Aller au contenu

Votre avis sur le refurb


sdion42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, je suis très heureux d'arriver sur ce forum que j'ai découvert récemment.

Je suis macuser depuis la fin 2008. J'avais acheté un MBP, qui tourne sans flèchir depuis cette date. Ma machine devient poussive, surtout quand je monte avec FCPX ou Motion 5. Aussi je désire m'acheter une nouvelle machine. J'ai 2 options :

 

- attendre la sortie des MBP 2012. Mais je lis et entend d'innombrables choses (rumeurs, rumeurs :hmmm: :hmmm: ) : ivy bridge qui chauffe, écran ayant une définition plus grande (rétina ?????) mais qui diminue l'utilisation de la batterie...

 

- acheter un MBP sur le refurb. Mais j'ai un peu d'apréhension : la machine fonctionnera-t-elle correctement ? elle ne sera pas trop rayée ?

 

Je n'arrive pas à prendre ma décision. (j'ai un budget de 2000,00 €)

 

Merci de vos commentaires

Cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Très clairement, il me semble urgent d'attendre. Les nouvelles machines seront là dans moins d'un mois à mon avis, et personne ne peut dire aujourd'hui si cela va être une révision majeure ou mineure. Il faut donc attendre.

 

Concernant le Refurb, c'est un achat sans risques, et tu as une bonne petite fenêtre de quatre mois pour y réfléchir, les anciennes machines continuant à être écoulées sur le Refurb bien après la sortie de la nouvelle génération.

 

Donc que ce soit pour l'achat direct de la nouveauté ou pour une superbe affaire sur le Refurb, la,patience est de mise !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un mac mini et 2 bornes airport express achetés sur le Refurb. à part la petite différence de prix, je n'ai rien vu de différent avec quelque chose acheté sur le store en ligne ou en boutique physique. tu peux y aller les yeux fermés.

 

En revanche, fais bien attention aux descriptifs. de temps en temps, une machine un chouïa plus chère (50 ou 100 euros) est en fait de la génération suivante, donc plus avantageuse car de conception plus récente. et parfois même, on en trouve des moins chères que la génération d'avant :)

 

A scruter avec attention, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu n'auras pas la petite odeur du déballage d'un produit pommé.

Mais si ! L'odeur qui sort du carton lorsqu'on déballe un produit neuf ! :blush:

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LolYangccool, mais je peux aussi avoir cette odeur en flacon :hihi:... peut-être... Mais il faut bien connaitre Tim

 

Cordialement

sdion42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- acheter un MBP sur le refurb. Mais j'ai un peu d'apréhension : la machine fonctionnera-t-elle correctement ? elle ne sera pas trop rayée ?

 

J'ai acheté mon iMac sur le refurb store il y a bientôt 2 ans et je l'ai reçu parfaitement neuve et avec une surprise bien sympa vu le tarif de l'option, à savoir un disque dur de 2To au lieu de 1To.

 

Pour moi il n'y a que du bon au refurb pour les personnes ne désirant pas le tout dernier modèle.

Prix attractifs, parfois bonnes surprises, et retour possible sans justification dans les 7 jours.

 

Il faut essayer pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques très rares fois j'ai pu lire des personnes ayant reçu des machines avec une ou deux petites éraflures. Sinon, je n'ai jamais vu personne déçu par le Refurb. :)

 

(une petite chose à savoir : généralement les boîtes ne sont pas d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les boites sont des boites d'emballage sans la photo dans un carton de moins bonne qualité. De plus, si l'on reçoit une machine rayée, on peut la retourner sans problème.

Oui, mais avec un petit bémol toutefois : les frais de port du retour sont à ta charge. ;) (et c'est pas vraiment le prix d'une lettre 30 grammes :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de retour sont à la charge du consommateur ? Tu es sur ? On n'a pas quinze jours gratuits pour changer d'avis ?

Article L121-20 du Code de la consommation :

 

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un délai de 14 jours pour le retour et les frais sont à la charge de l'utilisateur. Déduit du montant remboursé par Apple qui communique les frais et sollicite un transporteur. (Article 7 et 7D)

 

http://store.apple.com/fr/open/salespolicies#topic-7

 

Pour revenir dans le sujet du topic.

J'ai un macbook pro 17 fin 2008 non unibody issus du refurb.

 

Il était comme neuf aucune rayure.

La bonne surprise est que j'ai eu un core 2 duo de 2,6 ghz au lieu du 2,5 prévu et 4Go de ram au lieu de 2.

 

Le seul point négatif du refurb, c'est l'emballage carton de couleur carton sans poignée comme une boite original.

Par contre, il est bien entouré d'une mousse de protection.

 

Actuellement, j'attends la sortie des prochains IMac.

En attendant, je suis passé au SSD en remplacement de mon HDD.

Et J'ai mis via un caddy un HDD à la place du superdrive pour les datas.

 

Au final, le boot se fait en 25s soit une minute de moins par rapport au HDD de 200Go en 7200 tr.

Et les applications se lance en 1 à 2 rebond dans le dock.

 

Pour infos avec un test disque via xbench, je suis passé d'un score de 37 à 225.

 

Le tout pour environ 200 Euros. (SSD 128Go + caddy + boitier externe en usb pour le superdrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du retourner ma tablette Android à la fnac pour un échange et je n'ai eu aucun frais. ;)

Après, avec Apple je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du retourner ma tablette Android à la fnac pour un échange et je n'ai eu aucun frais. ;)

Après, avec Apple je ne sais pas...

 

Ben, la réponse est dans mon post. Juste avant le tiens avec le lien made in apple store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...