Aller au contenu

MacBook Air 13" ou Macbook Pro 13" ?


steph

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte acheter un mac pour remplacer mon pc, et j'avais décidé de prendre un MBP 13" mais d'attendre les nouveaux modèles. Mais avec toutes ces rumeurs en ce moment, je me pose pas mal de questions !

Une fois qu'apple aura annoncé les nouveaux modèles, est-ce que j'aurai encore le temps d'aller rapidement (le lendemain par exemple) à un apple store et acheter un ancien modèle (s'ils arrêtent les MBP 13") ? Et si je fais ça et que dans quelques temps j'ai une panne ou une casse etc, est-ce qu'ils auront encore les pièces pour le réparer en cas d'arrêt de la gamme ?

 

Dernière question, dans le cas où le MBP 13" est arrêté, est-ce qu'un MBA 13" pourrait me convenir ? Sachant que c'est une utilisation quotidienne (navigation web, musique, stockage de photos etc). Je me pose surtout la question au niveau de l'espace de stockage et de la qualité de l'écran et du son.

 

Je pense en tout cas que si rien n'est annoncé lundi, j'irai quand même acheter mon MBP 13", parce qu'avec ma fac j'ai 12% de réduc sur les macs (pas négligeable !!), et comme je termine mes études, je ne peux pas trop tarder pour pouvoir avoir cette réduc !

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Dans tous les cas, il y aura pendant quelques temps les anciennes machines sur le rufurb. Tu pourras en avoir une moins cher et peut être avec une petite surprise. :)

Pour les pièces, tant qu'il est sous garantie, ils devront te le réparer, donc même s'il n'ont pas les pièces, ils les commanderont.

 

Pour le MacBook Air, l'écran est de meilleur qualité que sur les MacBook Pro 13".

Le MacBook Air 13" sera, je pense, suffisant, et pour le stockage, il te faudra un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura plus rien de l'ancienne gamme dans les apple store à mon avis. Mais ca n'est pas vraiment un problème. Tu pourras acheter sur le refurb, moins cher que le prix initial, neuf quand même, tout en bénéficiant de la réduction étudiante. C'est donc tout bénef! Pour le son, je n'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que je ne peux pas acheter sur Internet parce que Apple on campus ne marche pas avec ma fac (et c'est pas faute d'avoir appelé le support etc !)...

J'avais pensé aller à l'apple store dès mardi soir si je voulais l'ancien modèle, mais tu as l'air de dire que ça sera trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son du MacBook Pro 13", je ne sais pas si il a été amélioré depuis, mais j'ai eu la gamme de 2009, celle avec les Core 2 Duo 2,53Ghz et il était bon.

Sans non plus être excellent, mais ça reste un ordinateur portable...

Quand tu seras chez toi, tu pourras le connecter à un système audio de meilleur qualité.

 

Pour les Apple Store, je ne sais pas, mais par contre, si tu vas à la FNAC, par exemple, il en auront en principe encore pendant quelques jours/semaines.

Par contre, aucune idée si la réduction fonctionnera avec la FNAC. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aller à l'apple store dès mardi soir si je voulais l'ancien modèle, mais tu as l'air de dire que ça sera trop tard !

ça dépend si les nouveaux ordinateurs sont disponibles tout de suite ou pas. Dans tous les cas il restera le Refurb, où les ordinateurs sont généralement neufs (destockage) et dont les réductions équivalent souvent voire dépassent celles réservées au monde de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Sur ces produits, je peux également avoir l'apple care ?

En général, est-ce que les nouveaux ordinateurs sont disponibles tout de suite ? Je sais que pour les ipad/iphone il y a un battement en général, mais jusqu'à récemment je ne suivais pas vraiment l'actualité des mac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques indications, l'offre étudiante et le prix du refurb ne sont pas compatible, AOC marche que pour les produits neufs.

 

Tu pourra profiter de ta réduction étudiante jusqu'à septembre, tu as encore du temps devant toi pour réfléchir.

 

Sinon, vu tes utilisations, un MBA serait plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melm, le problème du MBA par rapport au MBP actuel est le stockage et l'absence de lecteur DVD (mais ça je peux toujours en acheter un !). Qu'est-ce qui te fait dire qu'il serait plus adapté ? J'avoue que je ne connais pas trop...

En fait, ce n'est pas tant la question de la réduction que je me pose, c'est plus par rapport à la nouvelle gamme mac, et à la possibilité d'aller encore acheter l'ancien MBP si il me convient plus ou si le MBP 13" disparait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement oui, mais ce problème devrait être amélioré pour les nouveaux modèles.

 

Tu pourra faire l'acquisition d'une machine puissante, récente... avec la promotion étudiante (12% + apple care à 125€). Je pense qu'il suffit juste d'être patient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patiente, je veux bien l'être, mon pc marche encore (à peu près) bien ! :hihi:

En fait la question se pose si jamais pour une raison ou une autre je veux acheter un mac ancienne gamme (pro ou air) après l'annonce de la nouvelle !

Ce que je pourrais peut être faire dans ce cas là, c'est acheter sur le refurb comme a dit sylvain, et souscrire à l'apple care après, en bénéficiant de la réduction ?

 

 

Les MBA devraient avoir une meilleure capacité de stockage ? J'ai compris qu'il devrait y avoir des changements, mais je ne comprends pas trop ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour l'Apple Care sur le Refurb. ;)

 

Pour les MBA, oui, il est possible que les capacités soient doublées. Ainsi, on passerait de 64 Go pour l'entrée de gamme et 256 Go pour le haut de gamme à 128 Go et 512 Go. Rien de certain, mais c'est tout à fait envisageable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, je dois dire que je comprends par trop.

 

Proposer deux MBP 15, qui en entrée de gamme et à configuration égale fait que :

 

Pour 200 euros de plus (option ssd 256go et ram 8go)

On a un MBP avec résolution d'écran /2, CG avec 2 fois moins de ram et 540 grammes de plus.

 

Une connectique qui est différente, 1 ethernet, firewire 800 et 1 TB.

Contrairement à l'autre qui offre 2 TB au détriment de l'ethernet et du FW 800.

 

Si on possède d'un display additionnel, l'ethernet et le FW 800 seront toujours là. Même si perso, le FW ne m'a jamais servi.

Sinon (pour ceux qui font du dev, verront que moi aussi j'en fais) pour ceux qu'on un moniteur et / ou TV.

Auront soit besoin d'un adaptateur diplay vers HDMI soit peut-être TB vers ethernet pour time machine.

A moins de faire leur backup vers un DD externe en USB 3, même s'ils doivent sen acheter un.

 

Bon, perso je m'en fou. Ce que j'attends c'est e nouvel imac.

Mais pour le lambda, ça risque de ne pas être aussi évident.

Surtout que la différence de performance doit être non négligeable entre un HDD et un SSD.

Déjà que sur mon MBP early 2008, c'est le jour et la nuit avec le SSD par rapport à mon HDD qui était déjà en 7200tr.

 

Par contre, la grosse déception et au niveau de la wifi. que du n et pas de ac, même s'il faut racheter du matériel certainement pas sortir.

Mais avec l'opportunité d'une évolution dans le futur qui n'aura pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...