consomac.fr/n...-chauffent.html), je me pose de nombreuses questions.

Je ne sais pas si c'est finalement une bonne idée d'attendre plus longtemps. Je suis allé voir sur le refurb et voilà ce que j'ai repéré: http://store.apple.c...NM5F/A#overview .

Et c'est à ce moment là que j'ai besoin de votre aide: j'attends le prochain macbook pro ou je fonce sur le refurb?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite :) .

Cependant, l'accumulation de la chaleur emmagasinée à cause de ce processeur ne risque-t-il pas d'être trop gênant pour l'utilisateur? (sachant que si j'attends le nouveau, je prendrais à peu près l'équivalent de ces config actuels:

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,4 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 750 Go à 7 200 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Moi aussi j'attendrais...

(Dit-il en cachant son iMac de 2011 acheté en Mars 2012... :ph34r:)

 

Edit : A prévoir aussi : Un disque dur externe pour les sauvegardes.

 

Puis-je te demander pour quelle utilisation sera destiné ce MacBook Pro ?

J'ai l'impression que 4Go de ram c'est vraiment pas beaucoup. Mais c'est surement parce que j'en ai le triple dans mon Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte l'utiliser pour des jeux assez gourmands, faire des montages vidéos/photos et tout le tralala :D

Je choisirais 4 Go car je l'upgraderai après pour un coût un peu plus économe (je prendrai les barettes chez materiel.net)

Oui, c'est ce que j'ai fais également pour la ram, je l'ai prise ailleurs.

Changer la ram d'un MacBook Pro ça a l'air facile.

Sur un iMac, ça l'est, en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'arriver après la guerre...

Pour moi l'émulation c'est surtout pour les jeux. Le fait, par exemple, de faire tourner (je dis n'importe quoi, exemple au hazard) Mario kart qui est normalement pour la Wii, sur un ordinateur.

Pour les OS, on parle de virtualisation, normalement...

voila, tu touches la différence du doigt, là.

 

On parle de virtualisation lorsque les architectures matérielles sont les mêmes. un Mac Intel qui virtualise un PC, par exemple.

on parle d'émulation lorsque les architectures matérielles ne sont pas les mêmes. un Mac PowerPC émulait un PC. un PC émule une Wii.

la virtualisation est bien moins coûteuse en ressources et moins gourmande en performance, puisque les jeux d'instructions du processeur sont les même. dans le cas de l'émulation, il faut tout transcrire à la volée, pour que le processeur puisse comprendre les ordres donnés par le systeme emulé.

 

Voila comment moi je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...