Aller au contenu

Leap Motion : fake ou révolution ?


Gordon

Messages recommandés

Si c'est un fake, c'est un fake en bonne et due forme, vraiment de belle facture. Déjà, le gars aurait un peu de mal à être crédible pour le restant de ses jours. Et il pourrait se prendre un certain nombre de procès sur le dos !

Concernant le prix, ça ne me paraît pas aberrant... pour des pré-commandes ! Car c'est bien là tout le principe des pré-commandes : s'assurer de revenus à la sortie du produit, c'est une sorte de garantie qui permet un développement plus serein. Donc, pour attirer le client qui n'a pas vu le produit, faut bien proposer un prix attractif. Après, si le produit rencontre du succès, le prix augmentera. Sinon, il descendra (ou restera inchangé). Pré-commander aujourd'hui, c'est donc un coup de poker : une grosse arnaque, rien du tout, un produit qui sera moins cher/sans succès, ou une révolution qui coûtera deux fois le prix actuel, on ne peut savoir ce que sera ce produit à sa sortie et les mois qui suivront, si produit il y a.

Personnellement, j'en ai précommandé avec une CB ayant de bonnes grosses garanties, au cas où, et on verra bien ce qu'il en sera en décembre

(bon, par contre, la confirmation de précommande est bien moins clinquante que le reste du site...)

 

Je rejoins iChe pour ce qui est de la vidéo : bien évidemment le produit est presenté sous son meilleur jour, quitte à ce qu'il manque les câbles ou montrer une fluidité sans faille. D'ailleurs son exemple était excellent (les iMacs sans câbles d'alim), et on peut en donner un similaire pour le software, toujours chez Apple : les vidéo qui présentent iCloud et plus particulièrement flux de photos ne sont pas réalistes : la photo prise avec un iPhone apparaît quasiment instantanément sur tous les périphériques... Chez moi, le délai et tout autre, même avec une connexion par fibre ! On ne peut pas leur en vouloir, c'est de la pub... Et ce n'est pas que pour l'informatique : vous avez souvent vu un paquet de gâteaux représentant les gâteaux tels qu'ils sont reelement ? Une pub de voiture ne la montrant pas avec de meilleurs reflets, faisant moins de bruit et vibrant moins qu'en réalité ? Une boisson qui permet de voler ? (bon, je m'arrête là, ça part trop loin)

 

 

Allez, au pire, un bon gros fake qui aura eu le mérite de rouler tous les journalistes dans la farine, aura fait rêver certains, et montré ce que pourrait être le futur informatique... Ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

il a commencé une thèse de maths qu'il n'a pas finie, puis il a travaillé comme ingénieur à la NASA (et non pas "chercheur à la NASA" comme certaines news extrapolent) : c'est bien certes, mais jusque là ce n'est pas non plus la marque d'un génie.

effectivement, c'était un job contractuel pendant ces études universitaires

en tout cas à 23 ans, il semble avoir un sacré potentiel :

Talking to him “feels like meeting Einstein when he was young,” says Warner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... La citation complète est :

Bill Warner, founder of video-editing software company Avid Technology (AVID), invested in Leap after being impressed by Holz’s wide-ranging intellect. Talking to him “feels like meeting Einstein when he was young,” says Warner.

C'est à dire:

Bill Warner, créateur de l'entreprise de logiciels d'édition video Avid Technology, a investi dans Leap après avoir été impressionné par l'intelligence touche-à-tout de Holz. "Lui parler, c'est comme si on rencontrait Einstein jeune", a dit Warner.

Sans commentaire...

 

Pour préciser ma pensée sur cette histoire: ça peut être un fake intégral, mais ce n'est pas ce quoi je crois le plus. Je pense plutôt qu'ils ont développé un système de reconnaissance de mouvement qui marche à peu près, mais qui est très loin de la merveille décrite. Et que le buzz créé retombera comme un soufflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dernière possibilité, ce fameux Bill Warner n'est pas très perspicace, et s'est fait berné par quelques effets de manche de cet autre fameux Holz. Je continue donc à me demander si le soufflet ne s'apparente pas à un gros pétard mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le site a pas mal changé. Je pense que j'en achèterai un quand il sera dispo au grand public. Enfin 108$ ça fait mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo avec le mac me fait furieusement penser à celle-ci, sortie peu avant l'annoncée de la Wii, dont la manette n'était pas connue, alors surnommée "revolution".

http://www.youtube.com/watch?v=2cbdJeE-x6E (Hallu commence à 3:14).

Parfaitement léchée, moindre détails soignés, mais...fake. Beaucoup y avaient cru à l'époque.

Quoiqu'il en soit, personnellement je n'achèterai pas un tel produit même s'il était disponible, car cela doit être épuisant de toujours garder ses bras levés: je pense que c'est impressionnant techniquement mais qu'en soi ça n'apporte pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo avec le mac me fait furieusement penser à celle-ci, sortie peu avant l'annoncée de la Wii, dont la manette n'était pas connue, alors surnommée "revolution".

http://www.youtube.com/watch?v=2cbdJeE-x6E (Hallu commence à 3:14).

Parfaitement léchée, moindre détails soignés, mais...fake. Beaucoup y avaient cru à l'époque.

Quoiqu'il en soit, personnellement je n'achèterai pas un tel produit même s'il était disponible, car cela doit être épuisant de toujours garder ses bras levés: je pense que c'est impressionnant techniquement mais qu'en soi ça n'apporte pas grand chose

 

Tu n'as pas du suivre toutes les actus : ce n'est plus du tout un fake, ça a été testé par de nombreux journalistes, développeurs, etc ! :)

Après je suis d'accord que ça doit pas être si pratique... Et encore. De toute façon je l'aurai -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sans déconner, il m'a fallut une bonne grosse minute pour savoir ce que c'était. Je regardais l'écran et j'avais pas pigé le boitier ! :blink:

Je me demandais aussi ce qu'il faisait avec sa main. :rotfl:

 

Leap Motion, je crois que je vais céder à la tentation aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! :D J'imagine qu'on a pas besoin de te demander tes retours et qu'un article est à venir ? ;)

Oui, je vais préparer une petite bafouille ! :)

 

 

Je me demandais aussi ce qu'il faisait avec sa main. :rotfl:

J'essaie d'hypnotiser mon Mac, ça ne se voit pas ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi ce qu'il faisait avec sa main. :rotfl:

J'essaie d'hypnotiser mon Mac, ça ne se voit pas ? ^_^

Ahah ! Je pensais plus que tu lui jetais un sors pour que l'écran se transforme en Retina. :P:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! la Presqu'île et la place Bellecour ;)

Moi je vois surtout que Sylvain a déjà Lynx avec Plan sur OS X ! :shok:^_^Ceci est un fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! la Presqu'île et la place Bellecour ;)

Moi je vois surtout que Sylvain a déjà Lynx avec Plan sur OS X ! :shok:^_^Ceci est un fake...

Surement pas. S'il avait tapé "Place Bellecour" sur Plans OSX, il serait tomber sur Fourvière (avis à ceux qui connaissent) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! la Presqu'île et la place Bellecour ;)

Moi je vois surtout que Sylvain a déjà Lynx avec Plan sur OS X ! :shok:^_^Ceci est un fake...

Surement pas. S'il avait tapé "Place Bellecour" sur Plans OSX, il serait tomber sur Fourvière (avis à ceux qui connaissent) :ph34r:

Qu'elle mauvaise langue ! :P

Plan s'améliore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, pas trop de crampe au bras ? Globalement, ça donne quoi ? Passé l'effet « wow », le potentiel est-il réellement exploitable avec un ordinateur et un système d'exploitation de 2013 ?

 

Je sais que tu vas écrire un article mais c'est juste pour les premières impressions à chaud. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à Lyon, le Vieux Lyon est toujours situé sur la presqu'île :lol:

Apple te fait voyager dans le temps lorsque Lyon s'appelait encore Lugdunum, tout ça gratuitement et encore tu te plains. La direction d'Apple trouve ça "Amazing!" et cela fait parti des 200 nouveautés de ML : Plan : le GPS d'il y a 2000 ans "Faites comme Jules César et laissez vous guider au poil de fesse prêt sur la piste de Vercingétorix !" :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...