Jump to content
Iphil

Avoir une chronique par jour!!

Recommended Posts

Ne joue pas à ça Cross, mon père va t'étriper ! :)

Ton père ? :blink:

Mes parents sont professeurs

Ah d'accord ! ;)

Guest pim

Sinon, rien ne nous empêche de la faire nous même, cette fameuse chronique par jour. Pour commencer, vu que nous sommes nombreux ici à aller sur d'autres sites, on pourrait commencer par sélectionner le meilleure de l'information du jour : juste les deux ou trois articles qu'il faut avoir lu, tous sites confondus, que l'on parle de MacGé, de MacBidouille, ou même de Consomac bien sûr. :) Mon idée, simplement poster un lien vers l'article en question, avec une ou deux phrases de résumé (je suis en train de réinventé Twitter là, mais bon ! :P ). Qu'en pensez vous ? :)

Ou sinon, encore plus simple, faire comme d'habitude. C'est à dire ouvrir un topic pour parler d'une news quand c'est vraiment utile. Ça fonctionne plutôt bien.

Oui, comme le dit Augustin, ce que propose pim finalement, ça se fait déjà tout seul, plus ou moins. Inutile de se forcer, non ?

Peut-être il faudrait diviser en deux ces news : celles qui ont besoin d'un topic car sujettes à débat, et d'autres qui seraient dans un topic-zapping... ? :hmmm:

Sinon, rien ne nous empêche de la faire nous même, cette fameuse chronique par jour. Pour commencer, vu que nous sommes nombreux ici à aller sur d'autres sites, on pourrait commencer par sélectionner le meilleure de l'information du jour : juste les deux ou trois articles qu'il faut avoir lu, tous sites confondus, que l'on parle de MacGé, de MacBidouille, ou même de Consomac bien sûr. :) Mon idée, simplement poster un lien vers l'article en question, avec une ou deux phrases de résumé (je suis en train de réinventé Twitter là, mais bon ! :P ). Qu'en pensez vous ? :)

c'est une idée ! mais elle entraîne d'autres questions : cette info concernerait le monde informatique dans son ensemble ou juste le Mac ? et si plusieurs membres veulent mettre une chronique comment choisir ?

Guest pim
et si plusieurs membres veulent mettre une chronique comment choisir ?

Je vais reformuler ton observation : faut-il exclure à-priori les pandas, les requins et les écureuils, ou alors on fait un essai ?

Désolé j'ai pas pû m'empêcher ! :P

et si plusieurs membres veulent mettre une chronique comment choisir ?

Je vais reformuler ton observation : faut-il exclure à-priori les pandas, les requins et les écureuils, ou alors on fait un essai ?

Désolé j'ai pas pû m'empêcher ! :P

Tu n'aurais pas oublié une autre espèce de rongeur par hasard ??? :hihi:

Guest pim

Il ne me semble pas que le chimpanzé soit un rongeur ?! :hmmm:

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Celui qui me traite de rongeur, il va prendre une carotte du jardin de pim dans le derrière, alors ménagez-vous !! :D

effectivement les chimpanzés ne sont pas des rongeurs !!! (m'enfin ! je ne pensais pas à un chimpanzé !!! :blink: )

en fait, j'ai commis un erreur : il ne s'agissait pas de rongeurs mais de lagomorphes :huh: Ben... on en apprend tous les jours !!! ^_^

en effet, Ils n'ont pas de baculum !!!! :mellow:

Guest pim

En tout cas, on n'a toujours pas une chronique par jour, mais on en découvre tous les jours ! En particulier cette histoire de baculum, comment dire... y'a comme un os ! :P

Y a qu'un os c'est OsX! ( les cours d'anatomie sont plus facile vues comme ça non Mathieuclem?)

Bon ok elle était facile ! Vous pouvez m'exclure de ce que vous voulez :cry:

@cross je revendique mon statut de feignasse

Y a qu'un os c'est OsX! ( les cours d'anatomie sont plus facile vues comme ça non Mathieuclem?)

J'aimerais tellement ... malheureusement impossible