Aller au contenu

Autonomie batterie iPhone 4S


François75

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai posté hier mon premier message sur le forum et les réponses ont été très rapides alors je tente un deuxième message !

 

J'ai récemment changé mon vieil iPhone 3G pour un 4S car la batterie du 3G commençait à devenir faiblarde (elle avait du mal à me faire la journée 6h30-minuit). Or celle du 4S s'est révélée être pire ! Dans un premier temps un conseiller du Genius Bar m'a conseillé de faire une restauration de novo du système, car selon lui la restauration de l'ensemble du système de mon 3G sur le 4S pouvait utiliser la batterie de façon inadéquate. Je dois admettre que cela a amélioré l'autonomie de mon 4S, mais une journée d'utilisation "normale" (pour moi) consomme malgré tout plus de 70% de la batterie.

 

Mon utilisation :

- abonnement Free

- mode Push activé en permanence sur deux boites mails avec plusieurs dizaines de mails par jour (utilisation principale de l'iPhone), mais je ne fais que les consulter et n'y répond quasiment jamais du téléphone

- consultation régulière de l'agenda

- 10' d'appel en moyenne

- 3-4 SMS

- utilisation de Safari ou d'applications très occasionnelle, moins d'une fois par jour en moyenne

- Wi-fi et bluetooth jamais activé

 

Pour les spécialistes que vous êtes, vider 70% de la batterie d'un 4S en 18h est-il normal en utilisant presque uniquement la fonction mail Push en 3G ?

Sinon je vais demander à changer la batterie...

 

Merci de votre avis et bonne soirée,

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le forum Iche avait fait un graphe de la consommation de la batterie de son iPhone. Désactive le push et le partage de donnees ( si tu l'as activé) et ta batterie devrait revivre. Regarde aussi que les fonctions de localisation soient désactivées.

Je crois aussi que le réseau free cherche pas mal la 3G (iPad de Pim avait ce problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de désactiver le push, car alors, à quoi bon avoir un iPhone ?! En revanche shark dit vrai, avec Free la recherche du réseau est constante ! Chez moi il passe son temps à basculer entre Edge et 3G, et je suppose qu'il bascule aussi entre antennes Free et Orange, car je suis à la campagne (et donc les antennes sont toutes très loin de moi). Activer le WiFi suffit à régler le problème, l'autonomie devient alors excellente, puisqu'il n'a plus à chercher le réseau sans cesse pour les données, mais juste à maintenir un lien pour les appels.

 

Donc en bref pour moi c'est plus un problème de réseau, trop faiblard, qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raccorde avec l'avis de Pim, c'est vraiment dommage de désactiver le Push, qui est super utile, alors que la bascule opérateur consomme trois fois plus ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne serai pas client Free avant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tout dépend de la qualité du réseau. Chez moi où le réseau est totalement pourri, quelque soit l'opérateur, j'ai déjà eut mon iPhone vidé en une seule journée (= la durée du jour, sans compter la nuit !) sans même le toucher, alors que j'étais chez Orange. Tout le monde s'accorde à dire que chez Free, c'est pire, et c'est vrai que chez Orange je ne me souviens pas avoir vu mon iPhone changer de réseau trois fois par minute ! :ph34r: Ça fonctionne, mais Ça pompe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça émet des ondes à fond. Ils voulaient mettre une antenne à 150 mètres de chez moi, au dessus du marché couvert, mais la proximité de l'école maternelle a fait capoté le projet, avec une levée de bouclier de radio-sceptiques. Résultat, on est arrosé par des antennes toutes disposées à plusieurs kilomètres, sur des collines entourant la ville, et on émet donc beaucoup plus d'ondes puisque les portables sont obligés d'émettre des puissances bien plus élevées pour se connecter à des antennes distantes. Ce simple raisonnement logique est totalement incompréhensible pour l'homme de la rue, persuadé qu'un tel argument est simplement une facette supplémentaire d'une vaste théorie du complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient très compliqué de poser de nouvelles antennes. Disons qu'il y a le pour et le contre. Il vaut mieux éviter de poser des antennes trop près des endroits ou il y a des enfants en bas-âge, avec un cerveau en pleine croissance. D'un autre côté, si on éloigne trop les antennes, il est vrai que ça peut-être pire, comme tu le décrit. Et si l'enfant rentre chez lui le soir, et que son appartement capte pas moins de 25 réseaux Wi-Fi comme chez moi, je ne sais pas si c'est tellement mieux.

 

Il y a un autre paradoxe : les gens se plaignent qu'il y ai de plus en plus d'antennes, sans comprendre que ça réduit leur risque d'exposition. Car plus il y a d'antennes, moins elles émettent fort, donc moins c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre paradoxe : les gens se plaignent qu'il y ai de plus en plus d'antennes, sans comprendre que ça réduit leur risque d'exposition. Car plus il y a d'antennes, moins elles émettent fort, donc moins c'est dangereux.

Oui mais plus on est arrosé...

Pour moi ça revient presque au même.

 

1 antenne qui émet fort équivaut à peut près, je pense à plein d'antennes qui n'émettent pas fort ?

Non ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un point donné, remplacer une seule antenne qui émet fort par plusieurs qui émettent moins fort est équivalent. Sauf que l'antenne qui émet fort sera perçue bien plus forte par les personnes proches ! Donc toutes les personnes situées entre mon portable et l'antenne s'en prennent plein la figure, gratis ! Et que le portable, qui émet en retour, devra lui aussi émettre bien plus fort. Le principe est celui de la décroissance à l'inverse du carré de la distance : il faut multiplier l'intensité de l'émission par quatre pour capter aussi bien quand la distance double. Avantage de cette loi, en s'éloignant on se protège.

 

Après les réseaux WiFi c'est moins grave, car c'est seulement 25 mW (milliWatts), alors qu'un portable peut faire 1 W voir même 2 W pour certains. Bien sûr pour une borne WiFi il s'agit d'une émission de 25 mW en continu, alors que pour un portable c'est 1 W uniquement lors de l'accroche du signal (donc trois fois par minute chez Free si vous avez bien suivit tout mon raisonnement précédant ! :ph34r: )

 

Mais tout cela n'est rien devant les téléphones « DECT » ou « sans fil » de la maison, ou même les « écoutes bébé », qui fonctionnent de la même manière qu'un téléphone DECT, et qui arrosent des dizaines de Watts en permanence. Le plus drôle, c'est le fameux « écoute bébé » n'est du coup pas du tout recommandable pour les bébés, puisque comme l'indique Augustin la perméabilité des cerveaux des enfants de moins de 12 ans aux ondes est parfaitement démontrée !

 

Si vous m'avez bien suivi, vous vous rendrez compte qu'une borne WiFi placé à deux mètres de votre lit est tout aussi dangereuse que l'écoute bébé de votre petit voisin, placé à quarante mètres. Donc l'écoute bébé à vingt centimètre du lit – oupss ! Grillé le bébé ! :P Quant à l'antenne placé à quatre kilomètres, rien à faire, ce qui compte c'est ce que fait votre portable (et le mien, il arrose un maximum ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet désactiver le mode Push reviendrait pour moi à ne plus avoir d'iPhone et ce n'est donc pas envisageable.

Visiblement la durée de vie de ma batterie n'a pas l'air de vous surprendre étant donné que je suis chez Free. C'est aussi ce que je pensais. Je ne vais donc pas aller réclamer une batterie neuve !

Pour ce qui de ne pas avoir de réseau à la campagne, je te rassure j'habite en plein Paris et dans mon appartement je capte mal Orange également !

Enfin pour ce qui est d'une éventuelle nocivité des ondes, il faut éviter de se faire manipuler par les commerçants, les associations de consommateurs et les médias qui veulent tous vivre.

http://www.academie-medecine.fr/detailPublication.cfm?idRub=26&idLigne=1752

Je suis moi-même médecin et je fais confiance à l'Académie de Médecine. Les ondes c'est comme l'aspartame, on a maintenant assez de donné pour savoir que c'est inofensif.

 

Bonne journée,

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inoffensif ?

 

Et la recrudescence de cancers, c'est du à quoi alors ?

 

Je ne pense pas que ce soit inoffensif, mais un réseau wifi tout seul je ne pense pas que ce soit bien dangereux.

Mais à plus d'un certains nombre, il doit surement y avoir des effets nocifs sur la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet du post alors je ne vais pas être trop long.

Mais si vous craignez que l'on vous cache des choses, le mieux est d'aller ici :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

et de faire toutes les recherches que vous voulez.

Ce site répertorie l'ensemble des publications scientifiques (les vraies publications scientifiques de revues indexées, pas les livres ou articles qui peuvent être écrits par n'importe qui tant qu'un éditeur est partant pour gagner de l'argent).

Je vous mets au défi de comparer les nombres d'études ayant mis en évidence la présence ou l'absence d'effets nocifs des ondes... (si ça vous amuse, tentez aussi le coup pour les édulcorants ou pour l'efficacité de l'homéopathie par exemple).

Ici personne ne vous cache de choses, vous lisez vous-même ce que les scientifiques ont démontré.

 

Bref on est bien loin d'Apple et puis chacun est libre de penser ce qu'il veut !

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas finir de détourner le sujet, mais une de mes tantes a ce fameux cancer des os. Et personne ne met en cause les ondes. Elle a fumé comme un pompier pendant cinquante ans, et ses poumons sont tellement foutus que le cancer n'a pas pu se contenter d'en rester là. Pour la rassurer son cancérologue lui a raconté que les métastases étaient tantôt dans les os, tantôt dans le poumon gauche, tantôt dans le droit. Même un enfant de quatre ans n'aurait pas cru un aussi gros mensonge, mais c'était juste pour ne pas lui dire que personne ne sait combien de jours il lui reste à vivre. Dommage c'était une de mes rares tantes vraiment cool, un peu dans le genre de la grand-mère dans « La Boom », pour les plus de quarante ans qui connaissent ce film... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'apprendre pour ta tante Pim.

J'ai pas 40 ans et je connais "la Boom". Ah Sophie Marceau elle en fait chavirer des coeurs (et pas que ça :blush: ).

 

@François75 ne t'inquiète pas pour la dérive des sujets, on est spécialiste ici, c'est ce qui crée aussi la bonne ambiance.

 

Principe de précaution: je propose qu'on s'habille tous comme ça.

combinaison%20approche%20alu.jpg

Bon faut juste trouver le moyen de copuler sans enlever la combi sinon l’espèce va s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les ondes, je ne dirai rien, mais je pense comme Francois. mais je dirai rien.

 

En revanche, François, pour ta batterie. tu n'as pas besoin de 3G. tu désactives la 3G, tu passes en Edge (avec un grand E à la place du 3G) ou en GPRS (avec un petit rond à la place du 3G), et c'est suffisant. le réseau est meilleur dans ces protocoles-là, va plus loin dans les bâtiments (surtout en GPRS, qui est un dérivé du GSM 900)

pour tes emails, tu n'es pas à 15 secondes près, le temps de recevoir le mail.

 

pour infos, les blackberry ont mis pas mal de temps à passer en 3G. en fait, ils sont passés en 3G lorsqu'ils sont devenus multimédia avec un vrai navigateur et tout et tout. mais pour du mail et uniquement du mail, vraiment pas besoin de 3G. et ça n'a pas manquer à leur succès et leur utilisabilité à l'époque.

 

Et ta batterie devrait reprendre des couleurs. Vu l'utilisation de safari que tu en fais, ça ne devrait pas te gêner. et au pire, au besoin, tu réactives la 3G, même pour charger une pièce jointe un peu lourde.

 

C'est peut être même un point intéressant à creuser pour les développeurs de smartphone : couper la 3G quand le tél n'en a pas *besoin*, et la réactiver dès qu'on lance le navigateur ou l'appli youtube.

 

Quant à Free, Pim, tu dis que tu es à la campagne. je doute que tu captes une quelconque antenne Free... tu dois passer intégralement par Orange. et François, c'est pareil. Paris est très mal couverte en antennes Free, bien pire que pas mal de villes moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis bien entouré d'antennes Free. En particulier une qui est exactement placée au même endroit que l'antenne Orange que je capte habituellement :

 

20120502-nruwcr7t1hg22henfhreennqnf.jpg

 

Ça n'a rien d'idéal d'être tout le temps sur des antennes lointaines, mais c'est le prix à payer pour habiter à la campagne ! :confused:

 

PS : je confirme qu'en désactivant la 3G, l'autonomie devrait être meilleure. Mais alors, l'iPhone va en permanence être sur des antennes Orange, car les antennes Free ne supportent que la 3G.

 

Du coup, cela devrait aussi annuler en toute logique le fameux « effet Free », je veux dire par là le basculement incessant entre antennes Free anémiques et antennes Orange.

 

Une solution encore plus radicale consiste à désactiver les données autrement qu'en WiFi. Là on se retrouve avec l'équivalent d'un iPod touch, et l'autonomie passe d'un coup d'une dizaine d'heures à une centaine d'heures ! Ra-di-cal ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...