Aller au contenu

Comment lutter de manière efficace contre les spams ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, je commence a en avoir assez de recevoir des spams.

J'en reçois quand même beaucoup je trouve.

 

Si la plupart vont dans un dossier spécifique sur mes machines, j'en ai marre.

 

Je ne les ouvres jamais, ne clique donc jamais sur le lien pour "se desinscrire", qui ne sert en réalité qu'à confirmer que l'adresse est utilisée mais je reçois toujours ces pourriels qui m'énervent profondement.

 

Donc, comment ne plus recevoir ces spams ?

 

Merci á vous.

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas, il n'y a pas grand chose à faire.

Tu peux avoir un logiciel qui te permet de faire le tri, mais tu risques de perdre des messages. Surtout si tu as des relations anglophones.

 

Pour ma part, j'ai 3 adresses mail :

- 1 qui est considérée comme pourriel dés le départ, qui est utilisé sur tout type de sites

- 1 qui est considérée comme valide, mais qui peut devenir une pourriel au fil du temps, ce sont des adresses utilisées sur les forums

- 1 qui est fourni EXCLUSIVEMENT à la famille, et aux administrations (les sites de VPC reçoivent la 2° adresse

 

et l'adresse de mon provider n'est jamais utilisée

 

J'ai aussi 2 lecteurs de messagerie : Mail pour les 2° et 3° adresse, et Outloock pour les pourriels

 

sdion42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Moi aussi j'ai plusieurs adresses.

1 qui ne me sert plus tellement je reçois de spams dessus.

1 qui est mon adresse principale, que je me sert tous les jours mais qui reçois pas mal de pourriels, c'est celle dont je parle dans mon premier message de ce topic.

1 pour les contacts des sites que j'ai développé.

 

La dernière est récente, mais elle ne reçois jamais de spam, et quand je dis jamais, c'est vraiment jamais, je n'en ai pas encore reçus 1 seul.

Mais ça va arriver, je fais confiance aux robots spammeurs pour ça...

 

:confused:

 

C'est saoulant, moi ça m'énerve que des gens s'amusent à pourrir les adresses mails des gens. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est saoulant, moi ça m'énerve que des gens s'amusent à pourrir les adresses mails des gens. :(

 

Effectivement, mais c'est tellement générateurs d'argent. Si tu fais attention à qui tu donnes ton(es) adresse(s), tu peux reculer l'échéance. Les sites qui revendent facilement ton adresse sont les sites de VPC en général.

 

Ma troisième adresse que je possède depuis bientôt 2 ans, ne reçoit pas de spams :hihi:

Par contre, mes destinataires sont triés fermement.

 

sdion42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dernièrement, que des sociétés faisaient du filtrage sur les réseaux sociaux afin de faire de la publicité ciblée. alors pourquoi ne pas récupérer les adresses mail pouvant être glanées, afin de les revendre

 

sdion42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je ne voudrais pas perdre des mails important, ça peut arriver avec une blacklist, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te donne mon truc anti-spam. C'est pas la panacée mais j'ai pas trouvée mieux. Les anti-spams sont souvent très violents et nous font perdre des messages. J'utilise Mail comme courrielleurs.

- D'abors je désactive tous les filtres anti-spam.

- Je mets une règle dans Mail (valable dans Thunderbird mais moins simple): Si le l'expéditeur ne fait pas partie de mon carnet d'adresse, déplacer le message dans le dossier "SPAM" (dossier créé pour l'occasion) et le marquer comme lu.

Au début j'allais dans mon dossier SPAM une fois tous les 2 jours maintenant, c'est une fois par semaine.

Cela oblige à avoir un carnet tenu à jour, c'est tout.

Mais franchement c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Un peu artisanal mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtrez les expressions suivantes : "unsubscribe", "cette newsletter", "se désabonner", "me désabonner", "vous désabonner", "liste de diffusion", "notre newsletter", "souhaitez plus recevoir", "ne plus recevoir", "vous recevez cet", "vous recevez ce"...

 

Ça vire déjà les trois quarts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Sylvain. :D

 

Pour la méthode de Zombie171, la seule chose c'est que je reçois des "mails sérieux" de gens qui ne sont pas dans mon carnet d'adresse.

 

Merci à vous.

 

Et si je signale les expéditeurs de spam régulier comme indésirable directement sur le webmail ?

Comme ça, il y aura déjà ceux-là qui arriveront plus sur mes machines connectés à mon compte mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais le même souci mais petit à petit les gens sérieux ont intégré mon carnet d'adresse (avec une gestion assez rigoureuse des listes) et leur message n'était pas viré de ma boite mail. Disons qu'ils sont mis de côté en attendant un check rapide. Dans mon carnet d'adresse chaque fiche est sur une liste. La plus fourni est "connaissance" dans laquelle je mets......des connaissances, des relations. Je reconnais le côté artisanale de ma méthode mais je suis vraiment peinard et surtout je garde un contrôle absolu sur ce qui se passe dans ma boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Sylvain. :D

Tu rigoles, mais énormément de courriers indésirables comportent un lien de désabonnement en fin de mail. :)

En fait, je rigole parce que toutes les expressions que tu donnes sont pour se désabonner.

Mais tu as parfaitement raison.

 

Il y a souvent un lien de désabonnement.

Que je n'utilise jamais d'ailleurs sinon on reçoit plus de spam...

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon adresse privée, qui ne sert jamais à m'inscrire nulle part, je recois bon nombre de merdasses. mais comme c'est une gmail, je fais confiance en son filtre antispams qui est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1 : utiliser une adresse Gmail, qui a un antispam assez efficace en effet (vérifier de temps en temps le dossier Spam quand même: il y a parfois des faux positifs)

 

Solution 1 bis : si tu ne veux pas modifier ton adresse actuelle, simplement la rediriger vers une adresse Gmail. Ainsi ce sera transparent pour tes correspondants

 

Solution 2 : utiliser Thunderbird comme lecteur de mail, qui lui aussi a un antispam intégré assez efficace (basé sur l'apprentissage: au début il ne sait rien trier, c'est toi qui désigne ce que tu considères comme du spam, et petit à petit il les reconnait tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise Thunderbird sur mon PC mais sur mon Mac je suis sur Mail.

Mail trie très bien les spams. C'est juste que mon dossier spam se remplie vite.

Mais il se vide tout seul.

 

Je pense que je vais rester comme ça.

 

Merci à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...