Aller au contenu

Vos débits en DATA, vos offres opérateurs


Gordon

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Devant les demandes récurrentes (moi inclus :rotfl: ) sur les débits en DATA, en fonction de votre Opérateur et de votre Offre, je vous propose de rassembler, ici même, vos test de débits, sous la forme de "ScreenShoot".

(Des données sont dispo sur les différents Topics de Consomac, mais malheureusement éparpiller un peut partout, pas facile de faire une recherche la dedans.) :hmmm:

 

Pour ce faire, rien de plus simple, télécharger l'application gratuite "SpeedTest" de l'éditeur "Ookla", sans oublier de désactivé votre Wifi au préalable, sans quoi le test de débits va automatiquement se faire en Wifi.

N'oubliez pas en postant votre ScreenShoot de bien préciser, l'état de votre réseaux, ainsi que votre offre opérateur, certaines offres ayant malheureusement un débit bridé, les chiffres peuvent fortement varié chez un même opérateur. :confused:

 

Merci a tous, vos remarques sont bien évidement les bienvenues. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test pour comparé avec Free mobile, désolé je suis sur un HTC Hero pour dépanner le temps d'acheter un iPhone 4 d'occasion (d'ailleurs je passe une annonce invisible).

Donc impossible pour moi de prendre une capture d'écran...

 

Et c'est pas fameux du tout. La faute au HTC Hero et son OS dépassé ?

 

Free mobile

2012-05-29 22h53 : Descendant 0.70Mbps : Montant 0.27Mbps : Ping 596ms

 

Je me demande si ils ont pas oublié de me débrider ma ligne depuis mon dernier dépassement. :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je pensais a un screen pour appuyé les propos, mais les quelques mots sont également les bienvenus ^_^

 

Effectivement là.......tu n'a pas dépasser ton quota non bridé ? ou une mauvaise reception peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu compte partir de chez B&YOU ? :confused:

Il me semble que c'est bien toi qui avait émit cette "probabilité" sur le forum a cause des débits en 3G. :hmmm:

Effectivement, je trouve ça très mou ; c'est donc une probabilité. Mais ça ne sera pas avant la rentré prochaine. En effet, je vais sans doute avoir un autre logement d'ici septembre, donc comme il faudra que je prenne un abonnement internet, je regarderai peut être du côté des offres qui contiennent aussi un forfait iPhone. Mais je ne te cache pas que 1/ j'ai moyennement envie de me ré-engager chez un opérateur et 2/ je ne peux presque pas me passer des 3Go du mode modem proposé par B&YOU. Donc rien n'est fait ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je pensais a un screen pour appuyé les propos, mais les quelques mots sont également les bienvenus ^_^

 

Effectivement là.......tu n'a pas dépasser ton quota non bridé ? ou une mauvaise reception peut être ?

 

Je pense plus à une mauvaise réception, je ressayerais dans le centre ville à l'heure de pointe... on verra bien.

Finalement tu compte partir de chez B&YOU ? :confused:

Il me semble que c'est bien toi qui avait émit cette "probabilité" sur le forum a cause des débits en 3G. :hmmm:

Effectivement, je trouve ça très mou ; c'est donc une probabilité. Mais ça ne sera pas avant la rentré prochaine. En effet, je vais sans doute avoir un autre logement d'ici septembre, donc comme il faudra que je prenne un abonnement internet, je regarderai peut être du côté des offres qui contiennent aussi un forfait iPhone. Mais je ne te cache pas que 1/ j'ai moyennement envie de me ré-engager chez un opérateur et 2/ je ne peux presque pas me passer des 3Go du mode modem proposé par B&YOU. Donc rien n'est fait ! :confused:

 

Essaye Free, 3Go avec possibilité de modem (au delà tu es bridé) et tu ne t'engage pas, en plus si tu prends un forfait internet freebox tu payera 16€ au lieu de 20€. Si tu veux te faire une idée, rien ne t'empêche de prendre 1 mois en parallèle de ton abonnement. Attention si tu es déjà engagé, fait gaff que ton iPhone ne soit pas simlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le réseau Orange ? ^_^

 

Free loue ses lignes, après y a bien le nombre d'antenne disponible qui peut modifier la qualité du réseau... mais disons que je suis à Rennes en ce moment et y a rien à redire. Je peux vous faire un retour d'expérience quand je partirais en campagne mais mon père qui fait souvent des aller-retours ne m'a pas parlé de problème de réseau.

 

Moi je dis, on vous propose un forfait tout illimité sans engagement. C'est vraiment vous tendre la main pour essayer sans risque (20€ pour être fixé). J'ai fait le pas et j'économise maintenant 26€ par mois, mon père presque 40€ par mois et le service est le même sans problème rencontrer (et je vous parle pas de ma mère qui est corrompue jusqu'à la moelle avec Freebox, TV, téléphone fixe...). Que demander de plus ?

 

 

Un iPhone 5 et une bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que je suis au courant pour le contrat d'itinerance avec Orange. Seulement, les clients Orange sont forcément prioritaires, donc en cas de forte affluence, il est bien possible de se retrouver avec un truc bancal. Et surtout, le fait de chercher en permanence une antenne Free lorsque le téléphone est connecté sur le réseau d'Orange doit bien taper sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, bien que je doute que le contrat fonctionne comme ça. Tu l'as lu quelque part que les lignes Oranges sont prioritaires sur Free ? Louche.

 

Sinon j'ai refait des tests et c'est un peu mieux :

 

Free mobile

2012-05-30 01h22 : Descendant 5.37Mbps : Montant 1.63Mbps : Ping 118ms

2012-05-30 01h23 : Descendant 5.98Mbps : Montant 1.56Mbps : Ping 587ms

2012-05-30 01h44 : Descendant 5.98Mbps : Montant 1.60Mbps : Ping 124ms

 

Pas trop mal en période creuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis chez Bell au Canada. Un forfait de base 50$ par mois pour mon iPhone 4. Il me procure 500 Mo d'Internet, 200 minutes texto, message photo et vidéo.

 

Le maximum que j'ai pu obtenir sur 3 test!!

 

Descendant: j'obtiens 2,78 ( j'ai obtenu plusieurs fois moins de 1)

Montant: j'obtiens 1,72 (les autres fois j'ai obtenu mois de 1...)

Ping: j'obtiens: 67 (mon seul résultat en bas des 100...)

 

Je croit que j'ai un léger problème? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis chez Bell au Canada. Un forfait de base 50$ par mois pour mon iPhone 4. Il me procure 500 Mo d'Internet, 200 minutes texto, message photo et vidéo.

 

Le maximum que j'ai pu obtenir sur 3 test!!

 

Descendant: j'obtiens 2,78 ( j'ai obtenu plusieurs fois moins de 1)

Montant: j'obtiens 1,72 (les autres fois j'ai obtenu mois de 1...)

Ping: j'obtiens: 67 (mon seul résultat en bas des 100...)

 

Je croit que j'ai un léger problème? :o

 

Non je ne pense pas, par exemple tu as posté ton message à 2h29 heure française donc 20h30 chez toi. A mon avis tu étais en période de demande de réseau donc à ta place je ne m'inquiéterais pas car tes chiffres ne sont pas si mal que ça. Essaye en période un peu plus creuse (le matin ou le soir plus tard).

 

Par contre 50$ pour un forfait avec 500Mo/mois je trouve ça un peu cher, on va vous envoyer Xavier Niel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien un ordre de priorité pour l'attribution des lignes ches les opérateurs. En gros, les pros passent avant les particuliers. Il ne faut pas croire que lorsque les réseaux saturent (ex : Noël, jour de l'an) c'est l'anarchie totale. Les serveurs attribuent les lignes selon des priorités pré-établies et directement liées au type de forfait. C'est pour ça que celui qui a un portable pro aura moins de mal à passer son appel. C'est aussi pour ça que les filiales low cost des opérateurs et les MVNO (les opérateurs virtuels) sont moins bien lotis (Sosh, B&You et Red pour les filiales low cost, M6 mobile, Virgin mobile, Leclerc etc etc pour les autres). Le contrat de Free est parfaitement cadré chez Orange, il ne faut pas croire tout ce que racontent les journalistes. Après, le problème, c'est que Free a eu plus de succès que prévu et a saturé ce qu'il a loué à Orange. Donc ça coince chez eux. Par contre, le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'a foutu (il n'y a pas d'autre mot) Orange, mais quelques temps (vers avril, cf. screenshot) après le début des histoires de saturation du réseau de free, c'est celui d'Orange qui s'est mis à déconner (ont-ils changé le contrat ? Avaient-ils mal calculé e qu'ils pouvaient louer à Free ?). Et ce n'est pas résolu ! En tout cas sur Paris (NB : Free y a très peu de réseau et il y a une très forte demande). Cela se traduit par des échecs d'appel, des SMS qui ne partent pas ou se perdent en chemin (mais bon, ça, ça arrivait avant) et un débit descendant drastiquement bas !

Avant Free :

imagetrf.jpg

Après :

imageiui.jpg

 

Et ce n'est pas qu'une mesure !

imageuhf.jpg

 

 

Et la hotline Orange est overbooquée 1 semaine à l'avance pour le créneau 18-20h... À 59€/mois, ça la fout mal (surtout qu'avec ces débits, dur dur de se servir de son iPhone !)

 

 

Au fait : mes sources concernant Free ainsi que le schéma d'attribution des lignes : différentes personnes travaillant chez les opérateurs (dont Orange).

 

 

 

Édit : tests à l'instant : moins de 56k (j'ai eu 29k !!!) descendants et plus d'1,5M montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Hein ? 38Mb/s ? :o

 

Je pensais justement essayer B&YOU après mes 6 mois chez SFR à 12€/mois. :)

Je crois que je vais aller chez eux.

 

Mon débit avec une offre RED de SFR n'est pas terrible, il est mieux chez Sosh mais il y a des bridages et c'est pas à la hauteur que ce que tu montres là...

 

PS : Il n'y a pas la 4G chez moi mais si au moins j'ai un débit plus élevé que chez SFR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ayant profiter de l'offre Free Mobile à 2 € pendant 1 an au lieu de 20 €/mois, j'aimerais vous apporter mon avis sur ce charmant opérateur :hihi: :

 

exkn_img_0104.png

 

Malheuresement ceci n'est pas execptionnel, il s'agit bien là des débits que j'ai en permanence... en plein Paris !!!

Et je ne vous parle pas des problèmes de réseaux.

 

3G avec 3 ou 4 bulles sur 5 mais en réalité pas de réseaux !!!

Au minimum 1 sms sur 4 ne part pas et doit être ré-envoyer. (je vous jure que ça donne envie de s'arracher les cheveux :arg: )

Des demi-journées avec "réseaux indisponible" fréquentes.

 

J'ai testé 2 mois (Notamment dû au rapport de l'Arcep), merci, je renonce à l'économie de 200 € l'année et retourne chez B & You ou mon débit moyen va de 35 a 95 Mb, ou mes texos ne posent aucun problème et ou ma ligne est utilisable..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...