Aller au contenu

Présentation Melm


Melm

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avant toute chose et j'ai pas pour habitude de commencer mes sujets par ce genre de phrase mais je ne sais vraiment pas si il y a une sous partie sur le forum pour ce genre de topic. Dans quel cas désolé...

 

Donc ça fait un petit temps que je scrute le site et le forum et vraiment je m'y plais alors je viens de prendre l'initiative de m'impliquer un peu plus et de m'inscrire. Et je pense que c'est la moindre des choses de faire une petite présentation. Par ailleurs, bravo aux administrateurs car le site est réussi, première fois que je vois un forum avec ce genre d'outils modernes.

 

Pour la présentation, je suis étudiant en électronique et télécommunications (je rentre en master) et je compte bosser dans le domaine de la recherche et développement en imagerie biomédicale plus tard après une thèse si tout ce passe bien, pour le moment l'horizon est clair. Sinon je suis intéressé par la musique, le cinéma et les séries en version originale, le monde informatique (sauf la course au hardware), un peu de jeu (un passé douloureux sur wow) et le sport (accroc à la course à pied).

 

Sinon pour revenir au thème principal du site, je ne suis pas encore possesseur d'un mac et d'ailleurs je ne l'ai jamais été. Je suis actuellement sous Acer avec un portable que j'ai acheté pour étudier qui fait fort bien l'affaire pour ce que je lui demande. En fait j'ai en tête de faire mon achat depuis plusieurs années mais pour faute de budget je suis sans cesse obligé de repousser. J'attend les nouveautés de cette année et si mon prêt étudiant est accepté je pense bien acheter un iMac 27" (ou 24" si proposé) fin 2012 pour finir mes études.

Un achat pour faire beaucoup de multimédia et surtout pour travailler sur un machine confortable. J'ai longtemps hésité pour un macbook pro mais je vais garder mon portable actuel pour les utilisations "poubelles" (bibliothèque univ, stockage, application incompatible) et je préfère avoir une résolution élevé pour les applications de mon domaine (et un peu de gaming si je craque pour D3).

 

Je pense avoir fait le tour, merci d'avance pour votre accueil. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, on s'y sent bien sur ce forum! L'ambiance est vraiment top ! Tu verra tu ne regretera pas ton achat ! Je fais moi même de la recherche (dans un tout autre domaine, science éco) et il existe de nombreux outils sympas dispo sur mac !

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça fait un petit temps que je scrute le site et le forum et vraiment je m'y plais alors je viens de prendre l'initiative de m'impliquer un peu plus et de m'inscrire.

 

Ca c'est bien.

 

Sinon je suis intéressé par [...] les séries en version originale,

 

Ca aussi c'est bien, surtout pour la VO.

 

[...] le monde informatique (sauf la course au hardware).

 

Ca aussi ça me plait bien.

 

Je pense bien acheter un iMac.

 

Excellente idée !

 

Pour conclure, bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum !

Tu verras, l'ambiance y est super ! ;)

 

Pour l'iMac, tu verras dans ma signature que j'ai aussi un iMac et un portable (PC).

 

Depuis que j'ai mon iMac, mon PC est presque toujours éteint.

Je ne m'en sert que lorsque je suis en dehors de chez moi et ou j'ai besoin d'une utilisation un peu plus poussés que ce que me propose ma tablette.

 

L'iMac est une très bonne machine, tu ne va pas regretter.

Et si tu es déçu par les nouveautés de 2012, il y a le refurb, ou tu trouveras des Mac de la génération actuelle moins cher.

 

Je pense même déjà à changer mon netbook par un MacBook Air. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ^_^

 

Pour répondre, je ne m'attend pas à être déçu, je suis née dans le Macintosh car mon premier ordinateur quand j'était petit était un mac. Mon père bossais dans l'informatique, il a eu l'occasion d'assister à des conférences Apple et de serrer la main de Steve Jobs... c'était y a longtemps. Sinon plus récemment j'ai essayé le mbp 13" de mon frère qui en est très content (encore plus depuis l'installation d'un SSD) et le retour d'un ami qui a un mbp 17" (grosse configuration).

 

Pour les séries, je suis vraiment accroc quand elles en valent le coup, mon dernier coup de coeur est Game Of Thrones avec une 1ère saison très captivante et une 2ème qui fait plus transition mais avec des personnages toujours très intéressants. Sinon les classiques Dexter, HIMYM, The Walking Dead, Breaking Bad... et plein d'autres. Et plus récemment je re-visualise mes films préférés et autres en VO pour le plaisir et pour bosser mon anglais.

 

Sinon c'est un bonne idée de prendre du refurb si les améliorations ne sont pas au rendez-vous en 2012, j'y avais pas pensé et ça permet d'avoir un configuration intéressante pour moins cher. Comme on dit "wait & see".

Bien sur plus tard je remplacerais mon portable par quelque chose de plus léger et de plus sympathique. Mais ça fait 4ans que je l'ai, payé 700€ à l'époque avec une configuration polyvalente, il n'est pas dépassé et je compte le garder pour dépanner et me servir le plus possible de l'imac. Par contre le disque dur me fait peur, j'espère qu'il ne va pas me lâcher avant mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum ! :) Bonne idée, cette petite présentation.

 

Pour les séries, je suis vraiment accroc quand elles en valent le coup, mon dernier coup de coeur est Game Of Thrones avec une 1ère saison très captivante et une 2ème qui fait plus transition mais avec des personnages toujours très intéressants. Sinon les classiques Dexter, HIMYM, The Walking Dead, Breaking Bad... et plein d'autres.

Tu n'es pas le seul à regarder des séries sur le forum ; on a un tout petit sujet la dessus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le disque dur me fait peur, j'espère qu'il ne va pas me lâcher avant mon achat.

Si jamais il lâche, ça peut être l'occasion d'y mettre un SSD. Double effet : tu prolonge la vie de ton ordi, tout en boostant la réactivité du système. Et il faut bien sûr penser à faire des sauvegardes en permanence (quelque soit l'état du disque dur d'ailleurs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le disque dur me fait peur, j'espère qu'il ne va pas me lâcher avant mon achat.

Si jamais il lâche, ça peut être l'occasion d'y mettre un SSD. Double effet : tu prolonge la vie de ton ordi, tout en boostant la réactivité du système. Et il faut bien sûr penser à faire des sauvegardes en permanence (quelque soit l'état du disque dur d'ailleurs !).

En même temps c'est un Acer...s'il passe au recyclage c'est pas grave :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, si le HDD tombe en panne je n'investirai pas dessus (à moins de pas avoir le choix si j'ai vraiment besoin d'un portable) mais y a pas de raison ! Sinon si le budget le permet, il a de très bon macbook d'occasion.

 

Comme tu le dis Shark, j'ai accès à l'Apple On Campus et je vais bien en profiter histoire d'avoir quelque chose de mieux pour le même budget et d'avoir l'Apple Care pour 125€ (pas négligeable pour une machine de ce prix là). De toute façon c'est pas pour maintenant, en ce moment je fouine et je m’intéresse... le switch va être compliqué mais il en vaut la peine.

 

Quoi qu'il arrive, j'attendrais des retours sur le modèle de 2012 même si je pense que Apple ne va pas s'amuser à réitérer les problèmes de dalles sur ses iMac. Savez vous pourquoi ils ne fabriquent plus de modèle en 24" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le modèle 27" est équivalent au modèle 24" précédent, car les ratios des écrans ont changés. Un 24" en 16:9 ne serrait pas assez haut, je pense, d'autant que plus le temps passe, plus les pixels sont petits. D'où les 27" au format 16:9 pour remplacer les 24" au format 16:10.

 

Quant au switch, il ne faut pas s'inquiéter, ça n'est pas si compliqué que ça en à l'air (pas dans ce sens :ph34r:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...