Aller au contenu

Votre avis sur le refurb


sdion42

Messages recommandés

Oui le refurb est bien rempli depuis déjà un ptit bout de temps, j'ai d'ailleurs craqué pour un macmini à 519 euros... ça me permet d'attendre sereinement les nouveautés. Pour répondre à la question du post... pas de problème sur le mac mini il marche nickel... un petit coup dans un angle toutefois mais pas visible sauf si on regarde bien !

 

Il faut préciser que en achetant sur le refurb tu n'as pas la boite, moi en tout cas le mac était dans un carton... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que en achetant sur le refurb tu n'as pas la boite, moi en tout cas le mac était dans un carton... !

Tu fais bien de le rappeler, beaucoup de gens ignorent ce petit détail ; ça surprend la première fois, surtout si l'on est habitué au jolis packaging Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en cas de revente du Mac, l'acheteur ne risque-t-il pas de demander le carton d'origine ?

 

Ben il peut toujours moi je m'en tape. Si le Mac lui plait en l'état il le prend, sinon tant pis. Je garde toujours les cartons donc à moins qu'il le placarde au mur, même si j'admet que ces cartons en jettent, le jour ou je revendrai mon Mac, l'acheteur pourra tout de même de dire qu'il pourra le récupéré encartonné.

 

Vu le fric que le refurb fait économiser, et les surprises qu'on a parfois avec, l'histoire du carton blanc à la revente je m'en branle si vous me permettez l'expression.

 

De toute façon quand j'achète un Mac je l'achète pour moi et ne pense pas à la revente. La revente j'y pense quand vient le moment de vouloir changer l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton du Refurb a aussi comme avantage de souvent mieux protéger la machine pendant le transport. En effet Apple utilise alors de véritables mousses, et pas du polystyrène, ce qui est bien mieux contre les chocs. J'avais eut un écran Apple via le Refurb, j'avais assez de mousse autour pour me faire un matelas pour dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête shark, tu me fais mal aux côtes à me faire rire comme ça ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

(sinon, j'aime mieux le foin que la paille : ça sent bon ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté généreux d'Apple: ils savent que tu te mets sur la paille pour acheter leurs produits et comme la paille c'est pas "Amazing" ils t'offrent de la I-mousse avec de la vraie odeur de chinois transpirants Mac Inside :rotfl:

LoL ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton du Refurb a aussi comme avantage de souvent mieux protéger la machine pendant le transport. En effet Apple utilise alors de véritables mousses, et pas du polystyrène, ce qui est bien mieux contre les chocs. J'avais eut un écran Apple via le Refurb, j'avais assez de mousse autour pour me faire un matelas pour dormir !

 

Mon carton est le même qu'un original sauf qu'il n'a pas les photos imprimées de l'iMac et n'a pas le revêtement effet "papier glacé".

Sinon à l'intérieur mon iMac était bien maintenu par du polystyrène. Identiquement à mon ancien 24" alu que j'avais acheté neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...