Aller au contenu

Bien choisir son MacBook Pro Retina 2012


urotsukidogi

Messages recommandés

Ce petit bébé me fait de l'oeil:

 

 

MacBook Pro à processeur Intel i7 quadricœurs de 2 GHz reconditionné

 

Initialement publié en février 2011

écran brillant panoramique rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale), résolution de 1 440 x 900 pixels

4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz

Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min

Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Cartes graphiques Intel HD Graphics 3000 et AMD Radeon HD 6490M

 

1.279,00 €

économisez 470,00 €

26 % Réduction

 

 

Mais alors, moi qui ne suis pas familier du Refurb, 1279 € correspond déjà a une réduction en prenant en compte la nouvelle gamme ou est ce qu'il faut attendre quelques jours pour que cela se répercute ? :hmmm:

Je me dit que ça fait une jolie config pour ce prix.

 

Pour regarder régulièrement les prix du refurb, le tarif dont tu parles correspond au tarif d'un 15". Je ne penses pas que la gamme baisse. Dans 6 mois tu auras les nouveaux et les anciens à ce prix là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Enfin avec un disque dur en Thunderbolt, je peux t'assurer que Ça ne manque pas de confort. De toute faÇon, pour moi, c'est clair : ce sont les derniers mois pendant lesquels on peut encore acheter des disques autres que TB. Mais dès l'année prochaine, c'est fini, il faut passer à cette nouvelle connectique. C'est justement tellement confortable !

 

Tu as acheté/essayé ce genre de matériel ? Ça donne quoi ? Aussi rapide que d'accéder à un fichier en local sur SSD ? Je suis curieux de voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je me permet d'intervenir dans le post car il est intéressant et j'ai hésité seulement le temps d'un petit exo de mécanique ( oui bac oblige) de prendre la version de base de ce MacBook pro retina. En effet Apple nous dotés enfin de cette USB3 largement démocratise sur de nombreux périphérique ( ou devrais-je dire merci ivy bridge). Enfin voilà je ne pense pas que changer le ssd interne soit forcément utile. Vous allez pas me dire qu'avoir un disque 1to en usb3 en format 2'5 soit un fardeau à votre sac ou autre xD

Tout cas pour dire que au pire les fichier très lourds film etc etc... Pas la peine de tout garder sur ce bon petit ssd ... Ceci forcera à faire un petit peu de trie... Puis en ce qui concerne les documents etc etc... iCloud est fait pour ça. Il suffira de s'adapter.

Ceci est un avis personnel.

Donc après en ce qui concerne le choix de la machine. Il ne faut pas regarder le ssd, mais bien ces besoins et savoir si tu as besoins d'un processeur à 0,3-0,4 GHz de plus ( je ne savais plus la valeur de tête), mais surtout de savoir si tu as besoin de 16go de ram.

 

Voilà :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois que tu veux te limiter à 8 Go de RAM je dis stop, danger, machine caduque dans très peu de temps !

Qu'est-ce qui va faire qu'aujourd'hui 8 Go vont suffire et dans très peu de temps ils ne suffiront plus?

J'ai du mal à m'imaginer comment saturer 8 Go, c'est quand même énorme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lonliton :

Le mieux sur une machine c'est de supprimer les goulots d'étrangement.

Le HDD en est un.

Le fait de mettre un SSD fait que ton ordinateur va démarrer plus vite, mais pas seulement.

Les applications aussi vont se lancer très vite.

 

Je vois la différence, mon MBP en C2D et maintenant plus rapide que celui d'un ami en I5.

Je suis passé au SDD et lui est resté avec son HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passé à l'acte, et je suis super content de l'objet. Je craignais un peu pour l'écran du Retina mais en fait je le trouve absolumment génial. Je rejoins l'avis de Lonliton sur les capacités de stockage et un disque externe pour stocker mes images une fois qu'elles sont consolidées me convient parfaitement. Pour la config j'ai pris les 8 Go de Ram et honnêtement je suis skotché par la rapidité de chargement, et le silence à l'accès aux appli. Plus de bruit du disque qui tourne. Plaisir et confort de "riche" me direz vous ! Tout cela est bien sur du luxe, mais ça ne fait du mal à personne.

Un problème toutefois avec la connections wifi affichée comme bonne mais avec un point d'exclamation et sans accès internet. Il semble qu'il y ai un pb d'adresse IP ? Ma box est Orange (livebox) et fonctionne normalement en ethernet sur mon PC, et en wifi sur mon iPhone sans pb. J'ai pas eu le temps de regarder ce pb hier soir. J'ai passé 3 h à admirer le joujou, c'était Noēl ! Je vais voir ça ce soir. Si vous avez des idées? Je suis preneur. Voici le "rex" de mon expérience d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lonliton :

Le mieux sur une machine c'est de supprimer les goulots d'étrangement.

Le HDD en est un.

Le fait de mettre un SSD fait que ton ordinateur va démarrer plus vite, mais pas seulement.

Les applications aussi vont se lancer très vite.

 

Je vois la différence, mon MBP en C2D et maintenant plus rapide que celui d'un ami en I5.

Je suis passé au SDD et lui est resté avec son HDD.

 

Désolé si j'ai du mal m'exprimer mais en aucun cas, je ne voulais critiquer le SSD, je sais les performances, la fluidité qu'il procure a notre ordi. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta livebox, elle aurait pas un petit bouton sous la boite, qu'il faut appuyer juste avant de regler le wifi sur le mac ?

si c'est ca : appuie sur le bouton (il est possible que la diode du wifi se mette à clignoter ou qqch comme ca), retourne à ton mac, mets le wifi en route, le réseau, la clé wifi, et ca doit etre bon.

 

Ce petit bouton sert à ce que tout nouvel ordinateur ne puisse pas se connecter à ta livebox sans ton approbation.

 

Si ce n'est pas ca, c'est peutetre que tu n'as plus d'adresse DHCP dispo, et il faut grossir la fourchette d'adresse dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tortipouss >

 

En même temps, elle est loin l'époque ou le marché grand public nous offrait au minimum une 30 aines (et ce n'est pas une hyperbole) de marques différentes pour la RAM, avec tes taux de SAV hallucinant, des petits fabriquants qui se ruaient sur les stocks de puces défectueuses sans la moindre gêne.

 

De nos jours avec un module de Ram qui lâche, c'est très rare, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que G.Skill, Kingston, Crucial etc, garantissent leurs produits a vie. :punk:

De ma part je n'ai jamais eu de barrettes de mémoire vive défectueuses quel soit le type de barrette (FPM, EDO, SDRAM, DDR, DDR2 DDR3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté/essayé ce genre de matériel ? Ça donne quoi ? Aussi rapide que d'accéder à un fichier en local sur SSD ? Je suis curieux de voir ce que Ça donne...

Oui, j'ai eu l'occasion d'essayer un HD LaCie en Thunderbolt sur un MacBook Air d'avant-dernière génération, et il faut avouer que c'est bluffant. Forcément, quand on n'a connu que le FireWire 800, et seulement des suÇons d'USB 3, le Thunderbolt c'est le pied. Le prochain HD que je m'achète, c'est sûr, il doit être Thunderbolt. Il ne me reste plus qu'a acheter le Mac avec le port qui va bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...