Aller au contenu

Remplacer un HDD par un SSD


Mout

Messages recommandés

Ah ouais 10 secondes, c'est violent.

Après je sais pas pour le sata 4, mais déjà avec les performance du 2.

Tu risques de ne plus voir que ta machine a redémarré, surtout si comme moi t'as coupé le son du démarrage.

 

Par contre, j'ai pas trop poussé pour le choix du disque.

J'ai sélectionné d'autres produits, mais une fois à montgallet soit il n'en avait pas, soit comme pour les OCZ vertex 3 plusieurs magasins m'ont dit qu'il avait beaucoup de retour dessus.

Donc je me suis laissé tenter par le samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que ça fait envie.

 

Mais bon, je ne me plains pas.

J'ai eu un bon gain de puissance quand même.

J'ai que 7 applications au démarrage et quand j'ai fais le test, j'attends le son de connexion de skype.

Et puis mon caddy est un PATA vers SATA et il ralenti un peu le tout.

 

Et puis j'ai plus tendance à le mettre en veille que de l'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vraiment impressionnant la vache !!

 

La sortie de veille j'imagine qu'elle est instantanée ?

 

La sortie de veille est instantanée en effet, sauf si tu le laisses en veille une semaine. Cela m'est déjà arrivé, étant parti cinq jours. Je rentre, j'ouvre le MacBook Air, et pile au moment d'appuyer sur le bouton d'allumage (quelques secondes après), bim, la sortie de veille. Sur le moment, j'avais oublié, ça m'a fait bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal : Juste une petite remarque en retard par rapport à ton message #16, concernant les bibliothèques iTunes et iPhoto. Pourquoi ne pas les mettre sur le SSD ? Hé bien, ce n'est pas l'envie qui manque, mais ma bibliothèque iTunes fait plus d'un téraoctet... Bonjours le prix du SSD ! :shok:

 

Mais c'est sûr que quand ça coutera moins cher, il n'y aura aucun raison de ne pas tout mettre sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas changer le disque interne de ton mini ? Tu nous racontera ton expérience car je compte changer son dd à la fin de la garantie et j'avoue qu'en voyant le fait qu'il faut TOUT démonter, cela me donne un peu d'appréhension ! Sinon puisque tu vas démonter ton mini, tu ne veux pas mettre un second disque au passage (un ptit ssd au hasard) ? A moins que tu ait la version précédente du mini avec le lecteur dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MacBeth,

 

Alors voila, c'est fait. Pour ton info, mon mini contient déjà 2 disques, c'est un Mini Serveur.

A la suite du crash du disque 1 (500Go, 22 Go utilisé...), j'ai réinstallé MacOSX rapidement sur un disque externe.

Je suis allé cherché ma commande ce matin, un SSD pour le portable et un disque d'un To pour le Mini, et je me suis lancé dans l'opération à coeur ouvert de Mini. eh ben franchement, avec une petite

, ya vraiment rien de sorcier !

L'opération a consisté à enlever le disque mort et le remplacer par le disque externe (donc extraction du disque externe pour l'internaliser), et en même temps remplacer le deuxième disque (500Go, plein à ras) par celui d'un To fraichement récupéré.

 

Du coup, je me retrouve avec un 500Go plein de films et de musique, et un boitier externe ;)

 

Une fois tout correctement remis d'aplomb (ça y est), et tout sauvegardé (en cours), je me lancerai dans l'opération du portable.

 

La magie de l'opération, c'est Time Machine. Un nouveau disque, le CD d'install, le disque de sauvegarde, et tu reviens 2 heures plus tard ! c'est ca qui est bon !

 

Quant au SSD, j'y ai songé pour le mini. En fait, ca ne me sert à rien de payer aussi cher, pour un appareil qui sert en tache de fond. Le SSD est justifié pour mon portable, mais pas pour le mini. Il me sert de petit serveur domestique et de média center/player. Il lit tout très bien, je n'ai absolument pas besoin de performances de ouf sur cette machine. J'ai préféré grossir le deuxième disque. Pour moins cher qu'un SSD, j'ai 4 fois sa capacité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout. j'ai collé Plex, qui est un chouette fork de XBMC.

Et avec la télécommande Apple Remote, d'une simplicité enfantine, je lance plex et navigue dedans.

Plex me trouve mes films, mes séries TV, et la musique de iTunes (mais ca je ne m'en sers jamais. iTunes et allumé en permanence, et Remote pour iphone et ipad me vient en aide.)

 

Et puis pour le piloter, il y a le partage d'écran en natif, depuis mon portable sur le canapé :)

 

un adaptateur Mini Display vers VGA et hop, dans la télé. je sors en full HD. et le son est envoyé dans le home cinéma.

 

par ailleurs, plex est aussi serveur UPnP, ce que digère très bien la freebox ;) mais c'est plus rare que je m'en serve, de celui-là.

 

L'avantage aussi c'est que c'est un serveur complet, et pour poser des films ou des séries, n'importe qui peut le faire très simplement en SMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...