Aller au contenu

Live Chat de l'AppleStore : une discussion intéressante concernant le MacBook Pro ?


Flok

Messages recommandés

Je sais bien qu'ils répètent tous qu'ils ne savent rien sur les prochaines sorties, mais une partie de la conversation me semble intéressante... :hmmm:

 

"- Bonjour.

- Bonjour et Bienvenue sur le Chat Apple, je suis Guillaume !

- A quoi sert l'augmentation de la définition des icônes sur Mac OS X ?

- Cela sert à rendre l'interface plus agréable et confortable ! Cela change seulement la résolution de vos icônes au besoin

- D'accord. Et je trouve le MacBook Pro un peu épais... Est-ce que le FireWire et l'Ethernet sont vraiment utiles de nos jours, alors qu'ils prennent beaucoup de place ?

- Ils prennent autant de place qu'un port classique, si vous n'en avez pas besoin , le Macbook Air a un design plus fin et ultraléger ! Sur le Macbook Air vous aurez des ports USB, un port Thunderbolt et un lecteur de cartes SD (13" seulement)

- 13", c'est vraiment trop petit... Ne pensez vous pas que ce modèle soit plus agréable : http://static.macgeneration.com/img/2012/5/mpb2012-20120514-133806.jpg ?? Et quand même bien plus fin (http://static.macgeneration.com/img/2012/5/mbpdg-20120514-134113.jpg) ! Que faire ? Acheter maintenant ou attendre le MBP 2012 ?

- Mais ces Macs n'existent pas (ou pas encore) peu importe qui a créé ces images. Nous avons connaissance des nouveaux produits et des modifications de prix quand Apple en fait officiellement l’annonce, pas avant ! Est-ce un achat urgent pour vous ?

- Non.

- Dans ce cas, pourquoi ne pas patienter encore un peu ?

- "un peu"... C'est-à-dire ?

- L'OS 10.8 Mountain Lion est prévu pour cet été et je peux vous dire que la prochaine conférence Apple aura lieu entre le 11 et le 15 Juin ! Qui sait, nous aurons peut être des surprises annoncées à cet événement

- Ca s'annonce bien !

- Pour éviter toute fuite, les agents comme moi en contact direct avec les clients ne savent rien avant l'annonce officielle, il ne reste plus qu'à être patient !

- Au fait, que pensez-vous d'un écran Retina sur ces MBP ? Trop cher ? Trop gourmand en énergie ?

- Personnellement, j'aimerai bien un écran Retina sur les MacBook Pros ! Mais je n'ai pas les qualifications pour juger cela trop cher ou trop gourmand en énergie

- L'USB 3 serait forcément présente dans ce MBP, non ?

- Nous ne savons rien sur les prochaines caractéristiques des MacBook Pros ! J'espère que ce sera une caractéristique présente

- D'accord. Merci beaucoup pour ces renseignements ! A bientôt !

- Merci à vous de nous avoir contacté via le Chat ! Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Apple Store en ligne"

 

Vous en pensez quoi ? :) Même si les infos données ne sont pas certaines, j'avoue éprouver un certain plaisir à leur tirer les vers du nez... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comme nous Flok. Il doit regarder Consomac.fr, et lire les nouvelles qui y passent.

En tout cas, c'est sûr qu'il a raison, il ne connait rien sur les nouveaux futurs produits. Ils ne peuvent rien connaître, c'est la politique d'Apple, et c'est normal. Secret commercial oblige.

Seule une partie des personnes travaillant chez Apple connaissent les futurs modèles (équipes de Cupernito, les dirigeants des Apple Store, et les sous-traitants par exemple), mais je pense qu'en aucun cas, une "petite" personne d'Apple peut être mise au courant des prochains modèles.

 

Donc, ta conversation est réduit aux mêmes choses que nos discussions. Il allait pas te dire toutes les nouvelles des futurs Mac (autrement à quoi servirait les Keynote), et il n'allait pas non plus nier la sortie prochaine des Mac en 2012. Donc si tu remarques, il donne juste son opinion personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fessons nous pour parler à un conseiller sur internet?

Tu vas sur l'Apple Store, et tu cliques sur un des articles (comme ici par exemple), en haut à droite il y a écrit dans un cadre bleu "Demander maintenant" (dispo que la journée) :)

 

Comment fessons nous pour parler à un conseiller sur internet?

fessons ? du verbe fesser ? :hmmm:

Je fesse, tu fesses, il fesse, nous fessons, vous fessez, ils fessent ! C'est bien connu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur notre service de chat

 

Bonjour

Je possède un iMac...

 

Comment puis-je vous aider?

 

J'aimerais acheter maintenant soit un MacBook Air soit un MacBook Pro afin de remplacer mon netbook

 

d'accord, très bien

 

Cependant, j'ai lu que la génération 2012 pourrait ne pas tarder

J'aimerai savoir si ça vaut le coup d'attendre ?

Notemment, si le MacBook AIr aura plus de stockage en standard et s'il aura de l'USB 3.

 

Nous avons connaissance des nouveaux produits quand Apple en fait officiellement l’annonce, pas avant. Je suis désolé mais à l'heure actuelle aucune annonce n'a été faite à ce sujet, nous n'avons donc pas d'information sur la possible sortie de la génération de 2012.

 

D'accord

mais en général quelle est la durée de vie d'un Mac ?

 

Nos Macs sont très résistant et peuvent durée pendant des années mais habituellement nos clients les change après quelques années afin d'avoir les dernière technologie disponible sur le marché.

 

D'accord, mais je voulais parler en terme de durée de vie avant un renouvellement.

de la gamme

 

Notre MacBook Pro est sortie :

en juin 2009

puis avril 2010

ensuite février 2011 avec une modification de processeur et carte graphique en octobre .

 

D'accord, merci

Je pense que je prendrais un MacBook Air une fois la gamme 2012, s'il y a sortie.

 

je vous en prie

 

d'accord, je comprends

 

Bonne fin de journée.

Encore merci

____________

Chez Apple ils doivent en avoir marre qu'on leur pose toujours les même questions, pour preuve, je me fait remballer poliment une fois la question posée. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont un bloc-notes ouvert avec la phrase "Nous avons connaissance des nouveaux produits et des modifications de prix quand Apple en fait officiellement l’annonce, pas avant !" et ils font Cmd+C Cmd+V :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont un bloc-notes ouvert avec la phrase "Nous avons connaissance des nouveaux produits et des modifications de prix quand Apple en fait officiellement l’annonce, pas avant !" et ils font Ctrl+C Ctrl+V :hihi:

:blink:

Sur Mac c'est cmd+c et cmd+v.

Je ne pense pas qu'ils travaillent sur PC... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos Macs sont très résistant et peuvent durée pendant des années mais habituellement nos clients les change après quelques années afin d'avoir les dernière technologie disponible sur le marché.

 

ça c'est de la précision !!! :hihi:

 

@ Flok : ta signature est excellente :hihi: :hihi: :hihi:

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : ma femme est plus facile à comprendre que Linux. Précision : celui qui tente de s'en rapprocher ou de lui faire des avances finira en eunuque :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je crois qu'ils ont un bloc-notes ouvert avec la phrase "Nous avons connaissance des nouveaux produits et des modifications de prix quand Apple en fait officiellement l’annonce, pas avant !" et ils font Cmd+C Cmd+V

 

C'est comme pour les centres d'appels c'est un peu le même principe, ils ont un argumentaire avec des réponses types...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...