Aller au contenu

[Résolu] Orange, forfait M6, qu'es-ce que le compte mobile ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à mon forfait Orange.

J'ai un nouveau forfait qui doit se mettre en place aujourd'hui, en effet j'ai changé de forfait chez Orange...

Je paye moins cher maintenant, comme prévu, mais mes SMS et MMS ne sont pas encore passés en illimité, ça devrait se faire dans la journée, Orange m'avait prévenu.

 

Bref, ce n'est pas ça la question.

 

Sur ma page de gestion sur orange.fr, ou, quand je compose le #123# depuis mon portable, j'ai bien mon forfait qui apparait mais j'ai en plus, et je ne sais pas pourquoi, de l'argent sur un compte mobile ?!?

Quand j'envoie des SMS et MMS ou que j'appelle, c'est bien mon forfait qui est débité.

 

Alors, qu'es-ce que le compte mobile ?

 

Sur Orange .fr c'est indiqué ceci :

XX,XX€ sur votre Forfait M6 mobile 1h SMS/MMS 24/7

X,XX€ sur votre Compte mobile

 

Je ne sais pas si c'est utile mais j'ai remplacé le vrai prix par des « X ».

 

Le compte mobile est-ce ce qui me reste du mois précédant ?

 

J'ai peur que mon forfait se soit rechargé tout seul alors que je n'ai rien demandé... :cry:

 

Merci à vous.

Et bonne fête aux mamans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le solde forfait, c'est ce que tu as tous les mois + le report des minutes que tu n'as pas consommé le mois précédent.

 

Le compte mobile ne s'épuise que si tu n'as plus rien sur ton solde forfait. Pour qu'il ne soit pas à 0 €, les seuls possibilités sont : tu achètes une carte Orange (5, 10, 20 € etc), ou Orange te fait un cadeau lorsque ça fait 2 ans que tu es chez eux, ou quand tu râles car y'a eu un problème technique par exemple (en gros c'est rare qu'Orange te fasse de cadeaux).

 

Le compte mobile, est en quelque sorte, un compte de secours. Si tu achètes une carte Orange, le compte mobile sera crédité jusqu'à la date d'expiration indiquée sur la carte achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Donc ça doit être mon crédit du mois dernier que je n'ai pas utilisé.

Ca fait plus de 10 ans que je suis chez eux avec cette ligne. :ph34r:

 

Donc si j'ai bien compris, une fois mon forfait épuisé, quand je vais appeler, je vais prendre sur le compte mobile ?

 

Merci beaucoup pour ces explications. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

 

Donc ça doit être mon crédit du mois dernier que je n'ai pas utilisé.

 

Le report de minutes ne va pas sur le compte mobile, mais sur le solde mobile. Si ça fait 10 ans que tu as cette ligne, c'est qu'un jour, Orange t'a fait un cadeau, ou tu achetais une carte. Mais en aucun cas ça ne peut être le report de minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Quand je compose le #123#, c'est indiqué Recharge : X,XX €.

Pourtant je n'ai pas rechargé.

 

Je crois savoir !

Vu que je suis un ancien client, j'ai 15 ou 20% de temps supplémentaire gratuit tous les mois.

Je ne sais plus exactement quel pourcentage, mais c'est pas plus de 20%.

 

Es-ce possible que ce soit ça, que le temps supplémentaire se soit accumulé ?

 

Merci beaucoup çà toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Orange qui t'a fait un cadeau un jour, vu le temps que tu es sur le réseau Orange.

Mais en aucun cas, ça ne peut-être le report des minutes du mois précédent.

 

Solde Forfait = toutes les minutes que tu reçois chaque mois + le report des minutes.

Compte Mobile = tout ce que tu achètes (ou qu'Orange t'offre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ca me fais peur, parce que je n'ai rien acheté en plus de mon forfait.

J'espère que ce n'est pas eux qui ont fait une boulette et m'ont activé une recharge ou je ne sais quoi mais que c'est bien un « cadeau »... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 15% offerts pour l'ancienneté, par expérience, je sais qu'ils sont crédités sur le "forfait".

Effectivement, dans le compte mobile sont comptées les recharges effectuées (les cartes achetées dans les bureaux de tabac,...). Mais il me semblait que ces recharges n'avaient pas de limite de validité lorsqu'elles étaient utilisées sur un forfait bloqué, et non avec un forfait Mobicarte. Cela a changé depuis ? (Orange deviendrait encore plus escroc qu'avant ?? ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi m'auraient-ils offert 8,41€ de cadeau ? :blink:

Mais j'ai déjà utilisé un peu de crédit de ce cadeau, apparemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as dû dépenser un peu du crédit offert par Orange.

 

Ensuite, je crois bien que la durée des cartes achetées est limitée. Je suis pas sûr, mais il faut regarder sur la carte dans un bureau de tabac. Je suis tout illimité désormais, donc je peux pas trop te le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...