Aller au contenu

Achat MacBook Air : maintenant ou attendre encore ?


nico815

Messages recommandés

L'USB 3 même s'il ne sera pas utile à tout le monde sera un atout indéniable pour une revente future !!

De plus le MBA va peut-être passer de 4Go de base à 8Go en option ram. IvyBridge apporte une partie graphique nettement plus puissante. Idéale pour qui voudra brancher 1 ou 2 27" à son MBA.

 

PS: Je réalise de vrai clone qui se font pas en arrière plan mais bien au démarrage d'une session sans qu'aucun logiciel ne soit ouvert. Donc j'estime que lorsque je clone 1200Go, l'USB 3 m'apportera un plus indéniable dans la rapidité d'écriture de mon clone.

 

Après chacun voit midi à sa porte.

Euh... 8Go de ram en standard je ne pense pas, ça m'étonnerais vraiment.

En option, pourquoi pas. Mais pas en standard.

Si il y a ça et qu'en plus il passe à 749€, je pense que je vais avoir du mal à résister... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire de 2Go à 4Go de base et de 4 à 8 en option.

Evidemment je parle sur les modèles milieux/haut de gamme.

 

Et clairement pas sur un modèle qui n'existe pas …

à 749€ attendez vous à avoir une machine ultra bridée.

 

Pour moi si on prend un Air c'est au minimum avec 128Go SSD et le max de ram sinon aucun intéret. Dans 2 ans l'ordi ne suivra pas. Cf les MBA avec 2Go qui galèrent avec Lion et vont pas passer à Mountain Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on prend un Air c'est au minimum avec 128Go SSD et le max de ram sinon aucun intéret. Dans 2 ans l'ordi ne suivra pas. Cf les MBA avec 2Go qui galèrent avec Lion et vont pas passer à Mountain Lion.

 

J'ai un MacBook Air 2010 13 pouces avec un SSD de 128 Go et 2 Go de RAM. Et bien ma machine est aussi réactive (si ce n'est plus) avec Lion que Snow Leopard. Et je compte bien passer à Mountain Lion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire de 2Go à 4Go de base et de 4 à 8 en option.

Evidemment je parle sur les modèles milieux/haut de gamme.

Si Apple veut toucher un public pro et entamer une transition du MBP vers le MBA, c'est le chemin à prendre. Aujourd'hui la mémoire qui ne peut dépasser 4 Go est le gros point noir du MacBook Air pour qui veut travailler dessus et aller un peu plus loin que de la bureautique.

Je suis certain qu'un MacBook Air 13" avec 8 Go de mémoire et un SSD de 256 Go et 512 Go en option ferait un carton monstrueux ! :) Même moi qui suis plutôt exigeant, je pourrais craquer (même si un MBA 15", ça serait un peu comme le messie pour moi :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop au MBA à 800€ à moins d'avoir une machine bridée comme le dit Baradal, maintenant, je suis pas un expert en info, je souhaite juste que ma machine tienne le coup et soit réactive pour les tâches que j'effectue quotidiennement (musique, office, photos...)

J'attends avec impatience la mi juin pour voir si des news arrivent, sinon je n'attendrai pas plus long ! Je suis a deux doigts de craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais avoir un MBA 13" 8Go ram SSD 128Go mais je n'en ai pas l'utilité :confused:

Mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne un portable Apple. Je suis sur un coup sur LbC pour un MB 13" à 200€ DD HS. J'attend les caractéristiques complète et j'entamerais suivant cela une négoce à 100-150 :P Histoire de tester un portable avec un SSD. Ma chance serait que le vendeur à l'air de ne rien savoir au point de ne même pas vouloir tenter de changer le HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors ça y est, les nouveaux macbook air sont là ! Je ne suis pas déçu d'avoir attendu ! J'ai juste une petite question concernant l'écran et je ne trouve pour l'instant aucune réponse : L'écran est-il de qualité (au moins autant que celui du MBA 2011) ? Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à passer commande alors ! Autre question 4 ou 8 Go de ram ? Sachant que je vais l'utiliser pour de la burotique, photos internet et musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement 8 Go ! Non pas que ce soit utile pour de la bureautique, mais cela va t'assurer une forme de pérennité de ta machine, d'autant plus qu'avec une machine merveilleuse comme cela, ton usage risque d'évoluer ! Tu y gagneras à la revente, les 8 Go vont être très recherchés, sachant qu'il s'agit d'une capacité de RAM totalement nouvelle pour un MacBook Air !

 

Bon achat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, il vaut mieux partir sur 8Go comme il est indiqué au dessus.

 

En plus, Apple passe sur un nouvel OSX, qui sera peut être plus gourmand en terme de mémoire vive. Quelqu'un à des infos sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Mountain Lion ne sera pas plus gourmand. La différence s'était faite lors du passage de Snow Leopard à Lion, mais cette fois-ci on devrait être épargné, la mise-à-jour étant très légère (ce ne sont que des ajouts au système, les fondations restent les mêmes).

 

Mais en fait sur mon MacBook Air j'avais un peu du mal avec 4 Go dans certaines tâches, comme par exemple sous Aperçu une petite centaine de PDF de quelques dizaines de Mo chacun suffisait à provoquer l'apparition de Swap (= mémoire vive stockée sur le disque dur). Certes rien de dramatique avec le MacBook Air et sont très rapide stockage flash, mais c'était bien la preuve que dès que l'on travaille sur des gros fichiers, les limites sont faciles à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! je pense donc prendre les 8Go de RAM. Par contre autre chose, les MBA sont livrés avec lLion, mais vu que Mountain débarque en juillet, pourra-t-on faire la mise à jour gratuitement?

J'avoue aussi que le MBPR me fait baver même si je n'en ai ni l'utilité ni les moyens ! :hihi:

Ah oui , j'allais oublier dois-je prendre la garantie de 3 ans?

Et tant que j'y suis, je me mets tout doucement à la photo (novice mais j'aimerai développer) jusqu'où je peux aller avec le MBA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toupoulitou, ca te permet de mettre la carte de ton appareil photo directement dans la machine, plutot que de devoir trimbaler le cable usb.

mais oui, c'est en effet un peu pour augmenter la capacité de stockage de ton mac.

 

nico815, prends tout de suite 8Go, simplement parce qu'après, si je ne m'abuse, ce ne sera pas possible d'upgrader. sur un MacBook Pro, c'est possible, mais pas sur le Air.

et comme le dit Melm, depuis hier soir, heure de réouverture du Store, les machines vendues seront livrées avec Lion et la MaJ vers Mountain Lion sera gratuite. pour les autres, ce sera 16 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous je suis décidé sur le 8GO !

Et sinon pour faire un peu de photo amateur le air sera suffisant?

En 2012, savoir si une machine neuve sera "suffisante" pour de la photo amateur, ca me parait être la meme question que "est-ce que je vais pouvoir aller assez vite sur l'autoroute, donc à 130 km/h, avec une familiale de 150 ch.

un iPad serait apte à te satisfaire, avec l'appli iPhoto.

 

pour moi la question ne se pose que si tu hésites à acheter d'occasion une machine qui aurait déjà 4-5 ans. ou à la rigueur un NetBook (ces espece de petits ersatz de pc qu'on nous vend 2ou 300 euros). Mais le MBA est un ordinateur laaaaaargement capable pour les usages que tu en feras. Ce n'est certes pas un ordi au rabais, mais bien un vrai ordinateur qui n'a pas à rougir de ses copains. et avec son SSD, il est meme surement plus réactif sur certaines taches que ses grands copains dotés de disques durs à plateaux.

 

Enfin, c'est mon avis ;)

 

Ina, oui, comme pour toute mise à jour majeure de Mac OS X. et au pire, si tu tombes sur machine avec encore Lion, tu peux monter en version gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout, j'arrête de vous embêter avec mes questions et je vais passer commande d'ici la fin du mois !

Je resterai en tous les cas fidèle à ce forum, vraiment super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...